Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Renseignement rmx

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 053 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Renseignement rmx
Bonjour,
j'utilise actuelement une bcd300 et j'aurai dans l'idée de passer sur une rmx, mais avant j'aimerais savoir si :
-le micro marche .
-on peut mixer un son analogique venant d'une entree( sur vdj bien sur).
-on peut utliser des timecodes.
voila je changerais ma bcd3000(qui marche trés bien) car le micro n'est pas actif avec la bcd300+ vdj.Et aussi que les entree marche pour les timecode mais pas pour des vinyls normaux...
merci d'avance pour vos reponses.
2
Bonjour,

1) L'entrée microphone de la DJ Console Rmx marche sous n'importe quel logiciel puisque c'est un mixage matériel entre la sortie du son du logiciel et l'entrée microphone qui sort sur la sortie 1-2. L'entrée microphone permet donc de parler sur fond musical avec n'importe quel logiciel, y compris iTunes ou Windows Media Player.

2) On peut mixer un son analogique venant d'une entrée sous VirtualDJ,
- l'entrée 1-2 se substitue alors à la platine de gauche,
- l'entrée 3-4 se substitue à la platine de gauche,
et on peut régler le volume de cette entrée et l'équalisation Basses/Mediums/Aigüs, ainsi bien sûr que le mélange entre cette entrée et l'autre platine avec le crossfader.

3) Les entrées de la DJ Console Rmx fonctionnent aussi pour les disques vinyles normaux, mais pour une platine vinyle en niveau phono, il faut utiliser sur la platine une cellule qui sort fort (comme la Shure M44-7, qui sort à 9.5mv, ou la Ortofon OM Q-Bert, qui sort à 11.5mV) car si vous mettez une cellule à faible niveau de sortie, le niveau sonore sera faible également sur la Rmx dans VirtualDJ (vous pourrez compenser un peu avec le bouton gain de la Rmx, mais le son sera plat).
Je suis surpris que les entrées phono de la BCD 3000 ne vous permettent pas d'entendre les platines vinyles connectées: êtes vous sûr de ne pas avoir manqué un réglage dans VirtualDJ avec la BCD 3000 ?
3
Bonjour,
merci pour votre reponse trés compléte !! :D:

j'ai effectivement trouvé comment on met des vinyls normaux sur la bcd !!
la touche n'est pas sur tout les skins !!!!!!

reste plus qu'a faire fonctionné le micro et j'aurai pas besion d'acheter la rmx !!!!

bonne journée.
4
Bonjour lolo38340,

Quand j'ai testé la BCD2000 ou BCD3000, l'entrée microphone se substituait à la platine de gauche ou à l'entrée 1-2 : on ne pouvait donc pas parler sur un fond sonore jour sur l'entrée 1-2 ou la platine de gauche, mais on pouvait faire du talk over sur le fond sonore de la platine de droite.
5
Oui c exactement ca !!!
la voie 1/2 est partagé entre la deck A et le micro !!! et c l'un ou l'autre !!! :furieux: c nul !!!!
mais bon j'utlise ma bonne vieille OCEA pour le micro....
c dommage ca fait une fonction qui sert à rien et qui oblige a avoir une autre table.
mais bon on s'y fait....
6
Bonjour Lolo38340,

Ça ne changera pas sur la BCD 2000/3000, le mode microphone coupe la lecture du fichier son et ce n'est pas réglable par logiciel. Berhinger l'explique dans sa FAQ
[url]http://behringer.de/05_support/webform_support.cfm?IsFAQ=1&rn_var_name=p_prod_lvl1&rn_var_value=0
[/url]
"How can I get the microphone input to work ?

The microphone input is assigned to Deck A.
You will need to activate the switch "EXT IN A" on the BCD3000 (you can also do this sending a MIDI Note command to the BCD3000 - MIDI note 29)
Note - this will mute any audio files currently being played in the software.
This offers you the choice of either the microphone or phono (turntable) external inputs...."

La DJ Console Rmx a une entrée microphone fonctionnant différement.
Sur la Rmx, le microphone est mixé en matériel sur le sonjoué par les 2 platines, on parle donc dans le microphone sur le fond sonore des 2 platines, de droite et de gauche, ce qui est plus pratique.
Par contre, comme c'est un mixage matériel, effectué en aval du logiciel, si vous enregistrez le mix dans VirtualDJ ou dans Traktor, vous n'aurez pas le son du microphone dans l'enregistrement : le solution consiste à cabler une des 2 sorties stéréo 1-2 de la DJ Console Rmx (il y a 2 sorties simultanées, 1 en 2 sorties RCA et 1 en 2 sorties jack 6.35mm) sur l'entrée ligne de la carte son de votre PC/Mac, et enregistrer (ou broadcaster) l'entrée ligne du PC/Mac au lieu d'enregistrer dans le logiciel de DJing.