Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Conseil a propos de la console RMX

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 980 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil a propos de la console RMX
Bonjour a tous!
Il y a 2 ans j'avais une bonne installe (3 platines Denon DN-S 3500 et un mixer DN-X 1500) et un bon niveau de mix! En arrêtant j'ai tout revendu et aujourd'hui je recherche un bon contrôleur USB avec lequel je puisse jouer un peu retrouver de bonnes sensation de mix etc ...
Est ce vraiment un bon choix?
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 12:37:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Made In Breizh :
Le reproche que vous faîtes sur l'équalisation (basses molles et aigus métalliques) tient uniquement au logiciel DJ que vous contrôlez, car une surface de contrôle USB n'a pas de réglage des basses, mediums ou aigus matériel, mais seulement un contrôle sur le réglage du logiciel.


Bonjour, Made In Breizh, c'est moi qui ai évoqué le problème de l'equalisation.
Effectivement, présenté comme ça je comprend mieux.
J'utilise Mixvibes DVS et Virtual DJ, dans les 2 cas soit avec UDJ46MK2 + TimeCodes, soit avec l'hercules RMX. Avec les times codes, il est vrai que j'utilise l'equalisation de ma table de mixage. En revenche, je maintient la qualité moyenne du son pour attaquer directement un ampli de puissance pour la Hercules (même avec les sorties en Jack 6.35mm sensés avoir un niveau de sortie plus élevé), ou alors la carte son de ma DJ Console RMX est défectueuse ... ce dont je doute fort.
12
J'utilise moi même une RMX qui sort vers une DJM 400 (je préfère gérer eq et faders sur la DJM pour ne pas avoir de latence).

J'utilise les sorties 6.35 de la RMX qui sont bien à + 4DB : je l'ai constaté sur les vu mètre de la table par rapport au RCA.

En ce qui concerne la qualité du son sortant des softs, cela dépend aussi bien sur de la qualité d'encodage des morceaux. En ce qui me concerne, je trouvais aussi le son sur ma diffusion HK Powo un peu "fade".

J'ai opté pour un enhanseur BBE 482i et c'est depuis beaucoup mieux : le son a gagné en ampleur.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 15:05:24 ]

13
Bonjour MikeM,

Le niveau de sortie d'une carte sonore diffère de sa qualité sonore, car 
- si le niveau de sortie ne vous convient pas, préamplifier ou atténuer un signal permet de régler le probleme,
- alors que si la qualité sonore ne convient pas, il n'y a aucune solution (plus fort ou moins fort, un son de mauvaise qualité sera toujours mauvais).

La DJ Console Rmx sort à +4dBu sur ses sorties jack 6.5mm et à -10dBv sur ses sorties RCA.
Le niveau +4dBu est un standard en studio, mais en sonorisation beaucoup d'amplificateurs supportent des signaux bien plus puissants, puisque des lecteurs CD de DJing sortent jusqu'à +20dBu.
Quel modèle d'ampli de sonorisation utilisez vous ?
14
Mon ampli est un vieux de la vieille .... c'est un HH VX900, j'ai aussi un stageline STA800 plus récent ...
Le meilleur compromis que j'ai trouvé pour l'instant, est de rentrer dans ma table de mix (soit une LEM DM82, soit une DENON DNX1500). Je corrige à la fois le gain, et l'equalisation.

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 17:11:34 ]

15
Peut être une autre piste pour ton pb de gain. Bien vérifier le réglage du volume sous Windows (ou Mac OS) et du panneau Hercules ou l'on peut faire varier le niveau de sortie.

DeeGSA        

Soundcloud

16
merci a tous pour vos reponses! Mais je suis dsl vous m'avez fait craquer! J'ai repris 2 DNS 3700 et une table DMX 1500 le tout chez Denon!!! Et pour finir un petit Serato! Je suis en extase c'est de la bombe!!!

Encore merci et bon mix a tous!!!
17
MDR

T'es parti de l'option RMX pour finir par acheter des DNS 3700, DMX1500 et Serato. T'as explosé le budget

Sinon, excellent choix ...

-------------------------

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 14:07:38 ]

18

Bonsoir MikeM,

Je ne connais pas le HH VX900, mais le STA-800 a un réglage de sensibilité qui devrait convenir aux sorties jack de la DJ Console Rmx: la position 1v du commutateur d'entrée doit bien convenir à une DJ Console Rmx qui sort à +4dBu  (1v = 2.2 dBu / 1.6v = 6.3dBu / 3.2v = 12dBu).

Le site http://www.sengpielaudio.com/calculator-db-volt.htm convertit les dBu en volt.

19
@ DJ Thierry : tu as explosé le budget !!! Mais à mon avis le choix est excellent.
Ceci dit l'hercules est une bonne alternative pour mixer sans déplacer tout le toin toin ... juste un PC Portable (assez puissant quand même).

@ Made in Breizh : Merci pour tous ces renseignements techniques ... tu as l'air de toucher ta bille, ... Respect !!! Pour ma RMX, je referais un essais sur l'ampli StageLine, à l'occas. En tout cas, merci !!!  
20
oui pour le budjet mon banquier est finalement mort lol!

Je dois avouer que je ne suis pas du tout decu et que je m'amuse comme un fou!!! les DNS 3700 sont des angins de la mort! j'adore!