Carte son - 4 deck.
- 7 réponses
- 4 participants
- 2 438 vues
- 4 followers
Diglossy
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2009 à 00:18:40Carte son - 4 deck.
Bonjour je suis nouveau sur ce forum mais j'ai une question qui est dans ma tête depuis des jours et je ne trouve pas de réponses claires: est ce que la carte son de la console rmx peut faire sortir le sons de 4 deck. Si oui, comment ?
J'ai un mix en live jeudi et j'ai appris qu'il n'y avait pas de cartes sons spécifique à la soiré et mixant sur 4 decks je dois savoir si ma console peut en ressortir le son .
Merci d'avance de votre réponse.
Diglosssy.
J'ai un mix en live jeudi et j'ai appris qu'il n'y avait pas de cartes sons spécifique à la soiré et mixant sur 4 decks je dois savoir si ma console peut en ressortir le son .
Merci d'avance de votre réponse.
Diglosssy.
myki2000
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 13/12/2009 à 10:59:40
Tu utilises quoi comme soft ? Du midi ou du timecode ?
-------------------------
Diglossy
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 13/12/2009 à 11:06:13
Bin j'utilise Traktor avec ma console rmx donc du midi .
myki2000
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 13/12/2009 à 11:46:20
Certain utilises leur RMX aussi pour du timecode
Sinon pour répondre à ta question, vu que utilises traktor en mode internal (en midi et sans table de mixage externe), oui tu peux utiliser 4 decks avec ta RMX. Le son des 4 decks passera par la sortie master. Le volume de chaqu'un est controlé en midi. Si tu voulais utiliser le mode external (avec une table de mix externe) cela n'aurait pas été possible car il aurait fallu une sortie audio stéreo pour chaque Deck.
Sinon pour répondre à ta question, vu que utilises traktor en mode internal (en midi et sans table de mixage externe), oui tu peux utiliser 4 decks avec ta RMX. Le son des 4 decks passera par la sortie master. Le volume de chaqu'un est controlé en midi. Si tu voulais utiliser le mode external (avec une table de mix externe) cela n'aurait pas été possible car il aurait fallu une sortie audio stéreo pour chaque Deck.
d-track
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 13/12/2009 à 12:17:32
Effectivement, la console Hercules ne peut pas controler les 4 platines virtuelles, j'ai testé, tu ne peux qu'en controler 2, pour les decks c et d, le son passe par la table mais tu ne peux les gerer au clavier, c'est pas terrible mais c'est possible, tu peux commander la lecture de ces deux platines supplémentaires au clavier, il suffit d'assigner les fonctions aux touches de ton clavier. Mais c'est bof, maintenant, si tu veux immiter Carl Cox, bon courage.
Diglossy
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 13/12/2009 à 12:38:47
Ah, non je ne veux pas controler les decks C et D selon a table de mixage. Je veux juste faire passer le son.
Mais comment le son peut-il passer ? En mono alrs? Ou il y a moyen en stéréo ?
myki2000
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 13/12/2009 à 13:00:05
Citation :
Effectivement, la console Hercules ne peut pas controler les 4 platines virtuelles, j'ai testé, tu ne peux qu'en controler 2
Il suffit de modifier la config midi ... et d'utiliser des "modifier" pour attribuer 1 controle à 2 deck différents. Comme la fonction "shift" d'un clavier quoi.
Citation :
Ah, non je ne veux pas controler les decks C et D selon a table de mixage. Je veux juste faire passer le son.
Finalement tu es en mode internal ou external ?
Je le répète, si mode internal et pas de table de mixage externe (autre que la RMX) oui c'est possible car tout passe par la sortie master et le controle du volume est géré par un controleur midi.
Si mode external (donc avec une autre table de mixage que la RMX) ce n'est tout simplement pas possible sans carte son 4 cannaux stereo. A moins d'utiliser des fichiers audio mono et de trafiquer son câblage mais bon ...
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/12/2009 à 21:56:16
Bonsoir Diglossy,
Pour faire passer le son sur les decks C et D, il faut au moins gérer le niveau sonore sur ces pistes, même si l'origine du son est un lecteur externe, donc il faut contrôler le son.
Si votre objectif est de mixer 2 pistes stéréo informatiques sur les decks A et B avec 2 pistes stéréo externes sur les decks C et D, c'est faisable sur une DJ Console Rmx avec Traktor Pro.
Si votre objectif est de mixer 4 pistes stéréo externes (comme 2 lecteurs CD et 2 platines vinyles), il faut une carte sonore à 8 entrées (= 4 pistes stéréo entrantes) comme l'Audio 8 DJ, alors que la DJ Console Rmx n'a que 4 entrées (= 2 pistes stéréo entrantes).
Pour contrôler 4 platines sous Traktor avec la DJ Console Rmx, il y a:
- un tutoriel sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=GN1MoF_NHo8
- un fichier TSI avec des explications sur DJ Tech Tools
http://djtechtools.com/forum/showthread.php?t=6168
mais à mon avis, même s'il n'est pas très compliqué de faire une mappe MIDI 4-platines pour la Rmx sous Traktor, il est bien plus simple de faire d'ajouter d'autres contrôleurs (1 contrôleur à 2 platines ou 2 contrôleur 1 platine), car, même si Traktor permet assez facilement d'utiliser n'importe quel bouton comme une fonction Shift (qui permet par exemple de passer de la Deck A à la Deck C), c'est difficile de s'en rappeler et de ne jamais se tromper.
Voici une mappe Traktor 4 platines pour 1 Rmx et 1 Korg Nanopad, par exemple http://djtechtools.com/forum/showthread.php?t=7009.
Pour faire passer le son sur les decks C et D, il faut au moins gérer le niveau sonore sur ces pistes, même si l'origine du son est un lecteur externe, donc il faut contrôler le son.
Si votre objectif est de mixer 2 pistes stéréo informatiques sur les decks A et B avec 2 pistes stéréo externes sur les decks C et D, c'est faisable sur une DJ Console Rmx avec Traktor Pro.
Si votre objectif est de mixer 4 pistes stéréo externes (comme 2 lecteurs CD et 2 platines vinyles), il faut une carte sonore à 8 entrées (= 4 pistes stéréo entrantes) comme l'Audio 8 DJ, alors que la DJ Console Rmx n'a que 4 entrées (= 2 pistes stéréo entrantes).
Pour contrôler 4 platines sous Traktor avec la DJ Console Rmx, il y a:
- un tutoriel sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=GN1MoF_NHo8
- un fichier TSI avec des explications sur DJ Tech Tools
http://djtechtools.com/forum/showthread.php?t=6168
mais à mon avis, même s'il n'est pas très compliqué de faire une mappe MIDI 4-platines pour la Rmx sous Traktor, il est bien plus simple de faire d'ajouter d'autres contrôleurs (1 contrôleur à 2 platines ou 2 contrôleur 1 platine), car, même si Traktor permet assez facilement d'utiliser n'importe quel bouton comme une fonction Shift (qui permet par exemple de passer de la Deck A à la Deck C), c'est difficile de s'en rappeler et de ne jamais se tromper.
Voici une mappe Traktor 4 platines pour 1 Rmx et 1 Korg Nanopad, par exemple http://djtechtools.com/forum/showthread.php?t=7009.
- < Liste des sujets
- Charte