Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Que choisir ? l'éternel question !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 519 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que choisir ? l'éternel question !
Hello, j'ai vraiment un soucis pour me décider de quelle controleur USB j'ai besoin/envie...

J'aimerais débuter, tout en essayant de progresser vite, tout en ne changeant pas de matos a chaque fois que je progresse, un bon matos sur la durée qui permet aussi de débuter donc...
Pour l'avant-propos, je mix via virtualdj et traktor, j'aimerais faire des soirées entre potes a l'avenir ou je peux trimballer mon matos = mac + controleur usb pour mixer tranquillement
J'hésite donc entre Dj Console RMX de hercules, la Numark OmniControl et la M-Audio Torq Xponent, le prix de ces trois machines n'étant pas le principal désagrément, j'aimerais vraiment savoir laquelle correspond a un style de mix plus electro/house et bien évidemment ressortir un bon son bien puissant.

Alors voila, j'attend vos avis, sachant que je lis a droite à gauche que la RMX a du mal a avoir un bon son...

Merci d'avance.
2
Salut ben pour avoir un bon son, il y a plusieurs facteurs....
La qualité de ton fichier audio, la qualité du moteur audio de ton logiciel et ta carte son...

Bref pour moi si tu veux investir dans un controleur midi prend en un sans carte son intégré et prends une carte son séparée que tu pourras réutiliser par la suite si tu veux progresser(timecode ou live)....

Perso j'ai pris le controleur DJTECH imix reload et j'avoue que pour le prix je suis surpris par le produit... mieux que les EKS XP5!

pour la carte son j'ai une torq m-audio mais je vais la changer pour une audio 4 de chez NI qui est compatible traktor...
3

Bonjour WarTaste,
Pour ma part j'utilise une Hercules DJ Console RMX.
J'en suis content ... Elle est maniable, le touché et l'ergonomie est de bonne facture. Les mises à jour sont régulières.
Le seul point d'ombre pour moi est la qualité du son qui se discute. On en a d'ailleur discuté dans un autre post sur le forum. Un membre (je ne me souviens plus du pseudo), a dit que la qualité du son, les corrections graphiques ... étaient lié au logiciel utilisé.
J'ai récement acheté un second contrôleur avec carte son intégrée. Je ne voulais pas trop investir car, c'est un appareil de secours que je risque de souvent prêter ... J'ai opté pour la Beringer BCD3000 malgré les avis mitigés pour ce produit. A 165€ contre 299€ pour la RMX, le choix s'est fait naturellement vu l'utilistation finale.
Et bien j'ai été surpris par la qualité du son supérieure à la console RMX, et ce en l'utilistant de la même façon, ( je veux dire sans rien optimiser du tout, et avec les mêmes logiciels).
C'est clair que l'aspect général est beaucoup plus "cheap", mais l'efficacité est là.

4
Merci pour les réponses, est-ce que techniquement juste pour chez soi et faire mes débuts la qualité du son de la RMX est bonne ? C'est pas pour faire peter la sono d'un stade france non plus quoi Voila je me penche toujours encore vers la RMX... qui me plait vachement a prioris
5
Travailler avec la RMX est vraiment instinctif, et sans aucune gêne. La surface est bien dimensionnée et bien pensée. Je l'ai utilisé cet été pour plusieurs soirées complètes (les premières soirées en complément de vraies platines ... car pas très rassuré quand même, puis en source de diffusion principale pour les suivantes).
La RMX souffre quand même d'insuffisance sonore ... (manque de clarté, corrections graphiques moyennes, et niveau de sortie juste pour attaquer directement un ampli sono).
Sur la photo, on voit l'install type ... pour une anim' dans le bar d'un pote. Je suis de la vieille école et ne me contente pas de mixer, j'utilise mon micro. C'est le 2nd point moyen de la RMX, car l'entrée micro se contente d'un petit potard rotatif de volume et d'une touche d'activation. J'ai contourné le problème, je transite par un multieffet BOSS SE50 qui intègre un équalizer, sinon le micro en direct le son fait vraiment casserole.
Pour compenser le manque de pêche et qualité de son discutable je transite par une table de mixage qu'on voit au dessus de l'ampli, ça me permet de mieux contrôler gains et corrections.
Après tout dépend de ce que tu veux faire avec ta rmx ! A la maison branché sur un ampli de chaine hifi ou le systeme son Altec du PC la Hercule ne m'avait pas déçu ... c'est juste en faisant une soirée pour complète avec sono plus conséquente que je me suis rendu compte du son moyen. Il est possible également que je sois mal tombé et que ma console aie un soucis ... avant de te faire une opinion il faudrait avoir l'avis de plusieurs utilisateurs ...
Bon courage !


