Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Équivalent de Dj console RMX

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 680 vues
  • 6 followers
1 Équivalent de Dj console RMX
Bonjour, je possède une DJ RMX de Hercules depuis 2008/2009 et j'adore.
Cependant, il m'arrive de me réveillé la nuit en sueur après avoir rêver que ma console cessait de fonctionner... Bon, pas vraiment mais presque

Je me demandais, aujourd'hui, si une chose si terrible m'arrivait, qu'elle serait l'équivalent en matière de contrôleur MIDI et carte de son intégré. Les nouveaux modèles d'Hercules (comme le DJ CONSOLE 4-Mx) sont-ils équivalents ? Mieux ? Pires ? Existe-ils des modèles d'autres marques qui sont mieux que la RMX (incluant une carte de son) ?

Bref, quelles sont les différences majeures entre une console de 2012 et une de 2008 (dans cette gamme de prix) ?


J'aime beaucoup cette console (qualité/prix) et je souhaite la garder encore longtemps mais si jamais je me trouvait dans l'obligation de changer, que me conseillerait vous ?

Merci

Afficher le premier post
11
surtout la rmx qui est de très bonne qualité en dehors des boutons que je trouve un peu "profonds"

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

12
La rmx était la moins cheap des consoles hercules et c est les pionniers des contrôleurs grand public .après pour utiliser vdj et le sync c'est largement suffisant .je dirai un vsm2 ou vsm4 doit rentrer dans ton budget!
13
Bonjour MoreSpace54,

Est-ce que vous utilisez les entrées audio de la Rmx ? Si oui, la Kontrol S2 ne la remplacerait car elle n'a pas d'entrée audio.

La DJ Console 4-Mx est une version musclée de la Rmx :
- plus large de 5cm,
- jog wheels à détection de pression pour scratcher,
- boutons Play, Cue et Stop a faible enfoncement,
- pitch fader plus long,
- plus de boutons, et plus de rétro-éclairage,
- amplification audio plus puissante (niveau de sortie plus élevé, niveau d'entrée plus large (4 niveaux d'entrées Phono/line/pro/boost au lieu de 2 sur la Rmx), ampli microphone plus puissant, pré-ampli casque plus puissant),
- le contrôle 4-platines permet, quand on mixe 2 platines, de doubler les commandes.