Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/257
Hercules DJ Console RMX

Sujet CDJs 400 & Hercules RMX

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 076 vues
  • 3 followers
1 CDJs 400 & Hercules RMX
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de mixer des cds audio ou de l'usb sur les CDJs 400 tout en ayant la hercules RMX en table de mixage. ( CDJ 400 branché sur la RMX en RCA, RMX alimenté par le pc, sortie de la RMX sur enceintes.)

Musicalement, Sh1ro :)

[ Dernière édition du message le 13/07/2013 à 00:19:30 ]

2
Non , il faut comme même lancer le logiciel de mix et faire by-passé ton signal de tes platines via la Hercule.

3
Merci pour la réponse, donc si je comprend bien je n'ai pas besoin de passer par une carte son TRAKTOR AUDIO 6 (par exemple) pour me servir des CDJ, le hercules RMX remplace donc la carte son ?

4
Non, tu auras tes CDJ brancher en ligne sur la RMX mais il te faut un logiciel de Mix pour que la Hercule soit utilisable en table de mixage.


5
Bonjour Sh1ro,

Pour compléter ce qu'écrit Cantalien, vous pouvez
- relier les CDJ 400 sur les entrées ligne de la Hercules Rmx, et lire sur les CDJ400 des CD audio ou des fichiers MP3 stockés sur une clé USB connectée au port USB des CDJ400.
- la Rmx étant elle reliée à un Mac/PC avec un logiciel DJ qui tourne (VirtualDJ, Traktor, Cross...).
DJ_Console_Rmx_input_Connections_CD_Player.gif

Il faut activer les entrées audio (boutons Source 1 et Source 2 de la Rmx avec VirtualDJ) pour injecter le son de vos CDJ 400 dans le logiciel DJ, et vous utiliserez les contrôles centraux de la Rmx (cross fader, volume faders, potentiomètres d'équalisation) pour mixer le son des CDJ 400.

2 précisions importantes :
1 - Pas de time code possible dans Traktor Pro 2 :
pour utiliser des CD time codés lus sur les CDJ-400 pour contrôler dans Traktor Pro 2 dans l'ordinateur, il faut Traktor Scratch Pro + une interface audio Native Instrument : Traktor Pro 2 permet de mixer des sources audio (CD audio ou pistes audio sur clé USB) lues par vos CDJ400 dans la Rmx, mais pas de faire du time code avec une Rmx : pour faire du time code, il faut un logiciel au mode time code plus ouvert, comme VirtualDJ Pro, MixVibes DVS, DJDecks...

2 - le CDJ 400 (et beaucoup de lecteurs CD Pioneer) est souvent trop fort et fait saturer les entrées lignes de la Rmx.
Si c'est le cas sur vos CDJ400 (vous reconnaissez alors la musique, mais il y a des craquements ou du souffle), il faut intercaler entre la sortie analogique du CDJ 400 et l'entrée ligne de la Rmx un atténuateur:
- les moins chers des atténuateurs sont des atténuateurs mono à niveau fixe en forme de prise RCA, par exemple -6dB ou -9dB, comme ici. Il en faut 2 par CDJ 400 (un pour le canal droit, l'autre pour le canal gauche, donc 4 atténuateurs pour relier 2 CDJ400 (soit un coût de 18 USD).
266-234_s.jpg266-234_l.jpg266-234_si.jpg.
- il y a des atténuateurs stéréo passifs avec des boutons de réglage, comme les Fostex PC1 ici, plus souples et plus puissants, ils nécessitent d'ajouter un câble (double RCA mâle vers jack 3.5mm stéréo) entre la CDJ-400 et l'atténuateur, il faut 1 Fostex par CDJ400 (soit 2 x 24.5 € = 49€ pour relier 2 CDJ-400).
266567.jpg251827.jpg,
- et il y a des atténuateurs bien plus pro à tous les prix.

Remarque : dans les modèles de DJ Console plus récents (Mk4, 4Mx, Rmx2), Hercules a incorporé un atténuateur de plus pour supporter le niveau de sortie des CDJ Pioneer sans saturer (en plus des niveaux phono et line, il y a un niveau pro ou boost à activer dans le panneau de contrôle logiciel de la DJ Console), donc il n'y a plus besoin d'intercaler un atténuateur passif pour le CDJ-400.