Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/257
Hercules DJ Console RMX

Sujet Son saturé

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 462 vues
  • 2 followers
1 Son saturé
Donc j'ai comme marétiel un imac20 OS10.5 avec 4g de mem vive virtual dj5.2 la console hercule dj rmx donc mon soucis est le suivant lorsque je fais mes mix et principalement lors de mes enregistrements quand j'écoute ma session le son est saturé et je suis obligé de monter le volume a fond pour pouvoir entendre convenablement que faire j'ai besoin d'aide svp.
Il y a t il des réglages à faire ou des ou un logiciel compatible avec mon materiel afin de coriger et regler mon soucis.
2
Bonjour,


Merci de détailler ce que vous faîtes :

1) Effectuez vous vos enregistrements
- dans VirtualDJ DJC 5.2.1 (en utilisant la touche Rec de VirtualDJ)
- ou faîtes vous des enregistrements sur la sortie audio de la DJ Console Rmx avec un autre métériel, et si oui lequel ?

2) Si vous faîtes des enregistrements dans VirtualDJ DJC 5.2.1, est-ce que vous entendez ce souffle/saturation aussi bien avec des mixes de fichiers que quand vous branchez une ou des sources externes (et si oui quelle est la source)?

3) Si vous avez ce son saturé uniquement quand vous enregistrez des sources externes, est-ce que vous êtes sur de ne pas avoir laissé le commutateur d'entrée phono/line dans une mauvaise position?
3
Bonjour
consernant mes enregistrements je l'ai fais en utilisant la touche Rec de virtual djet oui le souffle de saturation se fait a partir de fichier pas de source externe.
j'ai une autre question consernantla console il se trouve qu'au niveau de mes potentiometre aigu medium bass que se soitdu coté gauche coté droit en les mettant au mini sur la console au niveau sonore ne réagisse pas il faut que je fasse environ 15 degré pour que je puisse les entendre et que se soit la basse le medim ou l aigu son arrive brusquement et meme au niveaau du logiciel virtual djje vois monter le niveau des potentiometres d'un coup 15 degrés.
hors mis cela en cliquant sur le Rmx Control Panel quand je fais dans **a propos de** au niveau du firmware j'ai N/A server v7.6 djAPI:v5.0 pas de Package et de CPLde marqué comme dans le manuelle de l'utilisateur
PS ces informations on été regardé sans que la console RMX sois branché donc est ce normal
merci
4
Bonjour Ziam,

1) Pour savoir si ce sont vos enregistrements qui sont moches ou seulement leur écoute dans VirtualDJ, pouvez vous relire un de ces fichiez enregistrés dans iTunes pour voir s'il est aussi moche afin de savoir si c'est la lecture ou l'enregistrement qui pèche ?

2) Avez vous vérifié si bouger vos potentiomètres de gain ne règlerait pas votre problème ?

3) Il est logique qu'il y ait une dead zone en début et en fin de course sur les potentiomètres de réglages d'équalisation, pour amortir l'arrivée du son et convenir aussi avec des enceintes + ampli à plus grande sensibilité : je suppose qu'au casque (si vous avez un bon casque que vous reliez aux sorties 1-2) vous entendrez le son arriver plus rapidement et plus progressivement que dans vos enceintes, car un bon casque a une meilleure sensibilité que des enceintes.
Il est aussi logique d'avoir une zone "A propos de" incomplète si la DJ Console Rmx n'est pas branchée.
5
Bonjour Made in Breizh,
1) Donc après enregistrement de mes mix en écoutant avec itunes le son est aussi saturé de plus je suis obligé de faire monté le volume car le son est trop bas

2) ben j'ai essayer de baisser les potentiomètres pas grand chose comme changement.
je voudrais savoir si mon branchement est correct
donc j'ai des enceintes 5.1 hercules xps 5.170
je parts de ma console en RCA entre 1 et 2 je ressorts en femelle
a cette sortie femelle je branche un cable mal qui se connect ensuite en mal sur une des 3 trous de mon caisson .
ce branchement est il conforme?
6
Bonjour DJ Ziam,

Quand vous branchez la sortie 1-2 de votre DJ Console Rmx sur l'une des 3 entrées stéréo de votre kit 5.1, vous ne branchez votre DJ Console qu'à 2 satellites (ou bien au subwoofer + l'enceinte centrale) de votre kit 5.1, c'est normal d'avoir un mauvais son s'il n'est pas joué sur l'ensemble du kit 5.1.

Essayez de brancher la sortie 1-2 (RCA) de votre DJ Console Rmx sur l'entrée ligne de votre kit d'enceintes, entrée ligne (avec la légende Line In) située sur le satellite possédant le bouton de réglage de volume (voir la photo numéro 4 du kit d'enceintes sur https://www.hercules.com/us/Speakers/bdd/p/43/xps-5-1-70/).
7
Bonjour Made in Breizh
ben sur mon xps5.170 consernant le satéllite que vous me parliez je n'ai pas cette entrée ligne il n 't a qu'un trou c'est pour le branchement du casque que faire svp?
merci
8
Bonjour Ziam,

Si vous avez un kit d'enceintes 5.1, je suppose que vous avez une carte sonore 5.1 avec une fonction de spatialisation (EAX, QSound, Sensaura, CMSS ou équivalent) pour pouvoir lire les CD audio ou les MP3 en 5.1 sur vos enceintes.

Si c'est le cas, alors veuillez brancher la sortie 1-2 de votre DJ Console Rmx sur l'entrée ligne de cette carte sonore 5.1, et brancher vos enceintes à la carte sonore pour que la carte sonore répartisse le son en 5.1.

Ceci précisé, les kit d'enceintes 5.1 ne sont pas l'outil idéal pour du DJing, mieux vaut relier la Rmx à des enceintes stéréo ou à un kit 2.1, ou à une chaîne hi-fi. Les systèmes d'enceintes 5.1 sont adéquats pour la bande son des films ou des jeux, mais pas pour jouer de la musique.
9
Je viens de branché ma consol RMX, sur mon pc portable
les enceintes 2.1 sur la sortie 1

d'une part tous les morceaux son saturés quoi que je fasse
et en place la sortie enceinte est en mono

je ne comprend par, suis je obligé d'avoir un ampli supplémentaire
est ce que mon pc n'est pas adapté ?

existe t'il un tutoriel pour commencer a bien utiliser la RMX ?
10
Bonjour Freddy4dreams,

Je ne comprends pas vos branchements.

1) Si vous branchez vos enceintes 2.1 à la sorie de la Rmx, c'est sur la sortie 1-2 qu'il faut les brancher, pas seulement sur la sortie 1 sinon il est évident que vous avez un son mono.

2) Si vous avez un kit d'enceintes multimédia 2.1, branchez le sur les sorties RCA 1-2, pas sur les sorties jack 6.35mm : les sorties RCA sont destinées au branchement d'enceintes amplifiées grand public alors que les sorties jack sortent à +4dBu, un niveau destiné à du matériel de sonorisation, donc un kit d'enceintes grand public peut saturer s'il est branché sur les sortie jack 6.35mm.

Les branchements sont expliqués dans le manuel de la Dj Console Rmx, page 8 : "vous pouvez utiliser les 4 connecteurs RCA mono (sorties 1, 2, 3, 4) pour diffuser votre mix au public à un niveau standard de -10dBv sur un système hi-fi raccordé aux sorties 1-2 de votre console DJ Console Rmx".