Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet DJ hercules rmx + platine vinyle

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 642 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DJ hercules rmx + platine vinyle
Salut à tous!
J'ai une vieille platine que j'aimerais pouvoir brancher sur ma rmx car je possede un vieux vinyle russe sur lequel je veux utiliser un sample ( le son est introuvable en mp3). Est - il possible de remplacer le dock b de ma rmx par ma platine? Si oui comment faire? Car j'ai essayé sans succes
Je possede la version d'essai pro de 20 jours de virtual dj 5 au cas ou il est utile de le préciser
a+
2
Bonjour Nicktamere,

Pour remplacer la platine B (droite) de votre DJ Console Rmx par votre platine vinyle, veuillez :
1) brancher la sortie audio de votre platine vinyle sur l'entrée 3-4 de la DJ Console Rmx
2) si votre platine vinyle a un cable de masse, fixer ce câble de masse sur la vis de masse de la DJ Console Rmx et commuter l'entrée 3-4 de la Rmx sur la position Phono
3) quand vous voudrez remplacer la platine B (droite) de la Rmx par votre platine vinyle, appuyer sur le bouton Source 2 de la Rmx.

Bon Mix
3
Merci encore pour tes réponses précises
En réessayant hier j'ai réussi à entendre ma platine avec un son bien pourri de bourdonnement sur le dock a (source 1) en remplacant le mode asio par le mode hercules rmx par contre sur la source 2 quand je branchais ma platine comme tu me l'as indiqué toujours rien.. En gros ca marche que sur la source 1 chez moi et avec un son bien merdeux en plus lol
Le volume était également trop bas même avec le bouton de derrière mis sur phono (même si le volume augmente un peu..) Est-ce du à un problème d'alimentation électrique? Car ma platine ne peut pas se brancher complètement sur la rmx avec un câble de masse il faut que je la branche sur une prise de terre.
Je remarque aussi qu'avec ce mode en hercules rmx comme carte son au lieu de asio que quand la platine est branchée a gauche (1-2) mais avec le bouton source 1 désactivé le mp3 que je load dans le dock a n'arrive pas à jouer alors que si je scratch avec le jogwheel du dock A le son ressort comme si je scratchai normalement avec le bouton sur pause alors qu'il est sur play.
Mais bon ce n'est pas un gros probleme pour l'instant j'aimerais juste pouvoir lire ma platine normalement.. Peut etre est ce un probleme de configuration du logiciel? Dans ce cas il me faudrait encore de l'aide de la par d'une âme bienveillante..
Dommage que le manuel livré avec la console ne soit pas complet ça m'éviterai d'embêter tout le monde avec mes questions..
A+
4
Bonjour Nicktamere,

Citation : En réessayant hier j'ai réussi à entendre ma platine avec un son bien pourri de bourdonnement sur le dock a (source 1) en remplacant le mode asio par le mode hercules rmx par contre sur la source 2 quand je branchais ma platine comme tu me l'as indiqué toujours rien..

L'entrée 3-4 n'est activable que si vous êtes en ASIO 16-bit. Si vous passez en ASIO 24-bit, l'entrée 3-4 n'est pas activable (ça se voit sur le panneau de contrôle DJ Console Rmx quand on commute entre ASIO 16 et 24-bit). Il faut donc passer en 16-bit avant de lancer VirtualDJ.

Citation : En gros ca marche que sur la source 1 chez moi et avec un son bien merdeux en plus lol

Vérifiez dans le panneau de contrôle de la DJ Console Rmx que vous n'avez pas activé pas le mélange matériel entrée ligne 1-2 + streaming audio sur la sortie 1-2, sinon le résultat sera forcément immonde.
Ce mélange matériel de l'entrée ligne 1-2 et du streaming USB audio est une solution de secours pour pouvoir lancer une source externe (par exemple votre platine vinyle) si votre PC plante, comme ça vous avez encore du son sans devoir rien débrancher. Par contre, si vous mixez en hardware l'entrée 1-2 avec le mix et que vous mixez dans le soft votre entrée 1-2, vous aurez un son pourri puisque vous empilerez votre source 1-2 jouée en pass-through hardware et sans latence avec la même source 1-2 mixée en soft par VirtualDJ, donc avec latence, ce qui fait un son très moche.


Citation : Le volume était également trop bas même avec le bouton de derrière mis sur phono (même si le volume augmente un peu..) Est-ce du à un problème d'alimentation électrique? Car ma platine ne peut pas se brancher complètement sur la rmx avec un câble de masse il faut que je la branche sur une prise de terre.

Le bouton Gain sert à compenser la variation de niveau sonore entre source externe et son interne.
L'entrée phono de la DJ Console Rmx (et de la DJ Console Mk2) est calibrée pour des cellules à niveau élevé (type Shure M44-7 qui sort à 9.5mV, ou Ortofon Concorde Q.Bert qui sort à 11mV) donc si votre cellule en dessous de 6.5mV, le rendu sonore sur la DJ Console Rmx sera moins bon qu'avec une cellule à fort rendement, voire très moche si la cellule de votre platine vinyle sort à moins de 5mV (dans ce cas, ça vaut la peine d'en changer pour avoir un beau son).
La DJ Console Rmx a des vis de masse au dessus du commutateur phono/line donc si votre PC a une prise électrique qui va à la terre, vous pouvez fixer le câble de masse sur les vis de masse de la DJ Console Rmx / par contre, si votre PC a une prise électrique en dipôle (2 broches), donc sans masse, les vis de masse de la DJ Console Rmx seront inopérantes.

Citation : Je remarque aussi qu'avec ce mode en hercules rmx comme carte son au lieu de asio que quand la platine est branchée a gauche (1-2) mais avec le bouton source 1 désactivé le mp3 que je load dans le dock a n'arrive pas à jouer alors que si je scratch avec le jogwheel du dock A le son ressort comme si je scratchai normalement avec le bouton sur pause alors qu'il est sur play.

Pour moi, VirtualDJ DJC 5 fonctionne avec la DJ Console Rmx en ASIO, donc je ne sais pas ce que vous faîtes, mais mieux vaut rester en ASIO.


Citation : Dommage que le manuel livré avec la console ne soit pas complet ça m'éviterai d'embêter tout le monde avec mes questions..

Un manuel de VirtualDJ DJC 5 est en téléchargement sur le site Hercules.
sur la page https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=215&cid=6
le lien direct est ftp://ftp.hercules.com/sound/manuals/VDJ5/VDJ_5_DJC_Edition_Manual_1_0_Fran%C3%A7ais.pdf
mais il ne décrit pas la connexion à une platine vinyle.