Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Conseil a propos de la console RMX

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 976 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil a propos de la console RMX
Bonjour a tous!
Il y a 2 ans j'avais une bonne installe (3 platines Denon DN-S 3500 et un mixer DN-X 1500) et un bon niveau de mix! En arrêtant j'ai tout revendu et aujourd'hui je recherche un bon contrôleur USB avec lequel je puisse jouer un peu retrouver de bonnes sensation de mix etc ...
Est ce vraiment un bon choix?
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 12:37:31 ]

2
Ben franchement à coté de tes anciens Denon, je pense que tu va vraiment t'ennuyer la dessus. Il y a éventuellement le NS7 chez numark qui à l'air très évolué en contrôleur sinon prends des platines CD, certaines comme les CDJ400 ou DNS 3700 peuvent agir comme contrôleur sans avoir à acheter de CD timecodes. apres je ne sais pas quel est ton budjet mais si tu avais des Denon avant et que tu ne veux pas te soucier des CD prends des 3700.
3

A priorie la console RMX et la NS7 ce vale a peu près! En faite pour moi le mix est comme une drogue et si je rachete du vrai matos je sais sais que je vais a nouveaux vouloir pousser tres loin (niveaux pro) et ctte petite console je pense me stopera dans mes envi!
Mais le pb c'est que je veux du matos mais lequel??? J'avai aussi pensé a la console M-Audio Xtorq mais la position des jogs ne me plaisait pas!

QEt toi qu'utilises tu comme matos?  Mix live ou studio?

4
oups...j'ai confondu la NSè avec l'OmniControl impardonnable!
5
J'ai acheté pour tester la DJ Hercules RMX pour Noel l'an dernier.
La qualité du produit n'est pas mauvaise (le poids lui donne une assez bonne stabilité).
La table en elle même est assez maniable et les jog assez précis. Là ou ça se gate un peu c'est au niveau du son que je trouve "moyen". Disons que c'est impec pour faire mumuse à la maison. J'ai par ailleur une DNX1500 avec des SL1210 et MixVibes DVS+Time codes, avec lesquels le mix est un plaisir que ce soit avec des maxi45 ou avec les times codes. Je reconnais que l'hercules est pratique, et je l'ai utilisé pour faire 2 soirées cet été ... mais en passant par une autre table de mix pour corriger le son (signal pas très puissant pour attaquer directement un ampli (même en passant par les Jack 6.35) et equilisation peu efficace (basse molle et aigus métalliques). L'autre point faible est l'entrée micro pratique mais sans correction graphique. Je pense que la RMX (comme les autres) sont des bons compléments de matos, mais ne sont pas à la hauteur d'une vraie table de mixage acompagnée de 2 platines CD ou vinyl !
6
Merci bcp! il est vrai que mon ancien matos me manque et que malheureusement je retrouve souvent les meme defauts pour la console Hercules (basse molle et aigus métalliques) c'est pour ca que je voulais aussi savoir si qqu avais pu tester la Numark Omni Consol?
7
Citation de Thierry DJ :

oups...j'ai confondu la NSè avec l'OmniControl

Je me disais aussi !!

Citation de Thierry DJ :
QEt toi qu'utilises tu comme matos?  Mix live ou studio?

Je fais du mix live généraliste juste pour mon plaisir et en soirées privés type mariage depuis bientôt 8 ans. Je  tourne actuellement sur 3 CDJ 800 MKII, un collègue me prête aussi ses 1000 par moments. J'ai également 4 Technics MKII (2 dans mon fly de soirées et 2 à la maison).
J'en ai pas besoin de 4 (j'ai pas la prétention de caler plus de 3 sources en même temps !!) mais j'avais fait une très bonne affaire sur les deux dernières, je pensait les revendre mais je m'y suis tellement attaché en les "réparant" que du coup ...
J'ai eu du Denon dans le temps (DNS 1000) du Numark axis 2 (où quand on appuyait sur Cue, il fallait attendre 1s au moins avant que le CD démarre) et du boui boui comme beaucoup au début.
La je viens de revendre mes 800 à un ami car je les remplaces par 3 CDJ 2000 (je devrais avoir honte pour l'utilisation que j'en fait mais j'espère bien évoluer encore et comme tu l'a dis c'est comme une drogue) PEACE.
Je travaille en sono mobile et petit évènementiel et c'est vrai que le milieu de la boite ne me tente pas plus que ca pour le moment (quand j'aurai plus de dos, peut être que dans 10 ans!!) , je suis aussi et surtout passionné d'éclairage.

voila pour mon utilisation!!

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 00:10:44 ]

8
La boite de nuit est une atmosphère bien particulière! Mais c'est le pied montre!!!! J'ai commencé par jouer dans un café un peu branché  puis un autre ou j'y ai fait quelques soirée et paf je me suis retrouver aux commandes d'une boite de nuit de 22H30 a 6h du mat (capacité 1000pers - tendence house electro) ca fait drôle et très peur au debut mais c'est un rêve! Accroches toi c'est la meilleure chose qui puisse t'arrive! Malheureusement pour des raison de santé j'ai du arrêter brutalement et aujourd'hui ca me manque vraiment (même après sevrage un drogué reste un drogué)
Enfin voila... tout ca pour dire qu'avec le matos que tu possèdes tu vas pouvoir faire de grande chose surtout si tu maîtrises son vidéo et l'éclairage tu sera le maitre "el padre"!

Et que me conseils tu alors Numark OmniControl ou Hercules console RMX??

merci bonne soirée
9
Désolé pour ma reponse un peu tardive, j'ai pas eu beaucoup de temps pour me connecter ces jours.
Pour l'omnicontrol, je ne la connais pas donc ce serait difficile de t'aider la dessus.

Ce sont des petites interfaces, il faut pas en attendre des miracles surtout que tu sais ce qu'est du bon matos. J'avai pris une hercule mkII à l'époque, elle à du servir en tout et pour tout 5mn et je l'ai finalement revendu, aujourd'hui les interfaces ont évoluées mais je n'accroche pas.
(Je ne suis pas vraiment software sauf pour l'eclairage).
Apres je ne dis pas qu'on peut pas prendre du plaisir dessus mais pour ma part à part en achetant un controleur de bourrins comme le NS7, je ne vois pas. Je ne connais pas ton budjet, donc c'est facile de repondre 2 DNS3700 ou 2 CDJ sans en tenir compte mais c'est vrai que certains compromis peuvent être interessants.

Pour la boite, je pense que je m'y metterai plus tard quand j'en aurai marre de vider des camions! lol
Pour le moment, je tourne surtout sur du mariage, soirées d'entreprise et étudiantes.    
10

Bonjour Thierry DJ,

Le reproche que vous faîtes sur l'équalisation (basses molles et aigus métalliques) tient uniquement au logiciel DJ que vous contrôlez, car une surface de contrôle USB n'a pas de réglage des basses, mediums ou aigus matériel, mais seulement un contrôle sur le réglage du logiciel.

Alors, au lieu de juger les aigus ou les basses d'un contrôleur, mieux vaut tester l'équalisation du logiciel (il suffira de tourner les boutons d'équalisation sur l'interface graphique du logiciel), et vous aurez exactement la même chose quel que soit le contrôleur choisi.