Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Problème de son sur la console rmx

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 6 904 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de son sur la console rmx
Bonsoir ,j'ai un problème avec ma console rmx depuis peut je lance le logiciel tout vas bien la console s'installe mais au bout d'un certain temp les basses deviens affreux je tourne le bouton de basse de la console ça reste pareil mème sur une source extérieur( platine cd) le mème problème, il faut que je relance l'ordi , ça vas mieut mais le problème revient.
Merci pour vos réponses
2
Bonjour,

Essayez de désactiver le réglage de Windows qui pollue l'alimentation USB sous prétexte d'économiser l'énergie.
- Clic droit sur l’icône Poste de Travail > Propriétés > Onglet Matériel > Gestionnaire de Périphériques.
- Développez le paragraphe "Contrôleurs de bus USB",
- Clic droit sur la première ligne Concentrateur USB racine > Propriétés > onglet Gestion de l’alimentation > Décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie".
- Répéter la dernière opération pour toutes les lignes "Concentrateur USB racine".

Il y a un guide d'optimisation de Windows pour le DJing ici.
3
hello !

je viens d'acheter la RMX et j'ai le même problème de son qui sature dans les graves, c'est très désagréable.

j'ai corrigé les paramètres comme tu l'as indiqué, j'ai même suivi le tuto Hercules sous Windows que tu propose, rien n'y fait.

Par contre, quand j'utilise Virtual DJ sans passer par la RMX, et que je me branche directement sur l'ampli, je n'ai pas le problème. Cela semblerait donc bien venir de la console.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré (et solutionné) le problème ?

Par ailleurs, j'ai un autre problème :
avec Virtual DJ 5, fourni avec la console RMX, j'ai du son, même pourri.
Par contre, avec Virtual DJ 7, en freeware, la console commande le logiciel, certes, mais je n'ai pas de son qui sort, ni dans le casque.
La seule fois où j'ai eu du son, il ne sortait pas par la console, mais directement dans les hauts parleurs de l'ordi.

Quelqu'un d'autre à-t-il déjà eu ce cas de figure ?
merci pour vos réponses.

Franck
4
Bonjour,

1) Pour le son qui sature, merci de préciser quel modèle d'amplificateur vous branchez à quelle sortie de la Rmx.
Si vous n'avez pas le même souci sur une autre carte sonore, c'est probablement le niveau de sortie de la Rmx qui fait saturer votre amplificateur, donc ouvrez le panneau de contrôle de la Rmx, et réglez le niveau de la sortie 1-2 jusqu'à arriver à un niveau où votre son ne sature plus.

2) Pour VirtualDJ 7, j'ignore quelle version vous appelez freeware. Il y a un nom et un numéro de version dans le logiciel. Si c'est la version VirtualDJ Home 7.0.5, la console ne devrait pas commander ce logiciel.
Quant à la question de savoir où comment configurer le son, on ne peut pas vous aider si vous ne précisez ni quel est votre système d'exploitation, ni quel est votre réglage audio dans le logiciel, mais pensez à lire le manuel de la version de VirtualDJ que vous avez configurée.
5
Bonjour,

Je ne m'étais pas servi de ma console depuis 6 mois, je la connecte à un nouveau portable en installant les dernières mises à jours (pilotes Hercules et VDJ). Même Problème de saturation sur les graves.
J'ai pensé au système son, j'ai essayé sur un autre système son, même problème, j'ai également essayer avec un autre pc, toujours les mises à jours, et le même problème de saturation.
Lorsque le problème survient il y a également le même souci sur la sortie casque.
En éteignant VDJ et en lançant une liste sur mediaplayer par exemple, aucun souci.
De quoi peut bien venir ce problème plus que désagréable car le son est casi inaudible...???
6
Bonjour,

Reporter un souci technique sur un forum sans DÉTAILLER LA CONFIGURATION TECHNIQUE du problème ne sert à rien : si vous ne détaillez pas votre configuration, mieux vaut appelez le support technique par téléphone (le support technique Hercules par téléphone est gratuit en France si vous avez un abonnement avec téléphonie illimitée comme beaucoup d'utilisateur d'internet).

