Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet peut-on améliorer la qualité du scratch de la rmx ???

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 5 491 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion peut-on améliorer la qualité du scratch de la rmx ???
salut a tous j'ai acheter une hercules rmx il y a une dizaine de jours et je ne suis pas satisfait de la qualité du scratch
j'aurai voulu savoir si je peux amélioré la qualité du scratch et si oui comment ?
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21

Zwanze,

Si on mixe sur un disque time-codé, on empile 3 latences par rapport à un disque audio (vinyle ou CD)

- latence de la numérisation du signal timecode entrant (par l'interface audio USB, FireWire, PCI ou autre)

- latence du logiciel de mix pour interpréter ce signal

- latence de lecture du streaming audio (par l'interface audio USB, FireWire, PCI ou autre),

mais comme la latence audio est supérieure à la latence des commandes MIDI (parce qu'une commande MIDI se transfère en 1 bloc, alors qu'un signal audio numérisé se bufferise dans un buffer Core Audio ou ASIO), les commandes MIDI parviennent au logiciel en même temps (au plus tard) que le flux du timecode entrant, donc mixer en MIDI sur un logiciel en time code n'ajoute pas de latence par rapport à mixer sur un logiciel en time code avec un mixeur analogique.

Le mix sur disque timecodé (CD ou vinyle) ajoute de la latence comparé au mix sur disque audio (CD ou vinyle) relié à un mixeur analogique, mais la question de KUNTAKINTER était relative à du timecode, pas à du mix de disques audio.
22

1) Parceque c'est un cross pour mixer, pas pour scratcher. Rare sont les cross adapter au scratch.

Ce qui est bien ce que pour un puriste comme moi, je vais pouvoir presque tous te les citer:

Les cross des Rane TTM5657

Le pro x fade ou le l'innofader

Et pour les vieux de la vieille, les Vestax PMC05, 07, 08 avec plein de version, samourai, etc..

Numark Pro SM1 (celui qui me parle de la SM2 je le claque (lol) j'en ai une (double lol)

Ecler HAK/NUO/EVO
Chez stanton aussi ils avaient un bon cross, mais je me rapel plus des modeles

2) Si une table midi peux remplacer une table audio, SAUF pour le scratch

Non, si on detruit un cross en quelques minutes (bon c'est souvent quelques jours en vrai) comme la mithyque Technics 1200 qui avait un cross en carton, il faut tous simplement prendre un cross qui resiste au assauts des turntablist acharnés et non pas avoir un stock de 40 cross


23
Les latences des timecodes sont tellements basses qu'elle deviennent indetectable par le cerveau humain
Un peux à la maniere des latence des jeux online, c'est tellement faible que tu ne peux pas les ressentir