Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Comment mapper la Hercules RMX a Ableton Live?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 784 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment mapper la Hercules RMX a Ableton Live?

Bonjour,je suis un heureux possesseur de la Hercules RMX et je voudrais savoir comment la mapper sur Ableton Live etant donné que j'ai toujours aimer ce logiciel!
Merci d'avance
2
Faut d'abord l'activer dans les préférence midi ( rmx active en in : telec et piste ) et après tu clique sur le bouton d'assignation midi de Live ( en haut à droite ) puis sur le paramètre que tu veux contrôler, et tu bouge le potare ou la glissière que tu veux utiliser. Pas de mapping automatique, la rmx n'est pas reconnu d'office par Live, tu doit tout assigner comme ça manuellement. En espérant que ça t'aide.
3
Merci c'est fait mais j'ai vraiment du mal a bien la mapper(j'imagine que c'est normal etant donné qu'elle n'est pas faite pour ce logiciel a la base)
4
Bonjour waalilou,

Qu'est-ce qui vous pose problème dans le mapping de la Rmx pour Ableton Live?

Pouvez-vous donner un exemple précis?

La limite d'Ableton réside dans le fait que le mappeur MIDI du logiciel a besoin notamment de "Note On/Off" sur certaine fonction alors que la Rmx envoie des Control Change (CC).

Est-ce votre problème?

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 12:02:39 ]

5
lasic:
Merci de ta reponse,en faite je ne sais pas vraiment quel bouton asseigner a quelle fonction :/
Est il possible d'avoir ta configuration?que je pourrais asseigner a Ableton
En attendant j'ai decider de macheter le couple UC33/LAUNCHPAD pour ABLETON et garder ma rmx pour Traktor
6
Ben t'assigne les boutons ou potares aux fonctions qui te serve ! C'est adaptable selon les besoin, si dans un set tu veux pouvoir bidouiller le LFO de ta basse en live avec tel ou tel potare, t'as juste à l'assigner au LFO de ta basse et c'est bon. Tu fais tes assignations en fonction de ton set, de tes besoin, et de la façon dont tu a conçu ton live en fait.
7
Quelqu'un pourrait m'envoyer son mapping Hercules rmx Ableton Live svp
Je n'arrive pas a mapper cette foutu machine!J'ai toujours cette sensation de mappage imparfait je voudrais un mappage de quelqu'un meme si il n'est pas "adapté" parfaitement a mes besoins,plus comme un "exemple"
Merci d'avance
8
UP s'il vous plait