Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet RMX, ASIO, etc.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 5 719 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RMX, ASIO, etc.
Bonjour à tous,
Décidemment que des problèmes avec ma RMX!!!
je suis sous windows XP, bonne config, 2go de Ram..
depuis l'achat de la RMX, que des problèmes! après l'avoir échangée une fois, mise à jour des drivers, période de test de la version pro: plus ou moins ok, avec des bugs du genre: changement de skin, VDJ plante et ne controle plus la RMX ou vice versa... obligé de redémarrer le pc.

depuis aujourd'hui, le test est terminé et de nouveau sur la version limitée: et là ça marche plus: les paramètres ASIO se réinitialisent dès le lancement de VDJ.. donc load de la track, et son complètement hachurée. Après ré-installation de l'ancienne version des drivers (celle du cd), rien à faire, ça change rien

Puis re-mise à jour et là, load des tracks ok mais impossible de lire: la touche play du RMX ne donne rien, ni même de lecture directement en cliquant sur VDJ...

J'ai pas envie d'upgrader a la PRO et perdre 99€ si ca continue!

QUE FAIRE???
2
Bonjour Lazz,

J'ai plus ou moins essayé de répondre à une partie de votre question sur
/surface-de-controle-dj/hercules/dj-console-rmx/forums/t.296345,problemes-avec-ma-dj-console-rmx.html

Merci de prendre le temps de structurer la description de votre problème
- 5 minutes pour décrire votre configuration (quelle version de VirtualDJ avez-vous, quel driver DJ Console Rmx utilisez vous, quels réglages ASIO avez vous avant de lancer VirtualDJ ?)
- 15 minutes pour décrire posément votre problème
et si vous avez plusieurs problèmes, séparez ces problèmes, mais ne les mélangez pas : vous seul êtes devant votre PC, donc vous seul pouvez dire ce qui se passe sur votre écran.
3
Bonsoir Maxdjack,

Merci pour votre réponse à laquelle je vais essayer de répondre posément:

Ma configuration est windows XP, VDJC Edition, derniers drivers disponibles. La configuration ASIO que j'utilise avant de lancer VDJ est 48Khz, 16 bits, 6 ou 7 ou 8 ms (plusiers tentatives).

Lorsque je lancais VDJ, j'avais la fameuse erreur de driver ASIO et la console ne lancait meme plus les tracks.

Finalement, j'ai réussi à contourner le problème en ré-installant le driver ASIO A PARTIR DE WINDOWS, avec l'assistant d'installation. La console fini par controler le logiciel mais le son est totalement hachuré et je n'ai plus l'erreur de driver. Par contre le son est mauvais, métallique, et il y a une latence dans le controle du volume (main et des deux platines).

J'ai finalement tenté un autre truc: j'ai installé ASIO4ALL (www.asio4all.com) et le son est finalement bien meilleur. Il faut donc lancer le programme avant d'ouvrir VDJ...

Je ne sais pas si cela va tenir sur le temps, mais bon...

sinon, si la version pro règle le problème, je veux bien upgrader mais cela m'embêterait de le faire pour rien: en effet, j'utilise la console de manière perso (dub, house, deep house, electro house) et pour animer quelques soirées (deep house, house...) entre potes..

Merci de votre aide!
4
Bonsoir Lazz,

1) Vous devriez réinstaller la DJ Console Rmx sur votre PC (avec le programme d'installation téléchargé ou celui du CD d'origine).

Au cas où vous n'avez pas l'habitude des installations de produits à plusieurs pilotes imbriqués comme la DJ Console Rmx, je précise que la procédure d'installation consiste à :
- lancez le programme d'installation (depuis le CD ou depuis le programme téléchargé sur le site Hercules),
- répondre aux questions du programme d'installation, et le laisser prendre tout son temps pour installer ses drivers,
- mais SURTOUT ne cliquer sur aucun message de l'assistant d'installation de Windows, veuillez ignorer les messages de l'assistant d'installation de Windows, sinon l'assistant d'installation bloque les installations : la DJ Console Rmx a plusieurs drivers (ASIO, MIDI, Bulk, et peut être encore un autre), alors que l'assistant d'installation de Windows est fait pour installer 1 driver à la fois, et non plusieurs.


