Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Problème de sons parasites

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 6 392 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de sons parasites
Bonsoir à tous,
Sachant que le son de ma console Hercules sort sur mes enceintes via un câble 2xRCA/2xRCA, lorsque j'utilise n'importe lequel des boutons ou potentiomètrse de la console Hercules (uniquement lorsqu'un morceau tourne dans VDJ, pas à vide), se fait entendre un léger grésillement au niveau de la sortie son. Est-ce dû aux câbles? A la console?
Merci d'avance pour votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
11
Fantastique c'était bien ça! Un très grand merci
12
Bonjour,

Je viens à vous car je rencontre des problèmes avec ma table RMX et mon portable avec config windows 7. J'ai d'ailleurs pu remarquer dans les forums de VDJ que mon pb etait partagé par quelques DJ.

J'ai bien télécharger les derniers pilotes pour la RMX et le dernier VDJ 5.2.2. Des que je commence à mixer le son bug, c'est comme si le son etait sacadé avec des micros coupures de sons. Je ne peux décemment pas mixer avec cette qualité sonore.

De plus, et c'est là où mon pb rejoint d'autres utilisateurs, parfois une fenetre s'affiche m'annoncant qu'il y a un probleme avec la carte ASIO. Etant sur la version fourni avec la table je ne peux pas configurer le logiciel (pas trouvé). De plus apres ouverture de VDJ, je ne peux plus lire de MP3 sur ITUNES.

Quelle solutions à ces problemes? Je pense que tout est lié mais je ne suis pas en mesure de trouver seul.
Merci d'avance de votre aide.
13
Bonjour, le pilote Asio est fournit sur le cd, donc il y a un problème d'installation, j'ai windows 7 également et je n'ai pas rencontré de problème d'install, c'est compatible, cela dit, quand tu branches ta console RMX, elle devient automatiquement la carte aaudio principale de ton ordinateur, tu ne peux jouer des MP3 qu'en passant par elle, donc tout autre logiciel Winamp, I tune, vlc ou tout autre lecture de dvd se fera sans son puisque la table rmx s'approprie la sortie, si tu la débranches, au bout de quelques instant, la carte audio de ton ordi reprend ses droits et tu pourras réutiliser I tunes, je pense que d'ici quelques minutes, on te donnera un lien pour le programme d'installation du pilote Asio.
14
@DiDgWallis,

Est-ce que tu utilises le plus récent pilote (4.HDJS.2009) disponible sur le site support d'Hercules ?

https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=215&cid=1


Pour ajouter au commentaire de d-Track:

Comme la carte son de la Rmx devient la carte principale lors de la connection , il sera possible de l'utiliser avec n'importe qu'elle applications sous Windows (iTunes par exemple) SEULEMENT si le mode audio (dans le panneau de configuration de la Rmx) est en mode WDM.

Si la Rmx est en mode ASIO ( comme c'est le cas lorsque VDJ est lancée), alors:

- seul l'application en question aura acces à la carte son (puisque l'ASIO ne permet qu'une seul application à la fois)

-  Des applications comme iTunes ou autres , qui ne supporte pas l'ASIO, ne pourront évidement pas communiquer avec la carte son.

Cela dit, il est possible, il est possible, sous Panneau de configuration Windows > Son, de configurer le périphérique de lecture par défaut pour que celui-ci utilise toujours la carte son de votre ordinateur, alors que la carte son de la Rmx sera dédiée à l'utilisations de VDJ.


Pour ce qui est  des performances et des problemes de coupures:

- Consultez d'abord le guide suivant qui vous indiquera comment optimiser votre ordinateur afin d'améliorer ces performances lors d el'utilisations d'applications audio:

https://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00364.pdf


- Avant de lancer VDJ, dans le panneau de configuration de la Rmx, passer en mode ASIO. Par la suite , dans l'onglet ASIO, ajuster la taille du tampon à 480 (10 ms).

Lancer VDJ, utiliser le pour un moment, et remarquer si le les coupures sont moins fréquente. Ajuster la taille tu tampon jusqu'a ce que vous trouviez le réglage adéquat pour votre ordinateur. 
15
Bonjour
J'ais eu le meme probleme de micro-coupure et ca venait du WI FI, il te faut couper le WI-FI avec l'interrupteur sur ton ordi portable si tu en as un ou un autre moyen, car ca fait travailler l'unité centrale sans arret meme si tu es pas connecté.