[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 09:49:45 ]

6
Bonjour,


les anciennes consoles Hercules avaient en effet un niveau de sortie type "hifi" et donc assez faible en gain.
La RMX a corrigé cela en permettant d'utiliser soit les RCA normales, soit des jack 6.35 qui sortent un gain plus important à +4Dbu.

C'est comme cela que je la connecte sur mon instal.
Comme d'autres, je connecte les 2 voies de la RMX sur une DJM 400 pour éviter la latence induite par le soft (et impossible à supprimer) et utiliser plutôt les EQ de la DJM. J'utilise aussi mon micro sur la DJM. (et les micros salles sur une Soundcraft)


va voir sur mon profil si tu veux plus de détails.


En terme de qualité sonore, j'ai un processeur BBE Maximizer qui apporte comme un "super loudness" au son. Il amplifie les basses qui deviennent plus rondes et génèrent des aigues plus cristallin. Cela me convient parfaitement lorsque j'utilise des mp3 à 320 Kbit.

Tu auras toujours une qualité différente en mp3 ou en CD mais si tes composants sont bon et tes fichiers propres, cela devrait être infime...


Tu peux y aller pour la RMX : c'est un best seller.



DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 15:07:16 ]

7
Salut Gsa92 Chui impréssioné par la photo de ton 1er set d'il y a 25ans !!! ça me fait marrer, car ça me rapelle aussi mon jeune temps ou je léchait les pages des annonceurs de Sono en rêvant de  pouvoir m'acheter platines, mixages, etc ....
Pour en revenir à la RMX, je me suis amusé a ne l'utiliser que comme contôleur seul en utilisant la carte U46DJMKII fournie avec mon pack Mixvives et en rentrant dirctement dans ma tabme de mixage ...
Le resultat est vraiment bon ...
8
Bonjour  MikeM

Citation de Mike M :
Pour en revenir à la RMX, je me suis amusé a ne l'utiliser que comme contôleur seul en utilisant la carte U46DJMKII fournie avec mon pack Mixvives et en rentrant dirctement dans ma tabme de mixage ...
Le resultat est vraiment bon ...

Comment est branchées ta carte son ? une voie vers la Denon ou 2 ?

Si tu avais une RMX pourquoi avoir acheté un pack Mixvibes ? (et pas plutôt passer à la version pro de VDJ ?)

DeeGSA        

Soundcloud

9
J'ai fait le contraire ... j'ai dabord acheté le Pack Mixvibes, et ensuite la RMX ...
Les temps changent ... au début avec les vinyl time codes tu te dis chouette ... je ne vais plus me trimballer mes caisses de Maxi45T, puis tu t'habitue, et là tu achète un contrôleur et tu te dis "chouette, je vais plus trimballer mes platines" ...
Pour l'histoire de l'U46DJ MKII, c'etait juste pour un essais. En fait j'ai utilisé juste la partie contrôleur de la RMX (un peu comme si j'avais acheté la Steel), et cablé les 2 sorties sur 2 voies distinctes de la DENON.
10
ah ok.
Et as tu entendu une différence sonore entre la carte externe ou interne de la RMX ?

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 18:37:33 ]