Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Qualité sonore dessevante !! help

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 204 vues
  • 7 followers
1 Qualité sonore dessevante !! help
Bonjour à tous, je vient d'acquérir la console rmx de chez hercules, je trouve la qualité sonore dessevante avec mon ampli phonic max 1500 2*280watts et mes enceinte warfedall evpx 15 2*300watts.
Ya t-il des réglage de base à effectuer pour amélioré cette qualité sonore? j'ai relier l'ampli et la table avec les sortie RCA, les brancher sur les grosse sortie jack changera t-il quelque chose?
Merci d'avance.
2
Bienvenue sur af !

Les sorties jack 6.35 sont des sorties avec un gain plus élevé (+ 4 dbu).
La qualité sonore sera identique mais le gain plus élevé.

Ces jacks sont je pense conseillé si tu rentres ta rmx directement dans un ampli sono.

Pour la qualité sonore, la carte intégrée est correcte. Ton son dépend surtout de l\\\'encodage de tes mp3 (320 kbits est nickel) et des réglages de performance dans ton soft.

DeeGSA        

Soundcloud

3

donc si j'ai bien comprit, en branchant sur les jack la qualité sonore ne sera pas meilleur ?
Par exemple en branchant sur les rca, si je met les bass à fond le sont sature complètement meme à un niveau de son pas très élever.
4
salut,

augmente la latence dans le soft pour " voir" et si tu utilises vdj  la qualité est "bof"
la rmx est en autres une carte son teste le son a partir du lecteur windows pour savoir si ça vient de la carte ou du logiciel...
5
Mrdadou,

Ça n'a rien à voir avec la qualité sonore de votre carte son, c'est une saturation logicielle : VirtualDJ 5 sature si on met les basses à fond, quelle que soit la carte sonore, parce que le gain de VirtualDJ sur l'équalisation atteind les +30dB.

Comment pouvez-vous croire que, si l'on règle les basses à fond et qu'on sature, c'est le matériel qui a un problème, alors que vous bourrinez ? C'est comme reprocher à une voiture l'accident qu'on a eu en la consuisant alors qu'on l'a conduite pied au plancher. Quand on apprend à utiliser son matériel et son logiciel, on écoute le niveau de l'équalisation et on sait ainsi comment le régler, car le gain de chaque fréquence d'équalisation varie d'un logiciel à l'autre (comme il varie d'une table de mixage analogique à l'autre), et à fond à fond à fond n'est pas un réglage adapté à toute musique et tout logiciel.

Atomix a changé sa nouvelle version de VirtualDJ, VirtualDJ 6, en limitant désormais le gain d'équalisation en dessous de 20dB, pour que même les DJ les plus lourds ne saturent pas avec ce logiciel, mais c'est l'aveu que certains DJs mixent avec leur doigts sans utiliser leurs oreilles, car si on écoute le son que produit la rotation du potard de basses, on sait qu'on doit arrêter de tourner ce potard nettement avant d'atteindre la saturation.

6
j'utilise deja virtual dj 6. Pour l'exemple de bass c'est juste un exemple. Mais de facon général le son est bizzard.  
7

Pour savoir si votre problème de son se situe en amont de l'ampli (dans la DJ Console Rmx oudans le PC), ou bien à partir de l'ampli, écoutez dans votre casque (branché sur la Rmx) si le son a les mêmes défauts.

De façon générale, les sorties jack 6.35mm sont destinées à être reliées à des amplis de sonorisation (Je ne connais pas les Phonic mais ça devrait être le cas, donc branchez y les sorties 1-2 jack 6.35mm de la Rmx, et réglez dans le panneau de contrôle de la Rmx le niveau de sortie sur la sortie 1-2 à 75% de la course maximale.)

N'oubliez pas d'éteindre le Wifi, de couper l'accès internet et de couper l'anti-virus sur votre PC quand vous mixez, sinon la qualité sonore sera mauvaise parce que le PC manquera de ressource CPU et mémoire.

8
la qualité sonore est pareil dans mon casque que sur mes enceinte...
J'ai l'impression que c'est plutot le logiciel qui sature, rien qu'en auguementant unpeu le gain le son va saturer.

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 19:07:24 ]

9

tu sais régler le logiciel

vers "plus de qualité" dans l'icone barre des taches (VDJ)

as tu déjà essayer ?

10

Bonjour Mrdadou,

Quelle version de VirtualDJ utilisez vous ? Est-ce bien VirtualDJ 6.0.5 ?