2) A mon avis, vos problèmes de son viennent de ce que vous n'avez pas suivi la procédure que je viens de décrire, mais que vous avez cliqué sur un des menus affiché par l'assistant d'installation de Windows, ce qui a interrompu l'installation des drivers de la DJ Console Rmx, et vous n'avez pas installé le driver ASIO de la Dj Console Rmx, d'où un message d'erreur de VDJ DJC Edition qui ne trouvait pas son driver ASIO.
Si c'est ce que vous avez fait, alors en installant le driver ASIO de la Rmx (pas un driver ASIO de Windows, mais le driver ASIO de la Rmx qui s'installe en lançant le programme d'installation de la DJ Console Rmx, sans rien répondre à l'assistant d'installation de Windows qui se manifeste au moment où on branche la DJ Console Rmx), vos problèmes devraient être réglés, et vous n'auriez plus besoin d'ASIO4LL avec la DJ Console Rmx.


Merci de nous tenir au courant de ce qui se passe avec VirtualD DJC une fois la DJ Console Rmx réinstallée complètement (en ignorant complètement les messages de l'assistant d'installation de Windows pendant l'installation des drivers DJ Console Rmx).
5
Bonsoir Lazz,

Effectivement, si vous n'aviez pas installé les drivers ASIO de la DJ Console Rmx, ça expliquerait tous vos problèmes.

Quand vous lancez le programme d'installation de la DJ Console Rmx, laissez lui le temps d'aller jusqu'au bout de l'installation, et ne donnez pas la main à l'assistant d'installation de Windows en cliquant sur l'un des menus de ce programme (sinon il risque d'arrêter l'énumération des drivers, et donc de ne pas installer de drivers DJ Console Rmx ASIO).
6
Bonjour Messieurs,

Merci pour vos réponses.
Pour information, je ne suis pas novice en informatique, j'ai donc procédé à l'installation de la bonne manière, en suivant strictement la procédure d'installation, et ne tenant pas compte des messages de l'assistant d'installation de Windows.

J'ai d'ailleurs désinstallé et ré-installé les différents drivers à plusieurs reprises, pour justement m'assurer que l'installation était propre ( et après avoir passé ccleaner)... ce n'est qu'après ces différentes tentatives que j'ai finalement ré-installé le driver ASIO en passant par l'assistant Windows, comme dernière tentative... ce qui a fonctionné par ailleurs...

Donc les problèmes que j'ai décrit correspondent à ceux rencontrés après l'installation "normale" de la Console RMX, avec strictement l'utilisation du CD et/ou du programme de mise à jour des drivers dispo sur le site d'Hercules.

Bien cordialement
7
Bonjour Lazz,


Citation : Lorsque je lancais VDJ, j'avais la fameuse erreur de driver ASIO et la console ne lancait meme plus les tracks.


Ce qui est décrit sur /surface-de-controle-dj/hercules/dj-console-rmx/forums/t.296345,problemes-avec-ma-dj-console-rmx.html n'est pas une erreur, la fréquence ASIO est changée au chargement de VirtualDJ, ce qui est logique puisque VirtualDJ donne cet ordre au driver DJ Console Rmx.
Pouvez vous préciser ce que vous appelez la fameuse erreur de driver ASIO : quel est le message d'erreur et à quel moment apparaît-il ?


Citation : ce n'est qu'après ces différentes tentatives que j'ai finalement ré-installé le driver ASIO en passant par l'assistant Windows, comme dernière tentative...


1) Le driver installé par l'assistant Windows s'appelle-t-il "Hercules DJ Console Rmx ASIO" ?
2) Dans le panneau de contrôle DJ Console Rmx, est-ce que tous les menus ASIO fonctionnent (changer la résolution entre 16 et 24 bit, changer la fréquence entre 44.1 et 48 KHz, changer les tailles de buffer) ? (VirtualDJ ou ASIO4ALL n'étant pas lancé, sinon le driver sera bloqué par le logiciel déjà lancé).
3) Dans le panneau de contrôle DJ Console Rmx, dans la case "A propos de", quelles références avez vous à:
Package:
Firmware:
Pilote:
DJ API:
CPL:
4) Dans le gestionnaire de périphériques, pouvez vous vérifier quel driver ASIO s'affiche
Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de Périphériques >
Dans le Hercules DJ Devices, vous devez avoir un driver "Hercules DJ Console Rmx ASIO", et avec un clic droit, vous pouvez appeler les propriétés et vérifier dans l'onglet Général si le périphérique fonctionne correctement, et dans l'onglet Pilote si le driver installé est la 3.8.0.0.


