Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet question sur hercules RMX

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 877 vues
  • 4 followers
1 question sur hercules RMX
salut!

une question me taraude l'esprit, est ce que cette console permettrait de mixer vinyle et fichier numerique?

je parle bien de les mixer ensemble!

Merci
A plus
niko
2
oui, il y 2 entrées possible rca analogique en plus des voies pour le soft. Il y a aussi une masse pour la connexion d'entrées phono.
C'est donc possible d'utiliser la RMX comme mixeur soft et analogique (platine vinyl, CD, etc...)

https://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/bdd/p/62#


Citation de site d'Hercules :

Interface audio conçue pour le DJing

4 ENTREES AUDIO

2 entrées audio stéréo : 2 paires de doubles connecteurs RCALe DJ peut remplacer le morceau numérisé lu sur la platine A par la musique lue sur les entrées 1-2, et le morceau lu sur la platine B par la musique lue sur les entrées 3-4.Grâce à ces 2 entrées stéréo, Hercules DJ Console Rmx offre un mixage hybride : le DJ mixe des morceaux numérisés sur une platine avec la source audio analogique de l’autre platine.Le DJ peut ainsi égaliser la source audio externe ou régler son volume sur celui d’un morceau numérisé.2 commutateurs phono/ligne pourvus d’une base pour chaque entrée phonoLe DJ peut régler le niveau du préamplificateur de chaque entrée stéréo par rapport à celui d’une entrée ligne (lecteur CD/MP3) ou phono (tourne-disques).En plus du mixage de disques vinyles analogiques, le niveau des entrées phono/ligne permet au DJ de mixer des disques vinyles/CD time-codés.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 09:52:22 ]

3
ok merci bien!! a plus wink
4
Bonjour,

Pour ma part, j'ai la rmx mais je n'arrive pas à contrôler le vomume et l'égalisation d'une sortie externe, je pense avoir bien fait les réglages pourtant...
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci.
5
Bonjour,

1) On parle ici des entrées de la Rmx, et non des sorties.

2) Si vous parlez bien d'une source externe branchée sur une ENTREE de la Rmx, merci de confirmer que vous faites bien un mixage dans le logiciel DJ, et non dans le panneau de contrôle de la Rmx (ouvrez le panneau de contrôle de la Rmx, à l'onglet avancé, si vous avez coché la case "option de mix hardware sorties 1-2: streaming USB 1-2": vous ne pourrez plus contrôler en logiciel le mixage de l'entrée 1-2, donc pour mixer en logiciel une entrée audio, il faut revenir à la configuration par défaut: "option de mix hardware sorties 1-2: streaming USB 1-2 + line In 1-2" pour pouvoir mixer des sources externes en contrôlant leur équalisation et leur volume).

3) Pour qu'un lecteur du forum comprenne votre problème sans voir ni entendre votre configuration, veuillez décrire :
- votre logiciel (indiquer complètement sa version, par exemple VirtualDJ 5.2.2 DJC ou VirtualDJ 7.0.3 Pro)
- votre ordinateur (PC ou Mac, système d'exploitation (exemple Windows XP SP3 32-bit) , processeur et quantité de RAM)
- votre ou vos sources audio externes: qu'est ce que vous branchez à votre DJ Console Rmx (précisez le modèle, comme lecteur CD Pioneer CDJ 400, platine vinyle Technics 1200-Mk2,...), l'entrée audio de la Rmx où vous branchez votre source externe (input 1-2 ou input 3-4),
- Quand vous appuyez sur le bouton source correspondant sur la DJ Console Rmx, qu'est-ce qui se passe alors (est-ce que le bouton source s'éclaire, est-ce que vous entendez une différence...?).
6
Bonsoir,

Alors j'ai en partie résolu mon problème, avec la version 5 de VDJ (5.2.2 DJC), je peux utiliser ma rmx comme mixer avec une source externe.
Ceci uniquement sur la voie 3/4. En effet, sur la voie 1/2 de la rmx, le son passe mais il n'est pas modifiable, on ne peut pas gérer le gain ni l'égalisation (j'ai bien vérifié que l'entrée était sur line).

J'utilise aussi la version 7.0 pro mais le bouton source est programmé en timecode_bypass. Si je le passe en linein, un son désagréable se fait entendre mais aucunement la musique qui devait passer.

Pour ma config, la source que je veux brancher en entrée est soit mon ordinateur (via sa propre carte son) avec un logiciel tel que le lecteur windows ou VLC, soit un téléphone portable.

Je possède un PC avec Windows 7 64bit et un intel core i7 avec 4 go de RAM.
7
Bonjour,

Avez vous bien vérifié dans le panneau de contrôle de la Rmx, à l'onglet avancé, si, pour "option de mix hardware sorties 1-2" vous avez bien coché la case
- "streaming USB 1-2"
- et non "streaming USB 1-2 + line In 1-2" ?

Si l'option de mix hardware sorties 1-2 est "streaming USB 1-2", vous devez pouvoir contrôler le volume et l'équalisation de l'entrée 1-2.

Si l'option de mix hardware sorties 1-2 est "streaming USB 1-2 + line In 1-2", vous ne pourrez plus contrôler le volume et l'équalisation de l'entrée 1-2, ce qui ressemble à votre problème sur VDJ 5.2.2. DJC.
8
Effectivement, j'étais en streaming usb 1-2 + line 1-2.
Ce problème est alors résolu sur VDJ5, et je vous en remercie.
Pour la version 7, Savez vous quel est le problème ?