Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet RMX, ASIO, etc.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 5 728 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RMX, ASIO, etc.
Bonjour à tous,
Décidemment que des problèmes avec ma RMX!!!
je suis sous windows XP, bonne config, 2go de Ram..
depuis l'achat de la RMX, que des problèmes! après l'avoir échangée une fois, mise à jour des drivers, période de test de la version pro: plus ou moins ok, avec des bugs du genre: changement de skin, VDJ plante et ne controle plus la RMX ou vice versa... obligé de redémarrer le pc.

depuis aujourd'hui, le test est terminé et de nouveau sur la version limitée: et là ça marche plus: les paramètres ASIO se réinitialisent dès le lancement de VDJ.. donc load de la track, et son complètement hachurée. Après ré-installation de l'ancienne version des drivers (celle du cd), rien à faire, ça change rien

Puis re-mise à jour et là, load des tracks ok mais impossible de lire: la touche play du RMX ne donne rien, ni même de lecture directement en cliquant sur VDJ...

J'ai pas envie d'upgrader a la PRO et perdre 99€ si ca continue!

QUE FAIRE???
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir Maxdjack,

J'ai tenté plusieurs réglages du buffer mais je n'arrive pas à trouver un son sans latence suffisante. il n'est pas très pratique de tenter toutes les possibilités. Une question: vaut-il mieux aller plus vers des valeurs les plus faibles ou les plus importantes pour avoir le meilleur son? je tenterai alors plusieurs possibilités autour d'une valeur moyenne qui satisfait normalement tout le monde...

Merci
12
Bonsoir Lazz,

Le meilleur son s'obtient avec une taille de buffer élevée.
Par contre, le temps de réponse est proportionnel à la taille du buffer (c'est pourquoi il y a un temps en milliseconde associé à chaque taille de buffer sur le panneau de contrôle DJ Console Rmx), donc avec une gros buffer votre logiciel est lent à réagir : c'est surtout avec les jog wheels en mode scratch qu'on perçoit si le temps de réponse est satisfaisant ou non.


En résumé:
le logiciel lit des flux de données audio constitués de buffers audio successifs que remplit le processeur de l'ordinateur, donc:
- petit buffer ASIO => temps de réponse du logiciel rapide, mais qualité sonore déteriorée (son haché ou crachouillant) quand le processeur n'a pas eu le temps de remplir tout les buffers audio
- gros buffer audio => long (et lent) temps de réponse du logiciel, mais bonne qualité audio puisque le processeur a tout son temps pour remplir les buffers audio, donc le signal audio est lu à flux continu par le logiciel.
13
Bonjour à tous,

Merci encore une fois Maxdjack je vais tenter de trouver la bonne valeur.

En réponse à mon problème de driver, le support technique d'Hercules m'a répondu en me suggérant d'installer un nouveau driver optimisé.

Je mets le lien pour ceux que cela intéresse.

Cordialement

Citation : Afin de résoudre le problème que vous rencontrez, nous vous prions de télécharger la dernière version du pilote optimisé à partir de notre site:
ftp://ftp.hercules.com/pub/webupdate/DJCSeries/2008_HDJS_2.exe
Ou
http://ftp.hercules.com/pub/webupdate/DJCSeries/2008_HDJS_2.exe