En ce qui concerne VirtualDJ
- Est-ce que, avant de charger la version d'essai de VirtualDJ Pro, VirtualDJ DJC fonctionnait bien avec la DJ Console Rmx?
- Si tel est le cas, avez vous essayé de desinstaller complètement VirtualDJ Pro et VirtualDJ DJC pour ne réinstaller ensuite que VirtualDJ DJC?


Merci de votre patience.
8
Bonsoir,

Merci de prendre le temps de résoudre mon problème.

Citation : Pouvez vous préciser ce que vous appelez la fameuse erreur de driver ASIO : quel est le message d'erreur et à quel moment apparaît-il ?



Ce message apparait lors du chargement de VDJC, pendant le splashscreen. Je l'appelle la "fameuse erreur de driver" car j'ai vu plusieurs posts à ce sujet...

Citation : 1) Le driver installé par l'assistant Windows s'appelle-t-il "Hercules DJ Console Rmx ASIO" ?


oui c'est bien celui la. Dans le panneau de Contôle DJ Console RMX, tous les menus fonctionnent.

Citation : 3) Dans le panneau de contrôle DJ Console Rmx, dans la case "A propos de", quelles références avez vous à:


Package: 2.HDJS.2008
Firmware: 1.0.6.29
Pilote: 3.9.0.0
DJ API: 2.0.15.8
CPL: 2.0.2.0

Citation : Dans le Hercules DJ Devices, vous devez avoir un driver "Hercules DJ Console Rmx ASIO", et avec un clic droit, vous pouvez appeler les propriétés et vérifier dans l'onglet Général si le périphérique fonctionne correctement, et dans l'onglet Pilote si le driver installé est la 3.8.0.0.


C'est effectivement le cas.

Citation : - Est-ce que, avant de charger la version d'essai de VirtualDJ Pro, VirtualDJ DJC fonctionnait bien avec la DJ Console Rmx?


Je vous avoue qu'avec toutes mes tentatives je ne me souviens plus vraiment mais je crois que oui.

Citation : - Si tel est le cas, avez vous essayé de desinstaller complètement VirtualDJ Pro et VirtualDJ DJC pour ne réinstaller ensuite que VirtualDJ DJC?


Oui j'ai essayé et j'avais le même problème de driver ASIO.

J'ai fait ce jour la modif (WDM à ASIO en 48khz, 16 bits, 8ms) sur le panneau de controle RMX et lancement de VDJC. Cela fonctionne mais il y a encore des micro-coupures et le son est moins bon qu'en utilisant ASIO4ALL...
9
Bonsoir Lazz,

1) Sur le message d'erreur ASIO que vous avez rencontré
Je n'ai pas vu de posts sur un message d'erreur ASIO avec VirtualDJ DJC 5. J'ai vu des posts sur un message du style "error in asio sound driver" avec d'autres versions de VirtualDJ, mais je n'en ai pas lu avec VirtualDJ DJC 5. Est-ce ce message "error in asio sound driver" que vous avez vu sur votre PC avec VirtualDJ DJC 5 ?


2)

Citation : J'ai fait ce jour la modif (WDM à ASIO en 48khz, 16 bits, 8ms) sur le panneau de controle RMX et lancement de VDJC. Cela fonctionne mais il y a encore des micro-coupures et le son est moins bon qu'en utilisant ASIO4ALL...

ASIO4ALL est une surcouche du driver WDM (il convertit le driver WDM en ASIO), les buffers ASIO que vous réglez avec ASIO4ALL ne peuvent donc pas passer en dessous de la latence du driver WDM d'origine car ils s'ajoutent à la latence WDM. Je vous suggère d'essayer d'augmenter progressivement la taille du buffer ASIO natif de la DJ Console Rmx jusqu'au moment où vous trouverez le son propre (pas meilleur qu'ASIO4ALL, ce sera le même son, donc un son sans pertes de buffer audio), et de regarder si vous avez une meilleure latence qu'avec ASIO4ALL (regarder "avec les mains": scratcher sur les jog wheels pour écouter si on sent un décalage entre le son et les mouvements des mains).
10
Bonjour Maxdjack,

Oui c'est effectivement le même message (mais en français).

Je tenterai ce soir la manip que vous me proposez et vous tiens au courant.

Cordialement