Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Micro trop faible Hercules Dj rmx

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 5 410 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro trop faible Hercules Dj rmx


Bonjour,

 je dispose d'une webradio et je me sers de Virtual Dj et de mes platines hercules rmx pour faire mes emissions, cependant le son du micro sort vraiment trop faiblement malgrès avoir tout mis au max. (Je suis avec windows 7)

Que puis -je faire et comment?

Merci d'avance

2

Bonjour,

Merci de préciser quelle version de VirtualDJ vous utilisez (préciser la version complète: par exemple VirtualDJ Pro 7.0.2 sur Windows 7), et surtout quel microphone vous utilisez (fabricant et référence, car le type et l'impédance du microphone ont de l'importance).

Dans VirtualDJ 5 DJC, et VirtualDJ Pro 5 et 6, l'entrée microphone de la Rmx n'est pas activée comme une entrée mais seulement mixée sur la sortie de la console : elle n'est donc pas incluse dans le flux que VirtualDJ peut enregistrer, donc pas diffusée on plus dans un streaming web.

Si vous êtes sous VirtualDJ 5 DJC, vous trouverez ici une explication sur comment enregistrer le microphone, et si vous êtes sous VirtualDJ 5 ou 6 Pro, vous trouverez ici une explication sur comment l'enregistrer.

3
Bonjour,
Me revoila aprés un an!!

Je suis sous windows 7, j'ai la version virtual Dj 6.0.1 et je dispose des platines hercules dj rmx mp3.

Vu que je me sers de la platine pour faire des emissions en live, j'ai donc abandonné l'idée de les utiliser.
Ceppendant recemennt j'ai retesté mais avec un micro usb, dans la config je mettais master+mic en choisissaant mon micro, tout marchait bien, je pouvais faire mes emissions parfaitement.... jusqu'à que je reteste de mettre un micro directement sur la platine,mais pas de surprises...le son était crade.
J'ai donc voulu remettre mon mic' USb mais la, impossible de l'entendre en live, pourtant il semble fonctionner dans la configuration du son de mon ordi, il émet du son mais rien qui sort de virtual dj.
Comment puis je faire, si vous avez une idée, je suis preneur ?
4
Bonjour,
personne pour m'aider?
5
A l' AIIIIIIIIIDEEEEEE!!!!!!
6
Bonjour,

1) Merci de préciser la marque et le modèle de votre microphone classique : ce n'est pas normal d'avoir un son crade si le son du microphone n'est pas crade par lui même.

2) Pourquoi ne passez vous pas VirtualDJ Pro 7? Une licence VirtualDJ 6 Pro vous donne droit à VirtualDJ 7 Pro, sans payer de mise à jour.
7
Bonjour,
La mauvais qualité du micro dépend de la console dj rmx, car j'ai vu enorméément de problèmes similaires avec les micros branchés sur la façade de la rmx, j'utilise alorrs un logiciel de bureau usb Logitech, mais le son ne sort plus alors que tout semble fonctionner.

Je ne passe pas à la version virtual dj 7 car je me sers de virtual dj essentiellement pour animer ma radio et il semblerait que sur la version 7, la configuration soit plus compliquée notamment avec l'absence de l'onglet Master+Mic;

Le micro que j'ai essayé de brancher sur la façade n'est pas un micro de marque mais j'avais essayé avec un bon micro de marque "Sure" mais pour s'entendre obligé de manger le micro...

Donc ma config preferentielle serait d'etre en WDM car diffusion sur internet, dans la config recore, master+mic avec comme choix de micro "pilote de capture audio principale" donc mon micro usb lequel j'ai mis peripherique par defaut au préalable.

Mais le son du micro ne sort pas malheureusement.
Si vous avez une idée d'ou peut venir le problème, vous me sauriez d'une tres grande aide.
8
Bonjour,

Si votre microphone a une impédance supérieure à 64 ohms, il faut le brancher à la Rmx via un préamplificateur pour microphoe comme le Behringer Ultragain Mic100 et le son sera très bien si c'est un microphone classique, probablement meilleur qu'avec un microphone de bureau Logitech USB.
La Rmx a une entrée microphone moins puissamment préamplifiée que les DJ Console suivantes (4-Set et 4-Mx), mais le niveau de pré-amplification requis par un microphone varie d'un microphone à l'autre :
- si votre microphone est audible quand vous le branchez sur l'entrée microphone intégrée à votre ordinateur, il sera audible sur l'entrée microphone de la Rmx,
- si votre microphone est inaudible quand vous le branchez sur l'entrée microphone intégrée à votre ordinateur, il faut intercaler un préamplificateur entre l'entrée microphone de la Rmx et ce microphone.

Je n'utilise plus VirtualDJ 6 Pro depuis que je suis passé à VDJ 7 Pro, donc je ne vois pas ce que vous voulez dire à propos de l'onglet Master+Mic, mais VDJ 7 Pro a un réglage entrée = microphone.
9
Bonsoir,
Ok merci pour ces conseils, mais il semblerait que pour la diffusion en live, brancher un micro directement sur la façade complique l'utilisation des platines.

Mon micro USB suffisait mais mon grand problème c'est pourquoi le son du micro (usb) n'est pas entendu en live alors que tout semble être bien réglé...Si vous avez une idée...

Sinon est ce possible que pour brancher des micros, je passe par une carte son externe?

De ce fait pourrais-je utiliser le micro et les platines en diffusion internet sans devoir configurer ma RMX bizarrement?

Cordialemet
10
Bonsoir,

Brancher un microphone via un pré-ampli n'est pas bizarre, c'est classique si on branche un microphone 600 Ohms sur une entrée de microphone multimédia (pour brancher un microphone de studio sur l'entrée microphone intégrée d'un ordinateur portable, il faut aussi interconnecter un préamplificateur microphone).
Vous pouvez aussi passer par une carte son externe, mais si votre microphone ne sort pas assez fort sur la Rmx, assurez vous qu'il sort assez fort sur la carte son externe à laquelle vous pensez, ou passez par un pré-ampli externe pour cette carte sonore aussi.

Ce que la Rmx a de particulier c'est qu'avec VirtualDJ 5 et 6, elle fonctionne en talk-over matériel (le son du microphone est joué sur la sortie 1-2 sans passer par le logiciel donc sans être intégré dans le broadcast). Dans VirtualDJ 7, l'entrée microphone passe dans le logiciel, donc VirtualDJ 7 peut l'enregistrer en broadcast et en plus ajouter un gain logiciel de VirtualDJ en au gain du préampli matériel inclus dans la Rmx.