Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet ProblÈme rmx console osx 10.5.3 -- besoins d'aide

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 653 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ProblÈme rmx console osx 10.5.3 -- besoins d'aide
Je viens de déballer ma nouvelle console , après avoir terminé l'installation des drivers donné avec le CD avec aucun problème , j'ai quand meme suivi avec un update des pilotes du sites web. J'ai réussi à installer VDJ 5 sans aucun problème. Tout semble bien fonctionner à première vue, le controle des faders réagissent bien , lorsque je click sur un bouton il s'allume sur le logiciel. Mon problème c'Est que je n'Arrive pas à faire jouer la chanson. J'appuis sur play et rien ne bouge. Je peux loader des chansons sur le deck a ou b mais ça ne PLAY pas. Peut-etre ai-je oublier d'Activer quelque chose ??!! , le RMXpanel semble bien installé.

Merci à ceux qui pourront m'aider , je meurs d'envie d'entendre du son...

Ordi:

imac 2.4 GHZ avec 4 gig de ram
2
Bonjour,

Vous arrivez à activer les contrôles (knobs, faders, cross-fader, jog-wheels, etc.) sur le logiciel à partir de la console ?

Vous êtes sur un ordinateur de bureau ou sur un ordinateur portable ?

Si vous êtes sur un portable, et que les contrôles fonctionnent, mais que le son (dans les écouteurs) ne fonctionne pas, essayez de redémarrer l'ordinateur en branchant la console d'abord. Parfois, c'est une question de puissance du port USB, parfois c'est une question de puissance de l'ordinateur (RAM, programmes ouverts, etc.) Dans le deuxième cas, il peut être utile d'appuyer sur play/pause et play/payse de nouveau. Parfois en augmentant le Gain, le son revient. J'ai parfois ce problème dans VDJ 5 et c'est dû à mes 1.5 GB de RAM sur mon portable (et un peu aux concepteurs de VDJ aussi ;))
3
Désolé, je n'avais pas vu vos configurations... ;)

Normalement, la RAM ne devrait pas être le problème...

Si vous avez redémarré en branchant d’abord la console, et que vous n'arrivez pas à entendre le son dans VDJ 5 (qui est inclus sur le CD) à partir de vos écouteurs branchés sur la console, c'est peut-être un problème de carte de son. Ouvrez "Audio Midi Setup" dans "Applcations > Utilités"...
4
Bonjour maostar,

Pouvez vous vérifier dans les préférences système de Mac OS si la carte sonore déclarée par défaut sous Mac OS est bien la carte sonore intégrée à votre Mac ?
5
Merci à ceux qui tentent de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème. J'ai réussi à faire fonctionner correctement la console sur un PC , par contre sur le IMAC le problème persiste. Tout les knobs focntionnent , faders aussi , mais pas les DECKS. Lorsque j'appuis sur PLAY , le voyant luminueux du bouton s'allume par contre ça ne lance pas la chanson. La carte de son est bien activé dans les préférences.

Je vais continuer à faire des tests avec le imac. Si il y en d'entre vous qui avez des suggestion , n'hésitez pas !!!!

Merci beaucoup
6
Salut,

Dans Applications > Utilités > Configuration Audio&MIDI, sous Périphérique Audio, assure-toi que la sortie par défaut est assigné à la "Sortie Intégré".

Étrangement, Virtual DJ ne semble pas aimé que la Rmx soit sélectionné comme carte son par défaut, et réagi exactement comme tu le décris.