Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Contrôler effets via Jog Whell sur Rmx

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 818 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôler effets via Jog Whell sur Rmx

Hello !


Voilà deux trois mois que je possède la console Rmx qui est en passant un très bon produit. Je n'ai pas spécialement de problème avec mais je me pose tout de même une question...

Sur le manuel d'utilisation il est indiqué (je cite) « Vous pouvez même moduler l'effet en tournant la molette Jog Whell tout en maintenant la touche effet enfoncée »

Hors quand je réalise cette manipulation sous Virtual Dj, tout ce que je peut faire c'est de changer l'assignation de l'effet (la liste d'effet apparait) et en aucun cas ne modifie l'effet déjà attribué.

Alors est t 'il possible de réaliser cette manipulation a l'image de certaine platine cd que j'ai pu tester comme la DNS 1200 ou l'echo par exemple peut être modulé dans la durée via le plateau?

 

Merci d'avance

 

2

Bonjour,

Que ce soit avec VirtualDJ 5.2.2 DJC et sur VirtualDJ Pro 6.0.5, sous Windows XP SP2 ou sous Mac OS 10.5.5, je n'ai pas rencontré de difficulté à moduler les effets en tournant les jog wheels de la Rmx, il faut appuyer sur le bouton où l'effet a été assigné, et, sans relacher le bouton, tourner le jog wheel de gauche ou de droite pour tourner les 2 potentiomètres de modulation que l'on

C'est dans le manuel de VirtualDJ 5 DJC qui est en téléchargement sur le site de support technique Hercules (lien direct du manuel ftp://ftp.hercules.com/sound/manuals/VDJ5/VDJ_5_DJC_Edition_Manual_1_0_Francais.pdf ), par exemple à la page 32 on voit comment moduler le retard et la fréquence du flanger avec les 2 jog wheels.

PS : Il n'est jamais inutile de détailler dès le premier message quelle version du logiciel vous utilisez, quel système d'exploitation, parce qu'il y a plusieurs versions de VirtualDJ et plusieurs systèmes d'exploitation, donc plusieurs comportements possibles, alors obliger le visiteur du forum à perdre du temps en échanges de messages pour vous poser ces questions absolument évidentes, c'est diviser par 20 les chances d'avoir une réponse sur un forum.

3

Bonsoir

Tout d abord merci pour votre réponse et désolé pour le manque d'information que pouvait avoir ma question.

Je tourne actuellement sous un Pc équipe de Windows Xp et avec la version 6,0,6 de Virtual Dj (Version Pro) dernière mise a jours il me semble.

J'ai effectuer mots pour mots la manipulation décrite dans le mode d'emploi dont vous m'avez indiquer le lien (la même que testée auparavant) mais toujours pas de résultat. J'ai par contre remarqué que avec la version fournie de Virtual Dj avec la console sur le Cd d'installation (Version 5) la modulation s'avère complètement opérationnelle.

Je pense donc être victime d'un bug au niveau du logiciel alors est-ce un problème d'incompatibilités par rapport a certaines version ce qui serait quand même étrange pour une mise a jours ou ai-je raté quelque chose? On m'a parler du mapper, mais je sais que Virtual Dj prend en compte la Rmx par défaut donc il est difficile de penser que le problème vienne de la …

Cette fonction n'est certes pas indispensable mais néanmoins très pratique et cela m'ennuie un peu de devoir me contenter de la version demo pour en profiter ...

4

Bonjour,

Je crois que VirtualDJ version 6.0.6 était une version New Year Edition (pour la version Windows, et trial pour la version Mac) moins aboutie que la version VirtualDJ 6.0.5, alors je vous suggère de passerà la version 6.0.5, avec laquelle je ne rencontre pas ce problème.

Je n'ai pas encore testé la version 6.0.7 beta, doncje ne peux pas me prononcer sur ce sujet.

PS: VirtualDJ 5.2.2 DJC n'et pas une version démo, c'est une version à durée illimitée, plus réduite que VirtualDJ Pro, mais au moins aussi puissante que VirtualDJ Home.