Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Console RMX votre aide s.v.p.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 368 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console RMX votre aide s.v.p.
Bonsoir tout le monde,

je viens de passer 3 heures a lire pleins de POST mais rien qui répond vraiment a ma question.
alors désolé si j'ai passé a coté...

alors voici.

J'utilise virtual DJ sur mon laptop HP Pavilion dv7-1245ca et tout fonctionne très bien.
Cependant je suis sur le point de m'acheter la console DJ hercules RMX.
Je vais connecter ma console RMX en USB sur mon laptop...jusqu'à tout va bien.
Après j'ai lu que je serai en mesure selon la config de Virtual DJ de brancher mon casque d'écoute sur la rmx et d'avoir une pré-écoute.
Cependant mon problème est que j'imagine que je ne serai pas en mesure d'enregistrer à partir de virtual DJ puisque j'utilise la carte de son de la console RMX ???...
Est-ce que Virtual DJ reconnais tout de même le mp3 qui joue et est en mesure de l'enregistrer ?? ou si je dois sortir de ma console RMX en RCA et retourner dans mon laptop ??...
si c'est le cas je suis un peu embeter puisque je n'ai pas de LINE IN sur mon laptop...du moins je pense qu'aucun laptop a une entrée LINE IN.....

Pourriez-vous m'éclairer s.v.p. ???
Je sais que je pourrais acheter des hauts parleur externe et les branchez dans ma console mais ceci sera utile seulement lorsque je mix LIVE .....mais si je veux enregistrer ce que je mix c'est la ou je suis vraiment embeter..

merci de bien vouloir m'aider...

Martin
2
Bonjour,


Pas de panique. Vdj a une fonction pour enregistrer tes mixes en live. (Et il memorise aussi la playlist jouee)

Pour cela, pas besoin de carte son supplementaire : VDJ encode en live ce qui se joue sur ton PC en mp3. (Ou d'autre format je crois).

La carte son ne sert a rien a ce moment la. Elle est utile ensuite pour convertir ensuite le son joue entre ton pc et ton ampli (ou enceinte)

DeeGSA        

Soundcloud

3
D'accord merci pour la réponse.

Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai lu dans pleins de posts que plusieurs personne devait sortir de la console RMX en RCA pour aller dans l'entrée LINE IN du pc pour enregistrer ou je ne sais quoi..

pourquoi alors ???

tant mieux si je n'ai pas besoin de branchement supplémentaire.

Martin
4
Bonjour à tous,

premièrement merci beaucoup pour le temps que vous prenez pour essayer de m'éclaircir le plus possible avant d'acheter la Console DJ RMX pour l'utilisation avec Virtual DJ.

Pour ce qui est de la version VDJ c'est déjà prévu que j'achète la version 5.2 pour ne pas me limiter.

Donc voici ma compréhension....s.v.p. me dire si c'est exact.

- Ma console RMX sera branché en USB sur mon laptop
- Virtual DJ sera configurer comme ceci (sound card = HERCULES RMX, output headphones..)
- De mon laptop j'ai une sortie HEADPHONES que je vais utiliser pour branchez mes hauts parleurs
- Sur ma console RMX je vais branchez mes headphones et je serai donc en mesure de faire une pré-écoute
- Lorsque je vais choisir une chanson sur mon deck A et que je vais click pour la faire jouer je vais l'entendre sur mes haut parleurs...ce qui est normal.
- Je serai également en mesure de pouvoir enregistrer LIVE les mix que je fais.
- Je n'ai aucun autre branchement a faire à parti de ma console RMX....
- Cependant si je veux brancher de meilleurs haut parleurs je pourrai sortir de ma console RMX (sortie 1 et 2) dans des hauts parleurs amplifiés.

Le fait de choisir HERCULES RMX comme carte de son dans la config de VDJ ne change rien a l'enregistrement du mix LIVE.

Est-ce que je comprend bien le processus ??

Merci encore une fois de votre générosité

Martin
5
Bonjour Martymc,

1)

Citation : Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai lu dans pleins de posts que plusieurs personne devait sortir de la console RMX en RCA pour aller dans l'entrée LINE IN du pc pour enregistrer ou je ne sais quo


Ça vient de ce que dans VirtualDJ DJC 5.0.7, livré avec la DJ Console Rmx, il n'y a pas de fonction d'enregistrement des mix, cette fonction est incluses dans VirtualDJ DJC 5.2.1, qui est gratuitement téléchargeable sur le site VirtualDJ pour les utilisateurs de la Rmx sur le site www.virtualdj.com.

2)

Citation : - Ma console RMX sera branché en USB sur mon laptop
- Virtual DJ sera configurer comme ceci (sound card = HERCULES RMX, output headphones..)
- De mon laptop j'ai une sortie HEADPHONES que je vais utiliser pour branchez mes hauts parleurs

Non, il faut brancher vos enceintes sur la sortie 1-2 de la DJ Console Rmx. Si vous voulez utiliser les enceintes intégrées d'un PC portable, alors il faut relier la sortie RCA 1-2 de la Rmx sur l'entrée ligné stéréo de votre PC portable s'il a une entrée ligne (attention, une entrée microphone n'est pas une entrée ligne).

Citation : - Sur ma console RMX je vais branchez mes headphones et je serai donc en mesure de faire une pré-écoute
- Lorsque je vais choisir une chanson sur mon deck A et que je vais click pour la faire jouer je vais l'entendre sur mes haut parleurs...ce qui est normal.
- Je serai également en mesure de pouvoir enregistrer LIVE les mix que je fais.
- Je n'ai aucun autre branchement a faire à parti de ma console RMX....

Si, avec VirtualDJ DJC 5, vous devez toujours brancher vos enceintes sur la sortie 1-2 de la Rmx, VirtualDJ DJC ne joue pas de son sur la carte son du PC.

Citation : - Cependant si je veux brancher de meilleurs haut parleurs je pourrai sortir de ma console RMX (sortie 1 et 2) dans des hauts parleurs amplifiés.

Non, vous devez systématiquement brancher les haut-parleurs sur la sortie de la Rmx. De toute façon, même avec VirtualDJ Pro, il n'y a JAMAIS d'avantage à jouer un son sur la carte sonore du PC tout en pré-écoutant sur la Rmx, il vaut toujours mieux jouer le son du casque et des enceintes sur la même carte sonore pour réduire la latence.