Thierry
16
Merci à tous pr vos réponses.

J'ai bien les derniers pilotes 4 HDJS 2009 et VDJ à jour. Apres vos différents conseils j'ai tjs des micros coupures de sons (surtout qd j'enchaine ou touche les boutons). J'ai noté une améliroration en ajustant la taille du tampon mais je rencontre tjs des blancs.

Qq'1 pourrait m'expliquer comment ça marche: taille du tampon - latence (48KHz ou 44,1KHz) et 16 ou 24 bits??
Dans les astuces dans l'onglet ci dessus, la latence de VDJ serait meilleure en 48KhZ mais impossible de la modifié dans ma version. Etrange non??

Merci de votre aide, je sens que je ne suis plus tres loin du but...
17
Merci à tous pr vos réponses.

J'ai bien les derniers pilotes 4 HDJS 2009 et VDJ à jour. Apres vos différents conseils j'ai tjs des micros coupures de sons (surtout qd j'enchaine ou touche les boutons). J'ai noté une améliroration en ajustant la taille du tampon mais je rencontre tjs des blancs.

Qq'1 pourrait m'expliquer comment ça marche: taille du tampon - latence (48KHz ou 44,1KHz) et 16 ou 24 bits??
Dans les astuces dans l'onglet ci dessus, la latence de VDJ serait meilleure en 48KhZ mais impossible de la modifié dans ma version. Etrange non??

Merci de votre aide, je sens que je ne suis plus tres loin du but...
18

J'ai eu des soucis du même type sur mon PC portable ... tout va bien puis au bout de 15/20 min ça part en sucette ... le son devien haché voir ralenti, et puis la lecture s'arrête, les voyant de la RMX xlignottent dans tous les sens sans que les touches ne répondent.
J'ai retesté la RMX sur mon PC fixe et là tout va bien ... j'ai vérifié le PC portable, il est pourtant très clean, pas de virus et tourne bien (XP/AMD Turion64 1.8Ghz/2048MoDDR). Je me demande si les problèmes ne sont pas apparus depuis que j'ai connecté pour tester une BCD3000 ... peut être une mauvaise cohabitation de pilotes ...
19
Bonjour MikeM,

Ça ressemble à une perturbation de l'alimentation de votre PC ou de l'alimentation du port USB.

1) Pouvez vous vérifier que vous n'avez pas laissé activé un mode qui coupe l'alimentation du port USB ?
Faîtes un clic droit sur l’icône 'Poste de Travail' sur votre bureau et sélectionnez Propriétés.
- Sous l’onglet Matériel, cliquez sur 'Gestionnaire de périphériques'.
- Sous 'Contrôleurs de bus USB', double-cliquez sur 'Concentrateur USB racine'.
- Cliquez sur l’onglet 'Gestion de l’alimentation'.
- Décochez la case 'Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie'.
- Répéter l'opération pour toutes les lignes "Concentrateur USB racine".

2) Pouvez vous vérifier que la gestion de l'alimentation de votre PC est bien activée pour ne pas passer en douce en mode économie d'énergie (et diminuer la vitesse de votre processeur, ce qui perturbe gravement le logiciel de DJing) ?
Cliquez sur le bouton "démarrer" de Windows > Paramètres > Panneau de configuration > Gestions de l’alimentation
- Pour le Mode de Gestion, sélectionnez Toujours Actif
- Pour tous les autres paramètres, choisissez Jamais.

3) Il y a un guide d'optimisation du PC pour le DJing sur le site support technique Hercules
https://ts.hercules.com/includes/view_faq.php?id=364&d=2008-09-26&folder=fr


Hors sujet :
Je n'aime pas la nouvelle mise en page d'Audiofanzine: 
- qui saute une ligne à chaque retour chariot si on tape un message sous le navigateur Opera , 
- qui empêche de corriger les faute de frappe sous peine d'ajouter la ligne "message modifié le ..." sans menu permettant de préciser que c'est une correction orthographique.
Je ne vois pas d'amélioration du site, et mais ces 2 problèmes. J'ignore le nom de l'agence qui est derrière le changement du site, mais si j'avais son nom, je boycotterais cette agence.


20

Merci Made In Breizh pour cette réponse aussi pro que précise !
Je vais tester sous peu ... je te tiens au jus de l'amélioration.