Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Message error sound driver toujours pas de changement

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 546 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Message error sound driver toujours pas de changement
Besoin d'aide s'il vous plait!!!!!
je fonctionne sous mac os 10.5 donc imac et j'ai donc la hercules dj rmx je possede egalementvirtual dj pro 5.2.1 donc mon soucis ets le suivant g comme erreur quand je branche mon hercule "error in sound driver ce message est arrivé subitement alors que tout fonctionnait parfaitement.J'ai donc suivi la procedure qu'il y donc sur ce site rien a faire toujours le meme soucis puis celle du site de virtual dj et hercule toujours rien,j'ai donc telephoné hercule je suis resté plus 1 heure au teléphone et mon probleme est toujours la. Toute les mise a jour on été fait que ce soit sur le mac et la hercule j'ai du meme faire un formatage du mac sous les conseilles d'un revendeur mais toujours rien réinstaller la rmx à partir du cd toujours pas de changement.En revanche ma console fonctionne bien sous mon pc portable sony avec windows xp.
help s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider
2
Bonjour,

Ce message d'erreur apparaît sous Mac OS si, après avoir installé et désinstallé les drivers DJ Console Rmx drivers ou des versions de VirtualDJ DJC 5, Mac OS a renommé le périphérique qui s'appelait au préalable Hercules DJ Console Rmx Aggregate.
La solution consiste a renommer le périphérique Hercules DJ Console Rmx Aggregate pour que VirtualDJ DJC 5 le détecte à nouveau.

1) Brancher la DJ Console Rmx sur le Mac et laisser Mac OS la détecter.

2) Vérifier le nom du driver audio sous Mac OS.
- Cliquer sur le logo Apple > System Preferences
- Cliquer sur Sound dans System Preferences
- En cliquant sur l'onglet Output, vous devez lire "Internal Speakers" "Hercules DJ Console Rmx (type USB)" "Hercules DJ Console Rmx Aggregate"
- En cliquant sur l'onglet Input, vous devez lire "Internal microphone" "Line in" "Hercules DJ Console Rmx (type USB)" "Hercules Dj Console Rmx Aggregate"
=> Si vous ne voyez pas Hercules Dj Console Rmx Aggregate device dans les panneau input et output, c'est l'origine du problème : Mac OS a renommé ce périphérique avec un autre nom aggregate device, et la solution est de renommer le périphérique en Hercules Dj Console Rmx Aggregate.

3) Renommer le périphérique aggregate device en Hercules DJ Console Rmx Aggregate
- Aller dans le répertoire Applications, au sous-répertoire Utilities
- Lancer le programme Audio Midi Setup
- Dans Audio Midi Setup, cliquer sur le menu Audio sur la barre du haut et cliquez sur Open Aggregate Device Editor
- Vous reconnaissez le périphérique aggregate device de la Rmx à sa structure, qui affiche Hercules DJ Console Rmx comme périphérique audio
- Cliquez sur le nom du périphérique aggregate device et renommez le en Hercules DJ Console Rmx Aggregate
- Cliquez sur Done.

- Eteignez et redémarrez votre Mac avec la DJ Console Rmx branchée
=> Quand vous allez relancer VirtualDJ DJC 5, le message d'erreur "Error in the Sound Driver" devrait avoir disparu