Pour résoudre un problème technique via un forum, veuillez détailler votre configuration, car les lecteurs du forum ne peuvent pas deviner

- comment vous faîtes saturer les basses : si c'est en mettant le bouton Bass à fond, c'est NORMAL, VirtualDJ 5 sature quand on tourne le bouton Bass à fond, et depuis toujours, tourner le bouton de basses à fond fait saturer le son dans VirtualDJ 5, parce que VDJ 5 active en même temps un autogain, et 2 gains (autogain + équalisation) qui s'accumulent à plus de 32 dB causent une saturation, que ce soit dans les enceintes ou au casque, c’est le logiciel qui sature. Il faut passer à VirtualDJ 6 ou 7 pour passer à une équalisation qui n'ajoute que +16dB au max, et alors coup les basses ne saturent pas quand on met le potard de basses à fond. Si vous utilisez Traktor, les basses ne saturent pas, parce que Traktor n'active pas d'autogain et qu'en plus Traktor n'ajoute que +16dB dans l'équalisation.

- quelle version du logiciel vous utilisez : prenez le temps de lire le numéro de version et de le reporter dans le forum (la dernière version de VirtualDJ 5 DJC Rmx dédiée Rmx est VirtualDJ 5.2.2 DJC), le numéro de version apparaît dans l'écran de démarrage de VirtualDJ et il est aussi mentionné dans la boîte de dialogue "A propos" dans VirtualDJ

- quelle version de pilotes vous utilisez : écrire "la dernière version" est une donnée insuffisante et rapidement périmée : on ne sait pas ce que vous appelez la dernière version puisqu’il y a des mises à jour, et il y a plusieurs dernières versions, par exemple le package 2011_HDJS_4 pour Windows et le package 2.87 pour Mac. Comme la version de driver installée s'affiche en clair dans le panneau de contrôle de la Rmx à l’onglet "A Propos", lisez le et reportez le sur le forum, parce que le forum ne voit pas votre écran.

- quel est votre système d'exploitation : par exemple Windows 7 64-bit Service Pack 1,

- où vous branchez vos enceintes : il y a une sortie 1-2 RCA et une sortie 1-2 jack 6.35mm, avec des niveaux de sortie différents, et, selon le type d'enceintes ou d'ampli, on peut saturer sur la double sortie jack (qui sort à +4dBu) alors qu'on ne sature pas sur la double sortie RCA (qui sort à -10dBv)

- le réglage de la sortie 1-2 dans le panneau de contrôle de la Rmx : il y a une glissière de volume dans le panneau de contrôle, et ça sature plus si on met à fond, c’est le principe d’un réglage, on règle pour ne pas saturer (comme en voiture c’est le principe d’un accélérateur, on ajuste la vitesse pour ne pas avoir d’accident, et si on a un accident, c’est le conducteur qui ne sait pas conduire, et non la voiture qui cause des accidents)

- à quoi vous branchez votre console (enceintes multimédia, enceintes de sonorisation, ampli de sonorisation, chaîne hi-fi), ça peut avoir un impact (vos enceintes ont une marque, un modèle, votre casque aussi, les connaître peut être une information utile).
7
Après plusieurs mois de recherches désespérées sur le web j'ai enfin trouvé une solution il faut mettre à jour les pilotes!
Vous allez me dire déjà fait mais non!
Il faut débrancher votre RMX et aller dans Ordinateur-Programme-Hercules-firmware
cliquer droit sur "HDJSeriesUpdater" "exécuter en tant qu'administrateur" UNE FENETRE S'OUVRE ET VOUS DEMANDE CONFIRMATION
tenir le bouton "Mic On/Off" de la RMX enfoncé et brancher la RMX AVANT DE CONFIRMER!!!
La vous accédez aux pilotes de la RMX.
Une fenêtre s'ouvre et vous dit que les pilotes ne sont pas à jour mettez OK.
Et voila le tour est joué!!!!
Bon MIX
8
Bonjour Frax34,

Ce que vous avez fait n'est pas mettre à jour les pilotes (drivers) mais mettre à jour le firmware (logiciel embarqué dans la console).