Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Débutant.. mais alors vraiment.. que choisir?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 452 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant.. mais alors vraiment.. que choisir?
Bonjour à tous

Comme décrit dans le titre, je n'y connait pas grand chose en mix, etc..
Mon expérience se limite à la création de samples ou de zike avec des softs tels que eJay, pour vous dire que je suis nulle part 

J'aurais besoin de vos avis: je suis graphiste, webdesigner et webdevelopper, et j'ai besoin d'une solution pour mixer quelques samples afin de les placer dans mes animations et cinématiques.

J'ai lu un tas de sujets sur le forum et.. je vois discuter d'interfaces audio intégrée, de surface de contrôle, ect.. auquel je n'y comprend pas grand chose, n'étant pas baigné dans ce milieu..

J'ai vu la RMX et la Steel, ça à l'air très sympa, mais j'aurais quelques questions:

J'aimerais mixer des samples MP3 ou WAV provenant directement de mon pc, avec une platine de ce type (et donc pas uniquement avec une souris), couper les sons, les coller, insérer des effets pour ensuite pouvoir les exporter quand je trouve que ca me convient.

Que me conseilleriez vous pour ce genre de travail en sachant que j'ai un budget de 400 euros ?

Merci pour vos réponses avisées

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 23:42:39 ]

2
oula...moi non plus je ne comprend pas tout mais je te déconseil de prendre une hercules. J'ai déjà essayé la MP3e2 et vraiment pas génial...je m'explique: le boutons sont trop rapproché -> tu peux a tout moment faire une mauvaise manip, une "connerie" ; et puis il y a un temps de réponse entre le moment où t'appuy sur un bouton et où ce bouton se mettra en fonction...
En plus avec ce budget ! Regarde plutot vers Vestax.  
   
     Tchaou !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

3
Si j'ai bien compris ce que tu appelles "mixer" consiste à créer des sons/boucles/ambiances à partir de sources différentes... La RMX n'est pas très utile pour ça. Elle sert à mixer en live, ce n'est pas la même chose.

Tourne-toi plutôt vers de petits contrôleurs et des logiciels de MAO simples, tu devrais trouver ton bonheur sans faire exploser ton budget... Mais si tu es vraiment débutant, il n'y a pas le choix : tu vas y passer un temps fou avant de trouver ce qui te convient. Mon conseil : trouve des copains qui font de la MAO et demande-leur de te montrer ce qu'ils font et comment ils s'y prennent; c'est le meilleur moyen de se faire une idée assez rapidement.

(au passage l'avis de Pixel T m'étonne : bien utilisée, la RMX fonctionne très bien, les boutons ne sont pas plus rapprochés que sur d'autres surfaces, et il n'y a aucun temps de réponse).
4
a ben moi sur la MP3 e2 j'ai trouvé ces problemes pourtant...C'est laquelle la RMX ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

5
La RMX c'est celle dont on parle dans ce forum, puisqu'elle lui donne son titre... je ne sais pas trop quoi dire de plus.
6
a oui pardon facepalm ben je ne sais pas j'en ai pas essayé d'autre que se soit vestax ou hercules ou autre...je n'ai essayé que la MP3 e2 (sur Vista...)

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

7
Artemesia:
J'aurais besoin de vos avis: je suis graphiste, webdesigner et webdevelopper, et j'ai besoin d'une solution pour mixer quelques samples afin de les placer dans mes animations et cinématiques. 

Salut,

Puis-je te proposer de faire de la même manière que ceux qui veulent créer un site internet, faire appel à un pro ? Un sound-designer par ex... je dis ça ....

Mais j'y pense, je suis sound-designer

N'hésites pas si tu as besoins...

Par contre, au cas où, laisse tomber la hercule

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

8
Salut, moi je rejoins la position de Pixel T (encoremrgreen) et te déconseille cette marque, mais je te conseil également d'aller voir ce que Vestax a à te proposer pour ton budget.

Par contre je conseil TRES VIVEMENT de consulter les avis sur AudioFanzine concernant le produit que tu auras choisi (cela ne t'empêchera pas de demandé sur les forum mais les réponses a la plupart des question que l'on peu se poser sont donner dans les avis).

Pour les petites précision à propos du vocabulaire : le terme 'interface audio" est utiliser pour tout simplement désigner une carte son. Carte son qui est intégrée ou non dans une "surface de contrôle" tel que la Steel (pour faire court : DJ Console Steel + Carte son = DJ Console RMX).

Les cartes son te permettent de brancher ton casque sur le contrôleur, ou bien d'y brancher des platines, boîtes à rythmes ou tout autre matériel adaptable sur entrées lignes.
Voilà en gros a quoi sert une carte son sur un contrôleur.

C'est là que l'éternelle question se pose : en aurais-tu besoin ?
Une centaine d'euros en plus ce n'est quand même pas négligeable^^

Voilà, creuse un peu du côté de Vestax qui une marque très réputée et bon courage pour la suite. N'hésite pas si tu as d'autres questions, les posteurs d'AF te répondront avec précision.
J'espère t'avoir aidé^^

PS : Voila quelque site ou tu peux chercher ton bonheur :

https://www.sonovente.com/deejay-DJ/
https://www.thomann.de/fr/equipement_dj.html