Sujet de la discussionPosté le 13/03/2010 à 13:49:47Qualité sonore dessevante !! help
Bonjour à tous, je vient d'acquérir la console rmx de chez hercules, je trouve la qualité sonore dessevante avec mon ampli phonic max 1500 2*280watts et mes enceinte warfedall evpx 15 2*300watts.
Ya t-il des réglage de base à effectuer pour amélioré cette qualité sonore? j'ai relier l'ampli et la table avec les sortie RCA, les brancher sur les grosse sortie jack changera t-il quelque chose?
Merci d'avance.
Bonjour, j'utilise pour ma part cette console depuis 1 an environ, avant, j'étais sur une Synq Smx2 avec 2 platines cd CDJ 100s, j'ai été très déstabilisé par les réglages Bass Médium et Aigus de la console RMX, que j'utilise avec Traktor, rien a voir avec une table analogique, il m'a fallu 3 semaines pour piger que ce que je faisait avec ma super table synq serait différent avec la console. Après beaucoup d'hésitation, d'injures (console de merde, réglages débiles) j'ai appris à apprivoiser l'outil, il faut bien se rendre compte qu'a la base, la console RMX est destinée aux novices du mix, ma fille de 10 ans peut mixer presque correctement avec la RMX alors qu'avec des cd, il lui sera impossible d'en faire un seul avant des années, et là, je ne parle pas du vinyle. Pour ceux qui ont déjà une expérience, cette table est décevante, pour plusieurs points sensibles, le controle des basses, médium et aigus est trop peu précis, lorsque l'on règle le potard de basses à 11 heures, les basses sont bien trop atténuées, et il n'y a pas de "clac" lorsua l'on se place à midi, pas de référence "zéro", donc tu dois vérifier sur l'écran car au casque, les réglages précis ne s'entendent pas. Mais cette console présente beaucoup d'avantages, le poids du matériel, le calage auto, et respecter les temps x4 x8 et x16 devient difficile puisqu'on a toujours le sentiment d'être bien calé, au tempo oui, mais à quel temps... CONCLUSION : cette console présente des avantages et des inconvénients comme tout autre matériel, patient tu dois être, plus legers tes doigts seront, meilleur DJ virtuel tu seras car il s'agit bien de ça, l'avenir c'est le virtuel, essaie de choper Traktor, grosse différence il y a, bien plus intelligent ton ordi semblera. Bon mix à tous (tes).
Idem, avant de passer sur des cdj 400, j\'utilisais ma rmx avec une autre table, une djm 400.
Les 2 voies de la rmx sortaient sur les voies 1 et 2 de la DJM 400.
J\'utilisais tous les faders, eq et effet de la djm, et la rmx pour ses cue, play et joggle.
Le fader de la rmx me servait uniquement pour switcher les videos.
Il faut mettre à jour votre version de VirtualDJ, la version 6.0.1 n'est pas aussi bonne que la version 6.0.5, qui comprend notamment le changement du niveau du gain par bande de fréquence sur les potentiomètres d'équalisation qui avait déjà été mentionné dans un message précédent, et qui donne plus de progressivité aux potards d'équalisation.
Si vous avez une license de VirtualDJ Pro, la mise à jour vers VirtualDJ Pro 6.0.5 est gratuite.