Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet DJ console rmx muette!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 825 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DJ console rmx muette!
Je viens de faire l'acquisition d'une belle console DJ rmx mais aucun son n'en sort. Bien sûr j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème (ou alors je n'ai pas tout compris...). J'ai branché ma console sur mon EEEpc 1000H via USB et RCA-jack 3,5mm (sur la sortie microphone de mon netbook) et j'ai basculé sur les deux cartes sons sans succès (celle de l'ordi puis celle de la console et vice versa). Si cela ne marche pas sur mon eeepc je brancherai la console sur mon ordinateur packard bell Imedia 9645 (avec vista hélas...) mais là aussi je crains que cela ne marchera pas. Je suis d'autant plus surpris que mon voisin a exactement la même console dj rmx mais lui n'a besoin de brancher que le cable USB pour que cela fonctionne. Avez-vous une idée pour me dépanner? Si pas de solutions j'ai bien peur de devoir la revendre à contre coeur...
2
Bonjour Nicotox,

Je comprends mal ce pourquoi vous voulez branchez la DJ Console Rmx sur l'entrée microphone de votre EEEpc 1000, mais c'est normal que ça ne marche pas.
Avec un PC/Mac doté d'une entrée ligne, vous pourriez aussi brancher la sortie 1-2 de la DJ Console Rmx sur l'entrée ligne du PC, mais une entrée microphone n'est pas une entrée ligne, donc brancher la sortie 1-2 de la DJ Console Rmx sur l'entrée microphone du EEEPC 1000 ne fonctionnera pas.

Il faut brancher vos enceintes directement sur la sortie 1-2 de la DJ Console Rmx, sans passer par l'entrée microphone de votre NetBook.
3
Merci de ta réponse. J'ai donc branché ma platine à mon ordinateur (et non sur mon EEEPc) sur l'entrée son (au passage désactivée sous Vista). Tout fonctionne!
Mais bien sûr un nouveau problème surgit : le son grésille et saute! J'ai essayé de faire le réglage consistant à passer de 44100hz à 48000hz, 16bit à 24bit et 6ms mais à chaque fois que je referme la fenêtre les paramètres par défaut reviennent, que faire?
4
Bonsoir Nicotox,

1) Si vous ne voulez JAMAIS brancher d'enceintes sur la DJ Console Rmx (je ne devine pas pourquoi car la carte sonore intégrée à la Rmx est meilleure que la carte sonore intégrée dans un PC, donc ce branchement dégrade votre qualité sonore) Il faut brancher le son de la sortie 1-2 RCA de la DJ Console Rmx sur l'entrée ligne de votre carte son, mais vous ne devez pas brancher les sorties jack 1 et 2 de la Rmx sur une carte son de PC, les sorties jack 1-2 sont des sorties +4dBu destinées à brancher un ampli de sonorisation, elles sortent trop fort pour les brancher sur l'entrée ligne du son d'un PC, elles feront saturer une carte son multimédia, et il faut leur préférer les sorties RCA qui sortent en -10dBv, le niveau ligne grand public.

2) VirtualDJ ne fonctionne QU'EN 16-BIT 44.1 KHZ, comme Serato Scratch Live, comme Traktor : les grands logiciels de DJ fonctionnent en 16-bit 44.1 KHz, donc VirtualDJ corrige vos réglages en remettant un taux et un pas d'échantillonnage adapté.
Si le son grésille et saute:
1 - Fermez VirtualDJ, fermez l'application, quittez la
2 - après avoir fermé VirtualDJ, vous pouvez régler la latence (on ne met pas 6ms si on grésille, on augmente la latence au lieu de la diminuer), en restant en 16-bit 44.1KHz
3 - ensuite seulement, après avoir fini vos réglages ASIO, vous pouvez relancer VirtualDJ.
Je ne comprends pas pourquoi, alors que vous avez un carte son professionnelle dans une DJ Console Rmx, vous diminuez sa qualité en faisant transiter le son par la carte son multimédia intégrée d'un PC, nettement moins performance, que vous faîtes apparemment saturer : pourquoi n'utilisez vous pas votre Rmx en y branchant directement enceintes et casque ? C'est aussi bizarre qu'acheter une Porsche pour la faire remorquer par une Logan au lieu de conduire la Porsche....

Vous devriez aussi lire le manuel de la DJ Console Rmx.
Quant au manuel de VirtualDJ 5 DJC, il est sur le site
https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=215&cid=6 .
5
Je comprends bien que vous trouvez ça "bizarre" sauf que mes enceintes sont des creative T6100 et je ne peux donc pas les brancher directement sur la console rmx car les enceintes se branchent via 3 prises jack (une pour les deux enceintes de devant, une pour le caisson et l'enceinte centrale et la dernière pour les deux enceintes de derrière). Merci des conseils.
6
Bonjour Nicotox,

Effectivement, pour jouer le son sur un kit 5.1, vous devez passer par la carte sonore 5.1 de votre PC.
Ça peut aller pour du home DJing, mais pour animer des soirées, un kit 5.1 n'est pas adapté (j'ai un ampli hi-fi Denon avec des enceintes très bien en 5.1, mais le positionnement 5.1 n'est adapté que pour du DVD, les enceintes 5.1 donnent un son plat, moche, triste à la musique, et quand j'ai remplacé mes enceintes 5.1 par des enceintes stréréo, je me suis vraiment rappelé de que le son stéréo c'est bien meilleur pour jouer de la musique que le son 5.1), meiux vaut brancher des enceintes stéréo, c'est 10 fois mieux.