Sujet de la discussionPosté le 28/04/2009 à 22:05:42Bpm ne restent pas
Bonjour à tous
Voila mon soucis est le suivant je suis sous mac os10.5 j'utilise virtual dj pro je voudrais savoir pourquoi au niveau de mes fichiers sons les BPM ne restent quand je sorts de virtual dj pro?Pourquoi suis je obligé de scanner a chaque fois mes fichiers pour que les bpm s'affichent?Il y a t'il un moyen de résoudre mon problème.Si oui la procédure complète à faire.Merci.Car sous windows les bpm restent.
lasic
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 29/04/2009 à 09:40:28
Bonjour dj ziam,
Le problème vient des droits d'accès qui ne sont pas bien configurés sur le dossier Virtual DJ.
Pour corriger le problème vous devez sélectionner le Dossier "Virtual DJ" présent dans "Documents"
Allez ensuite dans le Menu "File" et choisir "Get Info"
Une fenêtre s'ouvre et affiche les options du dossier
Dans le bas à droite de cette fenêtre vous avez une section privilège. Il faut modifier les privilèges pour qu'ils soient tous "Read & Write".
Pour pouvoir modifier les privilèges vous devez d'abord cliquer sur le "cadenas" en bas à droite pour "débloquer" la zone de privilège puis modifier les privilèges en cliquant dessus et en choisissant dans tous les cas "Read & Write".
Ensuite vous pouvez refermer le "cadenas" pour protéger vos modifications.
Enfin vous pouvez relancer Virtual DJ et scanner vos fichiers. Arrêter et relancer Virtual DJ et vous constaterez alors que vos analyses sont sauvegardées.
Le problème vient du fait que Virtual DJ n'a pas l'accès en écriture dans le dossier Documents>>Virtual Dj où il doit notamment sauvegarder le fichier "VirtualDj5 database.xml" qui contient toutes les infos sur les fichiers (BPM, Cue points, etc.). Vous pouvez d'ailleurs le vérifier en ouvrant ce fichier sur votre PC sous windows...
Bonjour merci pour ces info?
mais comme je vous les dit je suis sous Mac pas sous windows donc comment faire ou se trouve les documents en question ? la procédure de A à Z merci
La procédure que je vous ai décrite dans mon post est bien celle pour MAC. Si vous la suivez pas à pas vous devriez régler votre problème sur votre MAC.
Mon aparte en fin de post sur Windows est simplement pour vous indiquer quel fichier est manquant sous MAC du fait du problème de droits d'accès en écriture et qui provoque votre problème.