Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Problème de sons parasites

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 6 380 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de sons parasites
Bonsoir à tous,
Sachant que le son de ma console Hercules sort sur mes enceintes via un câble 2xRCA/2xRCA, lorsque j'utilise n'importe lequel des boutons ou potentiomètrse de la console Hercules (uniquement lorsqu'un morceau tourne dans VDJ, pas à vide), se fait entendre un léger grésillement au niveau de la sortie son. Est-ce dû aux câbles? A la console?
Merci d'avance pour votre aide!
2
Bonjour Dopplereffekt,

Ce problème apparaissait parfois avec VirtualDJ 5.0.7 mais a disparu avec VirtualDJ 5.2.1.
Il faut mettre à jour votre version de VirtualDJ sur le site VirtualDJ, https://fr.virtualdj.com/download/updates.html
qui vous demande de créer un compte avec le numéro de série VirtualDJ (inscrit sur l'enveloppe du CD VirtualDJ) pour avoir accès aux téléchargements.
3
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise!
4
Tant que j'y suis j'en profite: quand le son d'un mix enregistré avec la console Hercules et Virtual DJ 5.2.1 n'est pas très bon, est-ce dû à un manque de puissance de mon PC portable? Est-ce qu'un ajout de mémoire vive peut corriger le problème? Y a-t-il des paramétrages à faire (dans l'ASIO ou ailleurs) pour améliorer les choses?
Merci!
5
Bonjour Dopplereffekt,

Je n'ai jamais rencontré de problème de qualité sonore en enregistrant un mix avec une DJ Console Hercules et VirtualDJ.

Si vous avez un problème de qualité sonore et que les morceaux que vous enregistrez sont produits par un assemblage de fichiers son, vous pouvez vérifier 3 points :
1) que vous avez largement assez d'espace libre sur le disque dur du PC pour que VirtualDJ puisse bufferiser l'audio (15% d'espace disponible sur un disque dur, c'est très bien)
2) que votre disque dur n'est pas trop fragmenté (dans les outils système de Windows, lancez le défragmenteur de disque dur pour étudier la situtation): plus le disque dur est fragmenté, plus votre PC rame pour écrire des données sur un disque fragmenté.

Si vous soupçonnez que vous manquez de mémoire (c'est peut-être le cas si vous avec 512 Mo de RAM, mais à 1 Go ou plus, ça ne devrait pas être le cas), vous pouvez aussi augmenter la taille de votre buffer ASIO 44KHz 16-bit avant de lancez VirtualDJ.

Si vous avez VirtualDJ Pro et que vous enregistrez en MP3, testez si le résultat ne serait pas meilleur en enregistrant en WAV (pour convertir ensuite l'enregistrement WAV en MP3) au lieu d'enregistrer directement votre mix en MP3.
6
J'utilise VDJ Pro sur un portable avec Pentium 4 à 3Ghz mais seulement 512 Mo de ram. Je vais d'abord suivre vos conseils puis j'augmenterais la mémoire si ça ne fonctionne pas mieux.
En tout cas merci encore une fois!
7
Salut!!!!

j'ai le meme probleme !!!!

un parasites continus ,je pense que ce la viens de l'usb!!!??
j'ai suis les conseil sur les racines usb et de branche le rmx en différé de l'allumage du pc :::
cela ne change riens a mon problème d'autant que trois jour au paravant ts fonctionner tres bien !!!!!je passez pas une UA 25 pour un mix sur cubase sx installer sur un autre pc aucune saturation ni parasites
http://www.myspace.com/semdrunhotmailcom

ooooooh grand chef éclaire ma lanterne et merci a toi
8
En ce qui me concerne:
- la mise à jour a corrigé les parasites
- pour les problèmes de qualité j'ai été obligé de désactiver le Beat Lock. J'aurais bien aimé l'utiliser mais ça résout totalement le problème.

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 17:49:32 ]

9
Bonsoir!
Je viens de passer à la version 6 et je me retrouve avec le même problème de son parasite réglé par la version 5.2.1 !?
J'y retourne ou il y a quelque chose à faire?
10

Bonjour Dopplereffekt,

Pouvez vous vérifier dans VirtualDJ, Config>Performance que la case "Safe Mode" est décochée ?