Sujet de la discussionPosté le 24/07/2008 à 17:54:38Latence importante avec les Vinyls
Bonjour à vous tous,
Je viens d'acquérir la RMX ainsi que 2 vinyls....en remplacement d'un système Final Scratch V1.5 et je suis un peu inquièt!!!
En effet, j'ai installé ce nouveau système sur la même machine et je m'aperçois qu'il y a une énorme latence dès que je manipule le disque!
Le Driver RMX est configuré sur ASIO, 48000Hz, Latence 3ms.
Le problème ce pose avec VDJ PRo et Basic(celui livrè avec)
Avant, avec le FinalScratch V1.5 , je pouvais "scratcher" en temps réel!!!
Quelqu'un à t'il une configuration similaire mais qui fonctionne mieux que la mienne!!!!???
Merci
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/07/2008 à 10:58:09
Bonjour,
1) Une fois VirtualDJ lancé, pouvez vous ouvrir le panneau de contrôle de la DJ Console Rmx pour regarder la latence effective configurée par VirtualDJ ?
VirtualDJ ne conserve pas la latence que vous avez choisi: il force la commutation en 44.1 KHz, donc il doit changer la latence: quelle latence s'affiche alors ?
2) Je suppose que la version que vous appelez Basic est la Version VirtualDJ DJC Edition 5. Si c'est le cas, comme cette version n'a pas de fontion time code comme Final Scratch, pouvez vous confirmer si vous détectez la latence de cette version avec un disque vinyl audio externe ou avec les jog-wheels de la DJ Console Rmx ?
En effet la version que j'appelle basic Basic est la Version VirtualDJ DJC Edition 5.
avec un vinyl analogique, beaucoup de latence!
Avec VDJ Pro, que je mets sur best quality ou best latency, il y a peu de différence. dans le panneau de config Latence 5ms.
je peux vous resumer la latence que j'ai de cette manière.
Quand je fais un scratch avant arrière, j'entends la son "disque vers l'avant" quand je fais revenir en arrière le disque!... c'est un peu déstabilisant!!!
Sinon, MaxJack si tu as une config similaire et que n'as pas de problème, quelle type de PC(config) as-tu?
Je comprends que VirtualDJ Pro vous annonce une latence à 5ms dans son panneau Performance, mais quelle est la latence indiquée dans le panneau de contrôle de la DJ Console Rmx (le porgramme Hercules)?