Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Probleme de masse et plantage pc "error dma"

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 766 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de masse et plantage pc "error dma"
Salut a tous
donc bien installer la console avec traktor dj studio 3.3 aucun soucis niveau config ça roule.
seul soucis gros bruit de masse dans les enceintes (je suis dj dans un club de 500 personnes) et ça coince un peu la masse viens de la prise usb et s'est une horreur avec 1k de son
deuxième soucis je taquine un peu le bijou et la paf le pc plante avec message " error DMA"
ma config: P4 sur une carte mère asus P4P800-E avec 1G de RAM
qui a une soluce?
2
Bonjour Angedemo34,

1) Pour le problème de bruit de masse, vous avez probablement un problème de masse dans l'alimentation électrique de votre PC : si c'est un portable, pouvez vous tester si vous avez aussi ce bruit avec ce portable hors du club, pour savoir si le bruit de masse provient de la prise électrique qui alimente votre portable dans le club, ou de l'adaptateur électrique du portable ?

Si le bruit de masse provient de la prise électrique du club, alors votre PC et ce qui y est relié, dont votre DJ Console Rmx ne sont pas reliés à la terre, et alors l'installation électrique n'est pas conforme au normes de sécurité et
- au minimum vous risquez des décharges electrostatiques qui peuvent aussi faire planter votre PC ou le port USB (et donc la DJ Console Rmx),
- au pire, si vous avez d'autres appareils a forte alimentation électrique non reliés à la terre (un ampli de sonorisation par exemple) vous risquez des décharges électriques dangereuses (une DJ Console Rmx est alimentée à 2.5W, une puissance sans danger, mais un ampli de sonorisation peut envoyer des décharges bien plus puissantes s'il n'est pas relié à la terre).

Si le bruit de masse provient de l'adaptateur électrique de votre PC, et que votre club a bien une masse câblée dans ses prises électriques, un adaptateur électrique sans bruit de masse serait un plus pour votre PC, mais vous pouvez en attentant mieux relier votre DJ Console Rmx à la masse de vos prises électriques, par exemple avec un prise et un cordon ESD, en fixant le cordon ESD sur l'une des vis de masse phono de la DJ Console Rmx (par exemple avec des cordons ESD comme sur ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.mjb.fr/pages/prod_esd.htm, il faut la prise secteur (ici, la ref J6103FY) et le cordon (par exemple ici la ref J4722).

2) Sur votre plantage DMA, veuillez préciser
- le libellé complet du message d'erreur,
- si les fichiers audio que vous lisiez au moment du plantage étaient sur un stockage externe.
3
Merci de ta réponse
concernant le buz de masse cela me le fait uniquement sur mon pc de bureau,mon pc portable pas de soucis
l'erreur de DMA vient surement de la carte son,j'ai mis dans le bios DMA 0 et pour le moment stable (pas de disque dur externe)
concernant donc le buz il est présent uniquement quand j'allume le pc.mon système son n'a jamais eu de soucis de masse avant
mon pc portable ne pose pas de soucis mais celui de bureau (qui est entre nous plus puissant pour faire tourné traktor)oui
donc question:
une prise anti-parasite peut elle m'aider?
ps:pour info la RMX est branché sur ma table numark 5000 fx qui elle est relier au système son
4
Angedemon34,

1) Si le problème de bruit de masse apparaît uniquement sur votre PC de bureau (et est audible au casque branché sur la Rmx, donc pas lié à la table de mixage ou l'ampli et aux enceintes qui sont derrière la DJ Console Rmx), il faudrait tester ce PC de bureau avec la DJ Console Rmx dans un autre lieu pour vérifier que le problème est bien dans le PC et non dans sa prise électrique (ne pas avoir ce bruit sur un PC portable alimenté sur la même prise ne prouve pas que le bruit n'est pas dans la prise, la plupart des alimentations de PC portables n'ont pas de masse, donc évidemment pas de boucle de masse).

Si le bruit apparaît bien sur ce PC de bureau même quand il est alimenté sur une autre installation électrique (et que cette autre installation électrique est bien reliée à la terre), alors c'est probablement le bloc alimentation du PC qui est défectueux, et changer un bloc alimentation de PC de bureau est aussi facile que de changer une carte interne.

2) Si le bruit que vous entendez n'apparaît que quand la Rmx passe par la table de mixage Numark (et pas quand vous branchez votre Rmx directement à l'ampli), alors ce n'est pas une boucle de masse, c'est une saturation de l'entrée de la table de mixage, et alors il faut:
- régler le volume de sortie de la Rmx à fond (glissière du panneau de contrôle de la Rmx)
- atténuer sur la table de mixage Numark le niveau des entrées auxquelles est branchée la Rmx.
5
Problème résolu
le buz venait de l'écran du pc,j'en ai mis un autre et plus de soucis
merci de votre aide