Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet scratch avec console rmx

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 5 217 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion scratch avec console rmx
Salut a tous,

Bon ba voila je viens d'acquerir une console rmx, console qui repondait a pas mal de mes criteres, mais d'apres les avis de certains le scratch est tres limité avec cette console.

C'est pourquoi je viens reclamé votre avis afin de savoir si l'achat de platine vinyle en plus de la rmx est indispensable pour mixer et scratcher le hip hop rnb funk.

Je suis debutant, et je m'y connait vraiment tres peu, j'ai cru comprendre que dans tous les cas il fallait pour le scratch une platine a entrainement direct avec une cellule adapté au scratch, donc assez chere!!! vu que mon budget n'est pas tres elevé je pense opté pour de l'occasion mais je ne sais que choisir !!! Si vous avez des platines d'occase n'hesitez pas a me les proposer .

Si quelqu'un peut me guider dans mon choix, et me confirmer que les platines vinyles sont indispensables pour de bon mix hip hop ragga funk...

Par avance merci a tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de myki2000 :
Au fait, t'as pensé a retirer le tapis en caoutchouc mrgreen


wink  ... j(zi déjà vu des pseudo DJ mettre la feutrine par dessus le gros tapis caoutchouc ... juste pour le dessin en fait !

12
Non mais j'sais bien qu'la MK2 a un très bon couple (si on se base sur la réputation) mais pour ce qui est de la mk5 je trouvais qu'il y avait autant de couple (voire moins) que sur ma gemini PT2400, et c'est pourtant pas du très haut de gamme! Bien sur que je pouvais scratcher sans freiner le plateau, mais on pouvait le freiner a l'aise en appuyant un tout petit peu... Alors que sur une TT500 par exemple faut qd mm y aller. Tu dis que ça fait un choc qd tu viens d'une TTX, en l'occurence j'avais fait pas mal de TT500 et il parait qu'elles ont les même caractéristiques moteurs, donc c'est peut être ça

Ah noooooon tiens j'avais zappé d'enlever le tapis en caouchouc, ca doit etre ça j'l'ai même colé et j'ai mis de l'anti dérapant sur le vinyl pour etre sur que ça agripe bien mrgreen héhé

Merci de vos réponses en tout cas les gars, ça me tracassait de voir un couple pareil par rapport a la réputation que j'en avais entendu... Mais faut croire que mes gemini sont pas si mal en fait mrgreen
13
Merci pour tous vos conseil je vais me mettre a la recherche de bonne platine d occase
14
Salut

Je suis egalement interesse par la RMX sachant que c est pour mixer avec deckadance ouvert en vst dans Live 6...

elle a l'air suffisante pour ce que je veux en faire bien que j ai eu des mk2 SSL et une rane, une ecler et autres tables pas mal entre les mains

Alors j ai 3 INTERROGATIONS PRINCIPALES :

-le pitch et les faders sont ils relativement precis ?

-la carte son est elle suffisante pour brancher la RMX direct dans une sono sans avoir un son pourri ? (je me doute que c'est pas comparable a une RME ou Apogee lol, mais dans un usage DJ en soirees ?)

-le fait de pouvoir brancher une platine vynil sur une des voies (d ailleurs y a t il un preamp phono RIAA integre?) m interesse pour deux raisons: enregistrer mes vynils sur l ordi (je suppose que c est possible en gardant une qualite audio satisfaisante non?) et scratcher un peu pas trop dans le cadre d un mix (pas de pass pass ou crabs  en veux tu en voila je prepare pas une routine pour le DMC lol) mais surtout poser quelques scratchs sur des compos ou des remixs dans live 6...

Alors question bonus: je me doutes que le cross de la rmx n est pas fait pour le scratch intensif mais un petit peu ca devrait pas trop l abimer rapidement quand meme lol? et a defaut est il remplacable sans trop avoir besoin de bidouiller par equivalent ou mieux?

D avance merci

Ciao

"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 15:37:47 ]

15
les joggles ne sont pas tactiles : il est donc quasi impossible de "vraiment scratcher".

Pour la qualité, c'est suffisant sous réserve d'avoir de bons fichiers encodés comme il faut.


Si tu branches des platines sur la RMX, tu pourras alors passé en Time code et là; plus de pb pour le scratch !

DeeGSA        

Soundcloud

16
Salut merci pour la reponse rapide wink

Je ne veux justement pas scratcher avec les jogs ca sera juste pour du mix ''classique'' par contre mon idee c est bien de brancher une platine vynile genre numark tt500 avec cellule ortofon scratch ou shure M44G avec un vrai vynil scratchplate et pas timecode pour balancer deux ou trois scratchs mais aussi encoder dans l ordi mes vieux vynils de musique classique ou de jazz mdr

Reste a savoir si la qualite sonore est suffisante et si le cross peux tenir pour une utilisation ''scratch'' occasionnelle...
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
17
Att qd tu dis "brancher une platine sur la RMX et passer en time code", c'est a dire que la RMX peut servir de serato?!
18
Citation de Berlu :
Non mais j'sais bien qu'la MK2 a un très bon couple (si on se base sur la réputation) mais pour ce qui est de la mk5 je trouvais qu'il y avait autant de couple (voire moins) que sur ma gemini PT2400, et c'est pourtant pas du très haut de gamme! Bien sur que je pouvais scratcher sans freiner le plateau, mais on pouvait le freiner a l'aise en appuyant un tout petit peu

A mon avis la MK5 avait un probleme, la MK5 à le meme moteur que la MK2 et pour arreter le plateau faut quant même pousser assez fort. C'est comique car sur ma Stanton T80 qui a le même couple, il faut beaucoup moins de pression pour l'arreter c'est sans doute que le plateau est beaucoup, beaucoup plus légé.

Citation :
Att qd tu dis "brancher une platine sur la RMX et passer en time code", c'est a dire que la RMX peut servir de serato?!

mrgreen Elle ne peut pas servir de "serato" (c'est un logiciel spécifique a un hardware particulier) mais elle permet d'utiliser la fonction timecode de divers logiciels comme Virtual DJ PRo, Mixvibes ou Mixxx par exemple.

Pour la question du crossfader je n'ai pas une assez grande expérience avec cette machine pour dire qu'il est bon ou mauvais dans mon souvenir il ne me donnait pas l'impression d'une robustesse à toute épreuve pour ce genre d'utilisation

-------------------------

19
Ouais quand je dis "serato" j'veux dire "qui peux lire les timecode" quoi, j'me suis pas très bien expliqué  mrgreen
Qd au couple de la MK5 et de ta stanton, tu pense que le poid du plateau peut vraiment jouer? LA différence doit pas etre énorme qd même, si?
20
Citation :
tu pense que le poid du plateau peut vraiment jouer? LA différence doit pas etre énorme qd même, si?

Je ne suis pas trop calé en physique mais en y réfléchissant. Pour 2 objets de poids différents lancés à la même vitesse, il doit falloir plus d'énergie pour arreter celui qui est le plus lourd.

Donc deux plateaux de poids différents qui tournent autours d'un axe devrait être soumis aux mêmes genre de règle. C'est une histoire d'inertie je pense.

-------------------------