Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/257
Hercules DJ Console RMX

Sujet Volume sonore

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 584 vues
  • 4 followers
1 Volume sonore

Bonjour,

 

J'utilise ma DJ CONSOLE RMX avec un PC portable Packard Bell équipé d'un processeur Intel Dual Core de 1.73 GHz avec 1 Go de mémoire vive.

Je fais fonctionner la console avec des enceintes de bureau chez moi branchées avec des prises RCA ou avec des enceintes actives (AUDIOPHONY ACUTE 12 AMP) branchées avec des prises jack en soirées.

Je trouve que le niveau de sortie est relativement faible. En clair, les enceintes paraissent "bridées" (même à un niveau de volume maximum) le niveau sonore est moyen, ...

Comment puis-je procéder pour améliorer le volume ?

 

Merci

2

Il faut absolument utiliser les jack 6.35 : eux seuls sortent un niveau sono à + 4 dBu.

Ensuite, tu montes aussi le volume du son sous Windows. Avec ces 2 réglages, la RMX sors un niveau adapté.

DeeGSA        

Soundcloud

3

Merci pour la réponse.

Donc le problème provient de la connectique. Si je comprends bien les prises RCA réduisent le niveau sonores.

 

Existe-t-il néanmoins un moyen de conserver une connectique RCA mais de gagner en rendement sonore ?

Merci

 

4

uniquement en augmentant au max le son sous Windows......mais tu resteras avec un niveau "faible".

Les enceintes de sono amplifiées sont prévues pour recevoir des niveaux de gain beaucoup plus important que le RCA qui est prévu pour la hifi : du +4 dbU.

 

J'ai moi même eux la même éxpérience avec mon système d'enceinte HK Powo : au début, avec une console similaire mon système ne sortait quasi rien : le jour ou je suis passé en jack XLR, j'ai eu l'impression de changer de système.

 

Il est très important d'avoir un niveau de gain adapté !

DeeGSA        

Soundcloud

5

Bonjour Oscar,

Je comprends mal pourquoi vous voulez utiliser les sorties RCA de la Rmx au lieu des sorties jack si
- le niveau des sorties RCA (-10dBv) ne vous convient pas,
- alors que le niveau des sorties jacks (+4dBu) vous conviendrait,
- d'autant qu'on trouve facilement (boutique d'électronique ou de musique, comme ici) des câbles jack 6.35mm mono vers RCA.


Si vous voulez utiliser les sorties RCA au lieu des sorties jack, vous pouvez augmenter le son par un mini mixeur analogique, comme Behringer Xenyx 802 ou Mackie 402 VLZ3.
Il faut alors 
- brancher les sorties RCA 1-2 de la Rmx aux entrées du mixeur analogique, par exemple Tape Input
- ajouter du gain sur les entrées du mixeur analogique avec le potard Tape Level
- brancher vos enceintes aux sorties du mixeur analogique (par exemple Tape Output ou Main Out).
L'avantage d'utiliser une console analogique, c'est qu'elle permet aussi d'ajouter des entrées microphones pour brancher un microphone sans fil supplémentaire, par exemple le micro qui circulera dans l'assistance pour animer un mariage pendant que le DJ garde son microphone.

6
Perso,Je mix très souvent en soirée avec des cables RCA et mon volume sonore reste à un très bon niveau
si tu veux continuer a mixer avec des RCA ils doivent être de qualité et la connectique au moins en plaqué.
Après tu n'a pas besoin de passer par ta sortie jack de ta platine car certe la puissance est supérieur mais la qualité est moindre .....
7
Citation :
Après tu n'a pas besoin de passer par ta sortie jack de ta platine car certe la puissance est supérieur mais la qualité est moindre .....


RCA meilleur qu'XLR ou jack ? Totalement faux !!!!

Tous les systèmes sono pro utilisent les sorties XLR ou jack en symétrique avec un niveau à +4 dbU.

Les sorties RCA sont une norme pour la hifi. Ces connecteurs ne sont pas adaptés à un branchement débranchement récurrent.

En sono, le RCA est utilisé pour connecter des platines ou lecteur aux consoles. Après la console, les liaisons vers les traitements, équaliseur, filtres, processeurs et ampli est toujours en XLR ou Jack !

D'ailleurs, en sono très haut de gamme, on retrouve aussi du XLR sur des platines CD type Rega par exemple.

Si tu restes en RCA, tu ne pourras pas tirer pleinement parti des tes Acute.
Pire, tu risque même d'envoyer un signal saturé ce qui va déplaire aux enceintes.

Achètes toi 2 câbles, test, et constate la différence !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 08:18:07 ]