Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Que choisir ? l'éternel question !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 523 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que choisir ? l'éternel question !
Hello, j'ai vraiment un soucis pour me décider de quelle controleur USB j'ai besoin/envie...

J'aimerais débuter, tout en essayant de progresser vite, tout en ne changeant pas de matos a chaque fois que je progresse, un bon matos sur la durée qui permet aussi de débuter donc...
Pour l'avant-propos, je mix via virtualdj et traktor, j'aimerais faire des soirées entre potes a l'avenir ou je peux trimballer mon matos = mac + controleur usb pour mixer tranquillement
J'hésite donc entre Dj Console RMX de hercules, la Numark OmniControl et la M-Audio Torq Xponent, le prix de ces trois machines n'étant pas le principal désagrément, j'aimerais vraiment savoir laquelle correspond a un style de mix plus electro/house et bien évidemment ressortir un bon son bien puissant.

Alors voila, j'attend vos avis, sachant que je lis a droite à gauche que la RMX a du mal a avoir un bon son...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour votre aide ! J'ai tout de même un problème avec la RMX c'est que vous avez tous aperçu une faiblesse sur le son...
Alors si j'achete la rmx, quel est le meilleur atout pour lui donner une meilleure qualité de son ?
Un BBE Maximizer ou ajouter une table de mixage ? Et si oui la quelle ?
D'avance, merci a tous
12

Bonjour,

La DJ Console Rmx a 2 niveaux de sortie audio:
- les sorties RCA sortent à -10dBv, pour brancher la Rmx sur une chaîne hifi ou des enceintes d'ordinateur,
- les sorties jack 6.35mm sortent à +4dBu, pour brancher sur un ampli de sonorisation ou une table de mixage
donc si on veut avoir un son plus puissant que celui des sorties RCA, il faut brancher les sorties jack 6.35mm.

13
+ 1 sur la sorties des jacks 6.35 !

La console de mixage ensuite ne t'apportera pas d'amélioration sonore. (mis à part des eq analogiques et non soft)
Par contre, un processeur BBE, oui. Il est utilisé qu'elle que soit la source CD, Mp3, instrument et redonne du peps aux enregistrements !

DeeGSA        

Soundcloud

14
Ok je vous remercie beaucoup ! Je vais donc viser la console RMX et un BBE lorsque j'aurais l'ambition d'animer quelques soirées

Merci beaucoup pour votre réactivité ! Ca fait plaisir !
15
Pour ton info, j'ai fais un paquet de soirées sans le BBE ! Bien souvent, l'apport ou la qualité amené par de bon composants Sono ne sont audible que de nous....!

DeeGSA        

Soundcloud

16
Ehehe mais je pense que si t'es pas vraiment satisfait de ton son ca doit se ressentir en soirée
17
Les 2 premières précautions pour garantir la meilleure qualité sonore si on mixe sur un ordinateur, sont :

A) Connecter correctement la sortie son de l'interface audio
1) s'assurer qu'on sort a un niveau sonore adéquat dans le panneau de contrôle de l'interface audio (par exemple, dans le panneau de contrôle de l'interface audio, ou le mixeur Windows, dépasser 80% du niveau maximal, c'est s'exposer à une moindre qualité sonore que si on est entre 50 et 75%)
2) vérifier qu'on a bien le bon niveau d'entrée sur l'amplificateur ou la table de mixage (si le mixeur attend un niveau ligne grand public (-10dBv), on risque de saturer avec un niveau ligne pro (+4dBu) et inversement)
3) s'assurer que les câbles audio sont proprement isolés (si on a marché sur un connecteur RCA, le fait qu'il fonctionne encore après n'est pas la garantie qu'il fonctionne bien, car s'il est enfoncé de l'intérieur et que le fil de masse touche le fil porteur du signal audio, le son sera parasité
4) ne pas orienter de spot sur les fils où passe le son
5) éviter les boucles de masse entre la sortie de l'interface audio et les enceintes (ça peut se tester au casque : si le signal est parfait dans le casque branché sur l'interface audio, et parasité si on branche le casque sur l'amplificateur, on a soit un problème de fil, soit une différence d'impédance attendue, soit une boucle de masse).

B) Configurer le logiciel de DJing de façon à préserver le son
1) Dans VirtualDJ, désactiver le réglage "AutoGain", ne pas toucher au bouton de gain de VirtualDJ (le réglage de gain de VDJ 1, 2, 3, 4, 5 est abrasif pour le du son, il est plus propre sur VirtualDJ 6)
2) Ne pas pousser l'équalisation à fond sans test préalable : si on pousse à fond les basses dans VirtualDJ 5, on ajoute plus de 30 dB dans les basses, alors que si on pousse à fond les basses sur un mixeur analogique, on ajoute 16dB dans les basses, donc dans un logiciel, alors on foit vérifier l'amplitude de l'équalisation sur un logiciel avant de la faire varier, sinon, à +30dB de basses, on peut saturer, même avec la meilleure carte sonore du monde (dans VirtualDJ 6, l'équalisation est plus allégée, donc même les bourrins qui mettent les basses à donf peuvent l'utiliser, alors que VirtualDJ 5 nécessite plus de finesse)
3) Ne pas empiler les effets (si on empile 2 effets, le son est bien plus confus qu'avec un seul effet)
4) Régler le pitch sur une échelle assez réduite (si le pitch varie de 30%, la pureté du son n'est plus au rendez vous, et si on ajoute un master tempo, le son manquera toujours de netteté).