Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Branchements et pré-ecoute : probleme assez spécial !

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchements et pré-ecoute : probleme assez spécial !
Bonsoir à tous.

Voila, j'ai la rmx depuis 1an et je commence à faire du live dans un pub.

Chez moi, tout allait parfaitement vu que je me servais pas de la préecoute, je branchais directement le cable jack dans la prise de préecoute sur la console. ( ce qui montre que les drivers etc sont ok !) meme que le bouton cue/mix avec les deux touches cue select marchent trés bien ( DONC, préécoute ok)

Cependant :

- au pub ou je bosse, je me branche sur une table pioneer 4 voies sur une seule channel et en line.
Peut importe ce que je touche dans le menu config. mon son sort toujours uniqument sur la sortie 3/4 RCA ( alors qu'il me semble que c'est le casque.)

J'ai deux questions :

- Est-ce que je peux brancher la rmx sur deux channel differentes sur la table du pub ( pour beneficier des effets, de la préécoute de la table)

- sinon, comment faire pour avoir la préecoute sur la config 1 channel.  En respectant les posts que j'ai lu, rien n'y fait : Entrée : NONE, carte son : DJ CONSOLE RMX, et sortie : HEADPHONES avec master en 1/2 et casque en 3/4 (d'ailleur ca je pige pas, vu que mon casque se branche en jack en facade....)

2

1) Si tu veux fonctionner comme chez toi (c-à-dire avec la pré-écoute avec la sortie casque de la Rmx et le systeme de son du pub remplaçant tes enceintes) , alors tu ne change rien à ta configuration.

- Ton casque se connecte à la Rmx

- Tu relis la sortie 1/2 de la Rmx à l'une des entrées de la table de mixage

- Ta configuration audio reste la même 

Entrées : None
Sorties: Headphone  > Master 1/2 , Headphone 3/4 
Soundcard: Rmx

2) Par contre, si tu veux mixer avec la table de mixage et avoir la pré-écoute à partir de celle-ci, alors la Rmx ne revient qu'a être une carte son, et tu doit donc changer ta configuration en conséquence:

Entrées : None
Sorties: External Mixer > Left Deck: Chan 1/2 , Right Deck: Chan 3/4 
Soundcard: Rmx

Tu relis donc la sortie 1/2 de la Rmx (pour le Deck A) à l'une des entrées de la table , et la sortie 3/4 (pour le Deck B) sur une 2e entrée.

Ton casque doit également être connecter à la table puisque que la pré-écoute se fera  à partir de celle-ci.

C'est pas plus compliquer. 

3
Salut !

Je te remercie pour ta réponse !

j'éssairai la deuxieme solution !

mais la premiere ne marche pas !En le branchant par une channel, et en branchant mon cable rca sur le 1/2, ca marche pas !
(avec Entrées : None
Sorties: Headphone  > Master 1/2 , Headphone 3/4 
Soundcard: Rmx)

et le son ne marche que en mettant le cable RCA en 3/4 et du coup j'ai pas de préécoute.... je comprend pas moi non plus.

j'ai virtual dj 6,0.3
et j'ai la version 4 de hdjs ( le driver de la rmx)