Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Problème branchement d'une console hercule rmx sur un mac

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 5 338 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème branchement d'une console hercule rmx sur un mac
Hello

1 -
je n'arrive pas à brancher ma console herchule rmx sur mon mac

J'installe le driveur, lance dans l'appli Hercule le 'manual update', je branche la console en prenant soin de laisser la touche mic on/off enfoncée, la console s'allume mais n'est apparement pas reconnu par le mac... et pleins de boutons clignotent.... bref, la misère

je précise que avant cet épisode, j'avais déja branché ma console pour tester Virtual et tractor... mais sans avoir installé les pilotes...

et je crois savoir que ce n'est pas tres bon pour l'install...

2-
De plus, je ne sais pas quel logiciel choisir(virtual ou traktor) en sachant que je suis novice.
je veux bien des conseils

can somebody help me ? 

merci d'avance

2

Une  simple question comme ça, tu possèdes un mac c'est quand même le haut de gamme et tu mixes sur une hercules? Tu t'es bien renseigné avant de t'orienter vers cette console? Pour ce qui est du logiciel je te conseille Tractor, beaucoup plus complet que Virtual.

3
Si tu suis pas à pas la notice tu ne devrais pas avoir de problème.
Quel version de système utilises tu ?
Est elle compatible avec ta version de Virtual DJ ?

Regarde sur le site d'Hercules si il n'y a pas une mise à jour (pour Snow Leopard par exemple).

Pour débuter, la Hercules est très bien. Virtual DJ aussi : il est muni d'automatisme que tu pourra désactiver ensuite. Bien sur qu'il y a d'autres inteface mais pas au même prix.

Et quand à Tracktor ou VDJ c'est une histoire de gout.
VDJ à l'avantage d'avoir une communauté énorme et il évolue constamment. Il gère aussi la vidéo ce qui est un plus en animation (clip, karaoké)

En ce qui me concerne, je l'utilise avec une table DJM 400 et 2 platines CDJ 400 en contrôleur (j'avais avant la RMX). Ces platines sont reconnues nativement par le soft et ca c'est cool !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 15:47:15 ]

4

Basikarma,

j'ai pas mal fouiné sur le net et je trouve que la hercule est un bon compromis prix/matos moyen de gamme, je voulais tout de suite m'amuser ,ecouter mon son et le mixer... il n'y a pratiquement que des des bonnes critiques sur la console

mon mac ne me sert pas que pour la zique

en revanche, c'est vrai que lorsque j'ai eu la console, je pensais que j'allais acheter un PC et puis finallement j'ai switché...

mais j'impression, d'apres certains post  que la hercules fonctionne mieux avec les pc... ?

Gsa92,

j'ai un macbook pro version Mac os X 10.6.2

le truc, c'est que je n'ai meme pas encore lancé VDJ ou tracktor (a part lors de  mon 1er essai), puisque la console n'est meme pas reconnu par les pilotes  ...

je vais virer traktor et VDJ et recommencer a zero, jvais voir

autre question : il y a bien 2 version differente de vdj : vdj et vdj pro ?

merci  pour les  reponses

5

Bonjour Berki,

1) Pensez à installer les derniers drivers DJ Console Rmx qui sont sur le site Hercules (les 1.77), car les drivers précédents ne fonctionnent pas sous Snow Leopard.

2) Certains MacBook Pro ont un de leurs ports USB mal alimenté au départ, pensez à vérifier que votre problème ne vient pas simplement d'un port mal alimenté (en branchant la DJ Console Rmx sur un autre port, ou sur un hub USB doté de son propre adaptateur électrique).

3) Il y a 3 versions de VirtualDJ (VirtualDJ Home Edition, le logiciel le plus basique - VirtualDJ DJC Edition, livré avec les consoles - VirtualDJ Pro, le logiciel pro aux fonctions non limitées).

6
Pour compléter le post (très bon comme d'hab !) de Made in Breizh, tu peux tester la version pro pendant 20 jours je crois.

Elle a en effet aucune limitation : je te conseille d'activer cet essai après t'être familiariser avec la version console pour voir si cela t'interrese ou pas.

En ce qui concerne PC MAC, je n'ai aucun problème avec la version PC (sur Seven actuellement).
Comme d'hab, il suffit de bien paramétrer son ordi lorsque l'on fait du "son". (désactiver wifi, réseau, antivirus, indexation, etc....) et c'est super stable.

DeeGSA        

Soundcloud

7
OK, merci a vous deux pour ces renseignements précieux et notamment les drivers updatés Made in Breizh...!