Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Console RMX - Sortie son sur macbook pro + préécoute

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 945 vues
  • 4 followers
1 Console RMX - Sortie son sur macbook pro + préécoute
Bonjour,

Après de multiples tentatives différentes vues sur différents forums en vain, je viens vous poser mon problème.
J'utilise un macbook pro et une console Hercules RMX dont les drivers sont à jour sur virtual DJ.
J'aimerais, faute d'enceintes, que le son sorte sur mon macbook pro en utilisant les enceintes intégrées. Parallèlement, je veux avoir la préécoute dans mon casque branché en façade.

Ma configuration dans VDJ est :
Input(s) : None
Output(s) : Headphones (Master : First Card/ Headphones : Second card)
Cards : 2 cards : Built-in output / DJ Console Hercules RMX Aggregate
Ma RMX est branchée sur mon mac par usb et mon casque branché en façade.

Quelle est la configuration adéquate ? Quel est le branchement nécessaire ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Drallitev
2
Salut,
en principe c'est possible, il faut définir la carte du mac comme sortie principale, et la sortie casque de la RMX comme sortie secondaire

maintenant c'est pas conseillé, car la latence va être dégueu.

il vaut mieux acheter un adaptateur tout bête qui te permettra de brancher les enceinte sur la RMX

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Sur un os Windows c est plus simple de mettre un câble entre la rmx et le in ...
4
Bonjour,

Merci de vos réponses, Chris Kazvon, je crois que ce que vous me dites est ce que j'ai fait non?
Oui je vais voir pour acheter un cable jack femelle vers RCA, çà sera plus simple
5
Oui oui j'ai l'impression que la solution deux cartes sons est celle que tu as appliquée ;)
le jack femelle vers RCA te servira aussi quand t'iras mixer chez des potes ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Bonjour drallitev,


1) Il vous faut un câble jack 3.5mm stéréo mâle vers 2 RCA mâles, pour brancher la sortie 1-2 de la Rmx sur l'entrée ligne du MacBook Pro, s'il a une entrée ligne (vous ne mentionnez pas le modèle, ni la version de Mac OS.)

2) La raison pour laquelle votre réglage de VDJ (Cards : 2 cards : Built-in output / DJ Console Hercules RMX Aggregate) ne fonctionne pas comme vous le vouliez, c'est que ce réglage ne vous permet pas de spécifier que vous voulez utiliser la sortie casque = canaux 3-4 de la DJ Console Rmx, donc je pense qu'avec votre réglage vous jouez la pré-écoute sur les canaux 1-2 au lieu de la sortie 3-4.
=> Si vous voulez diffuser le mix sur les enceintes intégrées de votre MacBook et pré-écouter sur la sortie casque de la Rmx, il faut:
- créer un device aggregate sous Mac OS: aggréger la sortie intégrée du MacBook et la sortie 3-4 de la Rmx, la façon de créer un aggregate device est expliquée ici,
- et sélectionner dans VirtualDJ cet aggregate device comme carte sonore au lieu de choisir 2 cartes sonores.

PS:
Citation de drallitev :
Après de multiples tentatives différentes vues sur différents forums en vain
Vous n'avez pas posé la question sur le forum Hercules DJ Mix Room.