Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

peut-on améliorer la qualité du scratch de la rmx ???

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 5 503 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion peut-on améliorer la qualité du scratch de la rmx ???
salut a tous j'ai acheter une hercules rmx il y a une dizaine de jours et je ne suis pas satisfait de la qualité du scratch
j'aurai voulu savoir si je peux amélioré la qualité du scratch et si oui comment ?
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de KUNTAKINTER :
et cela améliorera vraiment le scratch ou non ?

Le scratch, c'est le vinyle ou c'est rien

Crrr crr crr !

12
bas je voudrai avoir un meilleur scratch tout en gardant ma rmx
donc je dis brancher une platine vyniles et faire du timecode ou non ? si oui quel logiciel dois je prendre
13
Ben si tu veux utiliser du time code avec une platine vinyle pour scratcher, le crossfader de la rmx ne sera vraiment pas adapté :/ Comme cité un peu avant, la Stanton SA-3 est très bien et peu chère pour le scratch.
Mais scratcher avec une Hercules rmx, c'est pas la peine ^^

Crrr crr crr !

14
ok merci et bonne musique
15

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi le crossfader de la DJ Console Rmx ne serait pas adapté au scratch.

1) C'est un crossfader extrèmement léger, mécaniquement adapté au scratch.

2) C'est dans le logiciel de DJing qu'on choisit la courbe du crossfader.

Dans Traktor Pro ou Scratch, dans File > Preferences > Mixer, on peut ajuster la courbe du crossfader entre Smooth et Sharp.
Dans VirtualDJ Pro, dans Config > Options, on choisit le réglage Crossfader (Smooth, Full, Scratch ou disabled).

VirtualDJ 5 DJC, ligiciel livré avec la DJ Console Rmx, est réglé sur un crossfader smooth, donc inadapté au scratch, mais c'est un réglage du logiciel inclus, plus limité que VirtualDJ Pro, ça n'a rien à voir avec ce que fait la DJ Console Rmx.

16

Scratcher pour de vrai, et pas juste un baby scratch, est impossible avec une mixette midi!

N'importe quel systeme digital (Serato ou traktor pour ne citez que eux 2) reproduisent parfaitement la sentation du vinyl, mais aucune mixette midi ne remplacera une mixette audio

Tu ne connais surment pas les techniques du turntablism pour dire ca

on dirais un jouet, le cross je le casserais en 3mn de cut intensif

17
Exactement Quand il est dit que le cross n'est pas adapté au scratch, ça n'a pas de lien avec la courbe du cross, je me doute qu'elle est reglable cette courbe ^^, c'est surtout que la qualité du cross ne permet pas de scratcher plus de:
Citation de mika95210 :
3mn de cut intensif

Crrr crr crr !

18
et a cela, vous devez encore ajouter la latence de la rmx.
19
Citation de : mika95210

on dirais un jouet, le cross je le casserais en 3mn de cut intensif

C'est un peu la sensation que j'avais le jour ou j'ai posé les paluches la dessus. C'est bien pour s'amuser. Sans parler de scratch, étant un peu violent sur les cut en mix electro. J'ai eu peur qu'ils me restent accroché dans les mains.

Sans pour autant dire que la console est de la daube. Mais j'ai pas osé vraiment attaquer avec.
20
Mika95210,

Pouvez vous expliquer, en termes objectifs :

1) ce qui vous fait écrire que vous casseriez le crossfader de la DJ Console Rmx en 3mn de cut intensif : le potentiomètre Alps RS45112 (crossfader utilisé dans la Rmx) est aussi utilisé comme crossfader dans des tables de mixage analogiques, alors je ne sais pas pourquoi il serait plus fragile dans une Rmx que dans un table de mixage analogique,

2) en quoi une table de mixage MIDI ne peut pas remplacer une table de mixage audio quand on mixe du time code ?

Je comprends que, si on détruit un crossfader en quelques minutes de mix, il faut une table de mixage dont le crossfader peut être changé, ce qui n'est pas le cas de la Rmx, mais je ne sais pas si c'est ce que vous vouliez dire.
Je vois des DJs endommager des crossfaders en posant des poids sur les consoles de mixage (que ce soit en oposant un ordinateur portable sur le crossfader quand ils ne mixent pas, ou en écrasant la console entre des enceintes de sonorisation dans le coffre du camion), mais ça n'est pas lié à une utilisation de scratch, c'est seulement de la négligence, je n'ai jamais vue quelqu'un détruire un crossfader en quelques minutes de cut intensif.

Ce que j'appelle objectif, c'est le contraire d'une affirmation comme "Le scratch, c'est le vinyle ou c'est rien", affirmation défendable, mais sans mise en perspective précisant à quoi est comparé le vinyle ni élement de mesure objective, c'est une affirmation subjective.