Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sorties à utiliser : RCA ou Jack vers DJM 400 ?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 246 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sorties à utiliser : RCA ou Jack vers DJM 400 ?
Bonjour,

j'utilise la RMX connectée sur une DJM 400 de Pioneer. Chaque voie 1 et 2 de la RMX sortent en RCA vers une entrée de la DJM 400. Cela me permet d'utiliser les faders et eq de ma DJM 400 que je préfère car 0 latence.

Ma question porte sur les sorties à utiliser sur la RMX : elle dispose de sorties RCA ou de Jack mentionnant "+ 4DBu".
Les sorties Jack ont donc un niveau plus puissant ?
Est ce adapté pour ma DJM 400 ou dois je rester en RCA ?
Je devrais avoir un niveau d'entrée sur ma table plus puissant non ?

Merci pour vos expériences.

DeeGSA        

Soundcloud

2
Up !!

Personne n'a utilisé ces sorties Jack ?

:???: :???:

DeeGSA        

Soundcloud

3
Bonjour Gsa92,

La table de mixage DJM 400 a des entrées RCA, ça signifie que les sorties de la DJ Console Rmx à relier sont les sorties RCA.

Oui, les sorties jacks qui sortent à +4dBu sortent à un niveau plus puissant que les sorties RCA qui sortent à -10dBv, mais ça peut faire saturer votre table de mixage.

Les sorties jack 1/4" de la DJ Console Rmx sont destinées à être reliées sur les entrées jack 1/4" ou XLR d'un ampli de sonorisation ou d'enceintes amplifiées dotées de ce type de connecteur (jack 1/4 ou XLR).
4
Merci!!

Le gain de la rmx et de Vdj étant plus faible que des platines, je pensais que je pourrais récupérer de la "patate".

Tu es sûr que la djm va saturer ? C est quand même une table pro.....
L entrée rca n'a est pas aussi adaptée pour du plus 4db ?

DeeGSA        

Soundcloud

5
Bonjour Gsa92,

Non, je suis pas sûr que la DJM 400 va saturer si vous branchez les sorties jack de la DJ Console Rmx : si la DJM 400 supporte le niveau de sortie bien trop élevé des platines CD Pioneer, elle supportera aussi le niveau de sortie des sorties jack 1/4" de la DJ Console Rmx à +4dBu, mais vous auriez le même résultat en récupérant les sorties RCA de la DJ Console Rmx et en réglant le gain des entrées sur la DJM 400 (les boutons trim).
6
Bon et bien ca y est.

J'ai branché le tout et fait des essais.

En connectant une voie en RCA et une voie en Jack vers la DJM 400 :
y a pas photo, la voie en jack, arrive bien avec 4 Db de plus à la table. 2 led de plus sont allumées avec les gains au même niveau !

La DJM encaisse et je récupère donc un signal plus élevé !! Nickel, ce que je voulais. :lol:

Ca marche !

DeeGSA        

Soundcloud

7
Bonjour Gsa92,

Je comprends, mais quoi vous sert d'entrer aussi fort sur votre table de mixage ?
Vos boutons de réglage de gain sur votre table de mixage vous permettent de régler le niveau à partir de n'importe quelle source en niveau ligne standard (-10dBv) avec un bouton gain, sans avoir besoin d'encaisser un signal entrant à +4dBu, qui est trop fort pour une table de mixage normale.