Sujet de la discussionPosté le 20/02/2009 à 11:16:49Sorties à utiliser : RCA ou Jack vers DJM 400 ?
Bonjour,
j'utilise la RMX connectée sur une DJM 400 de Pioneer. Chaque voie 1 et 2 de la RMX sortent en RCA vers une entrée de la DJM 400. Cela me permet d'utiliser les faders et eq de ma DJM 400 que je préfère car 0 latence.
Ma question porte sur les sorties à utiliser sur la RMX : elle dispose de sorties RCA ou de Jack mentionnant "+ 4DBu".
Les sorties Jack ont donc un niveau plus puissant ?
Est ce adapté pour ma DJM 400 ou dois je rester en RCA ?
Je devrais avoir un niveau d'entrée sur ma table plus puissant non ?
La table de mixage DJM 400 a des entrées RCA, ça signifie que les sorties de la DJ Console Rmx à relier sont les sorties RCA.
Oui, les sorties jacks qui sortent à +4dBu sortent à un niveau plus puissant que les sorties RCA qui sortent à -10dBv, mais ça peut faire saturer votre table de mixage.
Les sorties jack 1/4" de la DJ Console Rmx sont destinées à être reliées sur les entrées jack 1/4" ou XLR d'un ampli de sonorisation ou d'enceintes amplifiées dotées de ce type de connecteur (jack 1/4 ou XLR).
Non, je suis pas sûr que la DJM 400 va saturer si vous branchez les sorties jack de la DJ Console Rmx : si la DJM 400 supporte le niveau de sortie bien trop élevé des platines CD Pioneer, elle supportera aussi le niveau de sortie des sorties jack 1/4" de la DJ Console Rmx à +4dBu, mais vous auriez le même résultat en récupérant les sorties RCA de la DJ Console Rmx et en réglant le gain des entrées sur la DJM 400 (les boutons trim).
En connectant une voie en RCA et une voie en Jack vers la DJM 400 :
y a pas photo, la voie en jack, arrive bien avec 4 Db de plus à la table. 2 led de plus sont allumées avec les gains au même niveau !
La DJM encaisse et je récupère donc un signal plus élevé !! Nickel, ce que je voulais.
Je comprends, mais quoi vous sert d'entrer aussi fort sur votre table de mixage ?
Vos boutons de réglage de gain sur votre table de mixage vous permettent de régler le niveau à partir de n'importe quelle source en niveau ligne standard (-10dBv) avec un bouton gain, sans avoir besoin d'encaisser un signal entrant à +4dBu, qui est trop fort pour une table de mixage normale.