Pour voir les captures d'écran de cette procédure, allez sur https://www.virtualdj.com/homepage/Made_In_Breizh/blogs/3327/__8220_Error_in_the_Sound_Driver__8221____DJ_Console_Rmx___VirtualDJ_DJC_5___Mac_OS.html
3
Bonjour
Consernant la procedure que vous m'avez communiqué j'ai essayer de la faire à plusieur reprise sans succes juste pour info:
quand je branchais la rmx avant elle était détecté par le mac car le petit disc apparaissait et disparaissait maintenant non en revanche si je vais dans mes periphériques midi elle est bien la.
hors mis cela si je vais dans préferences systeme sound sortie j'ai donc haut parleur interne et hercules dj console rmx usb dans entrée j'ai donc microphone interne entrée ligne et hercules dj console rmx usb je n'ai ni hercules dj console rmx ni aggregate device en revanche j'ai toutefois essayer de renomer en cliquant sur ouvrir l'éditeur de périphérique agrégé la j'ai ecris hercules dj console rmx aggregate en respectant les majuscules et les espaces entre les lettres donc dans cette meme fenetre il y avait microphone entrée 2 sortie 0
entrée intégrée 2 sortie 0
sorie intégrée 0 sortie 2
et hercules dj console rmx entrée 4 sortie 4
donc la j'ai coché hercules dj console rmx dans un prmier temps et j'ai cliqué sur terminé puis eteindre et redémaré sans succes puis en ne cliquant pas sur hercules dj console rmx eteindre puis redemaré rien a faire toujours le meme message d'erreur je pense avoir tout essayer que faire s'il vous plait car je suis terriblement ennuyer.
hier j 'ai eu apple au telephone et nous avions fait quelques test au niveau du mac qui n ont rien donné tout semble corect sur le plan materiel donc ce serait peut etre un probleme logiciel peut etre .
si une personne sache coment faire aider moi svp à resoudre mon soucis
4
Bonjour,

Si vous ne voyez aucun périphérique aggregate,
- il ne faut pas renommer le driver "DJ Console Rmx" en "DJ Console Rmx Aggregate" (surtout pas, plus rien ne fonctionnerait si le driver DJ Console Rmx ne s'appellait pas DJ Console Rmx)
- il faut créer un périphérique "Hercules DJ Console Rmx Aggregate" .

1) Aller dans le répertoire Applications, au sous-répertoire Utilities
2) Lancer le programme Audio Midi Setup
3) Dans Audio Midi Setup, cliquer sur le menu Audio sur la barre du haut et cliquez sur Open Aggregate Device Editor
4) Cliquez sur le bouton + sur la ligne "Add and remove aggregate devices on your computer" (je ne sais comment ça a été traduit dans un Mac OS français, mais vous pouvez voir sur la capture d'écran où ça se trouve https://www.virtualdj.com/image/88633/3413/Picture%2012.png )
5) Cochez les 2 lignes DJ Console Rmx (celle avec 4 in et celle avec 4 out)
6) Nommez l'aggregate device "Hercules DJ Console Rmx Aggregate"
7) Cliquez sur "Done" ou son équivalent en français.

PS: je vous ai envoyé un message par la messagerie Audiofanzine.
5
Bonjour comme je vous les expliquer précédement en cliquant sur Add and remove aggregate devices on your computer" je ne peux pas cocher 2 lignes inscrit hercules dj console rmx j'en ai qu'une seule celle qui a entrée 4 et sortie 4 sur la meme ligne et l'autre je ne l'ai pas et quand je clic sur done ca ne fonctionne pas
6
Bonjour Zlam,

Avez vous essayé d'aggréger dans un driver "Hercules DJ Console Rmx Aggregate"
- la DJ Console Rmx en 4/4
- et l'entrée microphone de votre Mac ?
7
Bonjour
J'ai le même problème avec le driver sound... j'ai suivi les indications de "Petit indien de l'audio" et merci beaucoup j'ai pu tester ma console Rmx.
Le problème est que je dois rééditer toute la manipulation à chaque fois que je lance virtual DJ sinon le message d'erreur apparaît..

Comment faire pour mes modif soient enregistrées? Merci

Ma config:
Macbook Pro OS X 10.5.7
Virtual DJ: version fourni avec la console (5)
8

Bonjour Steph0207,

Si on a Mac OS 10.5.7 ou 10.5.8, il faut impérativement utiliser les derniers drivers DJ Console (version 1.36) qui sont sur https://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=215&cid=1 , sinon à chaque redémarrage du Mac il faut récréer le driver Aggregate.

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 10:16:25 ]

9
Merci beaucoup, ça marche et je n'ai plus besoin de reconfigurer les parametres

Cool...
10
Bonjour à tout le monde. je voudrais vous demander u service. je viens d'acheter un mac bookpro et avec le système leoapard snow. En suite j'ai voulu installer les drivers de Dj console Rmx, un message me dit que je ne peux pas l'installer et après plusieurs tentatives. Je compte sur vous. Très bonne soirée.