Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Probleme Installation

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 5 354 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme Installation
Bonjour.
Quand je lance le CD d'instal de la RMX sous XP, l'assistant d'ajout de nouveau materiel s'ouvre en meme temps.
Une fois le pilote installé, l'assistant reste toujours.

Si je le ferme, il me marque "le produit n'a pas pu etre installé correctement".

Si je clique sur suivant, il ne trouve pas le driver et ... "le produit n'a pas pu etre installé correctement".

Si je cherche le driver sur le CD Rom, il ne le trouve pas.

La meme chose apres la MAJ des pilotes.

Comment faire ?

J'avais une MK2 qui fonctionnait tres bien jusqu'a aujourd'hui.

En vous remerciant.
2
Bonjour,

Ne vous préoccupez pas de l'assistant Windows. Seulement de l'installateur fourni sur le CD (ou téléchargé à partir du site d'Hercules).


* Ne branchez pas votre console avant d'avoir installé les drivers et logiciels de la RMX !!! *


Lorsque l'installateur le demandera, alors à ce moment (seulement), branchez votre console sur votre PC.

Lorsque vous brancherez la console, si l'assistant Windows s'ouvre en même temps que l'installateur d'Hercules termine son installation, fermez simplement l'assistant Windows (sans rien installer à l'aide de l'assistant).

Voilà, bonne chance !


P.S. La dernière version des drivers sur le site d'Hercules contient une MaJ du firmware de la RMX. Il sera peut-être intéressant de l'installer...
3
Bonjour Gils,

Si, pour une raison inconnue, l'installeur de la DJ Console Rmx n'installe pas tous les drivers qu'il devrait installer, et si relancer l'installation ne règle pas le problème, alors il reste possible d'installer manuellement ces drivers par le bouton
démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Ajout de matériel >.

A la question "Le matériel est-il connecté ?", si la console a été connectée il faut répondre oui, et dans la liste qui s'affiche

1) si l'installeur Windows mentionne un ou des drivers de DJ Console Rmx manquants ou mal installés (avec un point jaune d'exclamation), il faut sélectionner le driver manquant et indiquer comme répertoire cible :
C:/Program Files/Hercules/Audio/DJ Console Series/drivers


2) s'il n'y a pas de driver DJ Console Rmx mal installé dans la liste, on peut aller en fin de liste et choisir "Ajouter un nouveau périphérique matériel" et répondre "installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste".
- Dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", vous pourrez installer "Hercules DJ Console Rmx Bulk", qui est le driver HDJBulk
- Dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", vous pourrez installer "Hercules DJ Console Rmx MIDI", qui est le driver HDJMidi
- Dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", vous pourrez installer "Périphérique Audio USB", qui est le driver USBAudio
- Dans "Hercules DJ Devices, vous pourrez installer "Hercules DJ Console Rmx ASIO" qui est le driver HDJAsio

en allant les chercher avec l'Assistant ajout de nouveau matériel dans le répertoire:
C:/Program Files/Hercules/Audio/DJ Console Series/drivers
4
Bonjour et merci pour vos reponses, finalement j'ai été plus radical, et j'ai reinstallé Windows :lol:
Donc tout fonctionne bien, ca rame pas mal, mais je vais lire les autres topics pour trouver une solution.

Encore merci!
5
J'ai exactement le même problème. Dans le gestionnaire de périphriques, les drivers ASIO et Bulk ont un point d'exclamation jaune dessus. L'erreur se lit comme suit: Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel. (Code 37)

J'ai essayé de faire ce que vous dites: de tenter de pointer le dossier "C:Program FilesHerculesAudioDJ Console Seriesdrivers " comme cible de recherche pour la réinstaller correctement et le pilote ne parvient toujours pas à être initialisé. J'ai désactivé et désinstallé ma delta 44 et je n'y parviens toujours pas. J'ai téléchargé la dernière version de drivers.

Qu'est-ce que je fais de pas correct?

*J'ai un contrat de DJ samedi prochain et je dois absoument faire fonctionner la putain de machine! Le support technique d'Hercules ne répond pas à mes courriels ni au téléphone. Comme on dit ici au Québec: Je capote!
6
Atchou,

Tu peux nous donner un peu plus d'info sur le systeme que tu utilises?

Est-ce que la Rmx a déjà fonctionner sur cet ordinateur ou c'est ta premiere installation ?

Quand tu lance l'installation standard du driver, est-ce que tout se déroule normalement ou y a-t-il des messages d'erreur ?

Pour l'installation, tu te connectes directement sur le port USB de l'ordinateur ou tu passe par un Hub ?

As-tu essayé l'installation sur un autre port USB?
7
Merci de bien vouloir essayer de m'aider :-)

Je suis sur windows xp SP2. L'installation se déroule normalement, mais lorsque le installshield a terminé et qu'il me dit que l'iinstallation a été complétée avec succès, j'ai ce message d'erreur dont je parlais dans mon post.

C'est la première fois que j'installe la console sur mon pc. Je vous confirme qu'elle fonctionne sur le portable de ma copine... (mais c'est sur le mien que je veux qu'il fonctionne!!! :fache:

Je suis connecté directement dans un port usb, j'ai essayé un port différent sans succès et je me suis assuré que Windows n'économise pas l'énergie sur les ports usb.

Alors? Que fais-je?
8
Dans le Gestionnaire de Périphérique, fais un clique-droit sur le périphérique Bulk, et sélectionne "Désinstaller".

Débranche et rebranche la console. Normalement, le périphérique devrait être détecté et installé. Si ça fonctionne, essais ensuite avec le périphérique ASIO.

Si ça ne fonctionne pas, débranche et rebranche la console en maintenant le bouton MIC ON/OFF pendant et apres la connection. Tout les LEDs de console devraient clignotés. Débranche et rebranche ensuite la console normalement.
9
Ok, j'abandonne.

La console fonctionne sur le portable de ma copine et c'est moins compliqué de tout transférer mes listes que de m'entêter à la faire fonctionner. Mais j'en conclus qu'elle n'est pas pour moi. J'ai bien essayé vos recommandations et ça ne fonctionne toujours pas.

Merci quand même de l'essai, j'ai apprécié.

Connaissez-vous d'autres consoles que je pourrais acheter qui feraient l'affaire? Celle ci était une location.
10
Bonjour Atchou,

La DJ Console Rmx devrait fonctionner sur votre PC, donc, même si vous souhaitez passer à un autre modèle de contrôleur, ça vaut la peine de chercher à la faire marcher et à l'installer parce que le problème risque de se répéter à l'identique avec un autre modèle s'il y a un problème sur votre port USB.

Je privilégie 2 pistes :

a) une alimentation instable de votre bus USB : dans ce cas, il y a 2 possibilités :
- empêcher Windows d'interrompre l'alimentation : clic droit sur l'icone Poste de Travail > menu Propriétés > onglet "Matériel" > "Gestionnaire de périphériques" > double cliquer sur "Contrôleurs de bus USB" > double cliquer sur la première ligne "Concentrateur USB racineé > Aller à l'onglet "Gestion de l'alimentation" > décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" et cliquer sur "OK" > répéter l'opération à chaque ligne intituléee "Concentrateur USB racine"
- et si ça ne suffit pas brancher intercaler un hub USB doté de son propre adaptateur électrique entre la DJ Console Rmx et le port USB

b) un supplément USB un peu en vrac dans votre machine : installer les Service Pack 3 de Windows XP règlerait le problème.