Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Asio

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Asio
En navigant dans les paramètres j'ai vu qu'il était possible de modifier des paramètres ASIO :

- Taux d'échantillonage (44100 ou 48000 Hz)
- Taille de l'échantillon (16-bit ou 24-bit)
- Taille mémoire tampon (960 21 ms, ...)

Mon réglage d'origine est 44100 Hz / 16-bit et 960 21 ms.

J'ai essayé de le modifier pour voir qu'elles étaient les modifications au niveau du son. A chaque démarrage de la console, les paramètres initiaux prennent le relais, ... :???:

Pouvez-vous m'expliquer à quoi servent ces 3 menus déroulants ?
Pourquoi m'est-il impossible d'appliquer un autre réglage à la console ?

D'avance merci
2
Bonjour Oscar,

VirtualDJ fonctionne en 16-bit 44KHz comme la plupart des logiciels de DJing (comme Serato Scratch Live par exemple, cette résolution est logique puisque les fichiers audio étant généralement extraits de CD audio, ils ont été enregistrés en 44.1KHz stéréo 16-bit, la résolution du CD audio), donc si vous passez dans une autre résolution, VirtualDJ repasse en 16-bit 44KHz.

Vous pouvez changer la taille du buffer avant de lancer VirtualDJ.

Les autres résolutions vous serviront dans d'autres logiciels que VirtualDJ.
3
Virtual DJ 5 DJC Edition a une meilleure latence ASIO dans 48KHz que dans 44.1KHz, de ce fait si vous voulez obtenir la meilleure latence, avant le lancement de Virtual DJ, vous devriez ouvrir le Panneau de Configuration de la DJ Console Rmx et sélectionner dans ASIO 48KHz, 16 bits, 7 ou 8ms, et après avoir configuré la DJ Console Rmx dans ASIO, lancez Virtual DJ