Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/257
Hercules DJ Console RMX

Sujet Carte integrée ou pas ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 897 vues
  • 3 followers
1 Carte integrée ou pas ?
Bonsoir !

Je compte me mettre au mix très bientôt et souhaiterais commencer avec un contrôleur USB. J'ai vu que la console RMX contient une carte son intégrée très correcte. Le truc, c'est que j'ai déjà un petit truc qui me sert de carte son (Behringer UCA202). C'est pas du matos de fou, loin de là, mais je me demandais si du coup la carte son intégrée était réellement nécessaire et si une console du type de la DJ Control Steel ne conviendrait pas mieux (surtout que c'est moins cher).

Si quelqu'un a un avis sur la question, je suis preneur :)

Thanks !
2
Bonjour,

La carte sonore UCA202 est une carte stéréo, alors qu'il faut une carte qui joue 2 sorties stéréo pour mixer en public (1 sortie stéréo pour diffuser le mix + 1 sortie stéréo pour pré-écouter la piste suivante dans le casque).

Si vous voulez faire du bedroom DJing (mixer pour vous dans votre chambre), une sortie stéréo vous suffit, donc une UCA202 peut vous suffire, mais si vous voulez mixer en public, mieux vaut avec une carte sonore avec 2 sorties stéréo indépendantes, par exemple l'interface audio intégrée dans la Rmx (qui intègre aussi une entrée microphone pour parler sur la musique, et des entrées lignes et phono pour relier des lecteurs CD).

Il reste possible de
- pré-écouter sur la carte son intégrée dans le PC,
- tout en diffusant le son pour le public à partir de l'UCA202,
mais ce n'est pas la solution que je conseille, car utiliser 2 cartes sonores différentes augmente le temps de réponse, diminue la qualité sonore, et fait parfois apparaître des craquements.
3
la hercules utilise des sorties jack et rca, qui font que tu as des niveaux de sorties assez élevés.
niveau config, tu selectionnes les sorties comme tu désires une en master, et l'autre en casque, ou alors les pistes en direct sans passer par le master, de plus, tu peux utiliser les entrées pour des cd par exemple, mais dans ce cas la, tu ne peux pas utiliser les effets

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

4
Ok merci pour vos réponses.
Je ne compte pas vraiment mixer en public mais je suis perfectionniste, surtout sur la qualité audio.
Je vais m'orienter vers un contrôleur avec carte intégrée.

Merci encore à vous :)