Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Hercules RMX ou PS626EFX ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 069 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hercules RMX ou PS626EFX ?
La question est simple hercules rmx est-elle mieux que la table de mixage Ps626efx ?
Tien à dire si je prend la PS626EFX je prend desx gemini cdj02
2
Ce sont deux choses qui n'ont rien a voir :idee:

Tu hesites entre un set up midi ou un set up CD, quel est ton budget ? Pour quelle utilisation veux-tu acheter ce materiel ?
3
Pour mixer et produire.
Et sur la Rmx on peut rajouter des lecteurs cd vinyle et des boite d'éffets etc...

Mon budget jusqu'a 500e
4
Missed-Cue,

Tout dépend de ce que vous voulez mixer :
- pour mixer des fichiers audio sur ordinateur, la DJ Console Rmx peut vous convenir, et pas le PS626EFX,
- pour mixer des CD-audio sur 2 lecteurs CD, le mixeur PS626EFX peut vous convenir, et pas la DJ Console Rmx.
5
Oui, avec le RMX on peut mixer des CD aussi car je met un cd dans mno lecteur et je l'ouvre via VDJ
6
Missed-Cue,

Oui, on peut mixer 1 CD + 1 fichier audio dans VirtualDJ, mais si vous voulez mixer 2 CD-audio, mieux vaut 2 lecteurs CD.
7
Missed-Cue, avec la RMX, vous pouvez faire du "daisy-chain" (c-a-d branchez une ou deux sources externes sur la RMX). Par contre, tel que mentionné par maxdjack, dans VDJ, vous devrez passez par la RMX pour contrôler vos lecteurs CD et, par conséquent, avoir un moins grand contrôle sur vos tables. Donc la question de maxdjack demeure : Désirez-vous utiliser des essentiellement des fichiers audio ou des CD ?

Dans le deuxième cas, le PS626EFX semble un meilleur choix.
La RMX est majoritairement destinée pour le mixage des fichiers audio.
8
Je préfére mixer des fichiers audio genre sample avec des fichiers audio et des CD.
Mais je croit que sur la RMX on peut mettre une boite d'effet en plus.
Sur on peut mettre une vinyle et des lecteurs CD.
Mais boite d'effets j'en doute
9
J'espère que t'as pigé que sans un pc la RMX ne fonctionne pas.
10
Pour répondre simplement, la RMX est une carte de son équipée de sorties et d'entrées. Normalement, on utilise la sortie 1 pour brancher le système de son avec les caisses sur lesquels vont jouer le mix.

Cependant, tel que mentionnée dans le message précédent, je ne vois pas ce qui vous empêcherait de connecter un boite d'effets (qui accepte les entrées RCA) sur une des sorties de la RMX et de branché les sorties de votre boite d'effets sur le système de son avec les caisses (bien que je n'ai jamais essayé).

Dans ce cas, vous n'auriez qu'un contrôle manuel sur votre boite d'effets (aucun contrôle avec VDJ ou autres). Mais vous garderiez le plein contrôle sur votre RMX avec VDJ.


En gros, la RMX *doit* être utilisée avec un ordinateur et un logiciel (VDJ ou autres) et la PS626EFX peut être utilisée de façon autonome, sans ordinateur ni logiciel.

Si effectivement vous désirez mixer des fichiers audio, alors la RMX est le bon choix car je ne vois pas comment vous pourriez utiliser des fichiers audio (à partir de votre ordinateur) sur la PS626EFX (à l'exception d'y brancher un iPod comme une des sources).