Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Console hercules RMX ... a l'aide !

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 5 513 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Console hercules RMX ... a l'aide !
Bonjour a tous, oui je sais il y a déjà eu des post a ce sujet et je les ai vue mais cela doit maintenant faire 15 heures que j'essaye par toute les solutions de faire marcher ma console en vain... je désespère...
Alors je m'explique, je suis sur Windows 8 avec un ordinateur HP pavilion processeur intel core 13 (autant dire un ordinateur tout a fait potable). Le ou plutôt les problèmes qui surviennent avec ma console sont les suivants.

Lorsque je la branche l'ordinateur la reconnait, elle fait l'animation clignotante des deux coter puis une fois reconnu seul le coter droit clignote. J'ai bien l'icone sur l'ordinateur et le menu de la console aucun soucis la dessus. Le problème survient sur virtual dj qui au lancement m'indique un message d'erreur (erreur dans le driver audio ASIO). Je n'y connait absolument rien en informatique et suis donc larguer. Comme préciser ci dessus j'ai passer des heures et des heures sur des forums a tester toute solution possible a télécharger je ne sais combien de choses etc ... sa ne ma servit a rien.

A savoir que la console a marcher 1 fois pendant deux minutes sans aucun soucis puis le logiciel a planter et à recommencer son délire. (logiciel = virtual dj 5.2.2 fournis avec la console et télécharger avec mise a jours sur le site). J'ai déjà appelé Hercules mais bon j'attend toujours leur mail après 3 relance ...

J'ai besoin de cette console pour le 5 juillet je suis complètement démoraliser, énerve et dégoutté car je ne suis que étudiant et n'ai donc pas vraiment les moyens de mettre 100 € dans une console décorative. Je vous en supplie aidez moi >< :(((
2
J'ai oublier ce préciser que j'ai essayer sur l'ordi de ma mère et mon netbook. Sur l'ordi de ma mère sa à marcher sans soucis mais sur mon netbook la console n'a pas été reconnu. Je n'ai que mon HP et mon netbook pour mes soirées donc si vous pouviez m'aider pour l'un ou l'autre je vous en serez reconnaissant. Merci :)
3
Bonjour,

1) "Erreur dans le driver ASIO" signifie que la DJ Console Rmx est réglée en WDM (dans son panneau de contrôle) alors que quand vous lancez VirtualDJ, il attend une DJ console Rmx réglée en ASIO.
Donc, avant de lancer VirtualDJ, veuillez passer la DJ Console Rmx en ASIO sur le panneau de contrôle.

2) Le message d'erreur de VirtualDJ ne signifie pas ça ne marche pas : si vous lancez la DJ Console Rmx dans un mode WDM et que VirtualDJ l'attend en ASIO, alors quand vous lancez VirtualDJ et que vous allez dans le menu "Configuration du son" de VirtualDJ, il y a la case "Activer l'EQ sur les entrées" :
- si elle est cochée, VirtualDJ attend un Rmx en mode ASIO,
- si elle est décochée, VirtualDJ attend une Rmx en mode WDM.

3) Si vous avez un netbook qui ne reconnait pas la DJ Console Rmx (et que ce netbook est sous Windows), le non détection de la DJ Console Rmx provient probablement d'une alimentation insuffisante du port USB, donc si vous avez un hub USB doté d'un adaptateur électrique, ça vaudrait la peine de tester si intercaler entre votre netbook et votre DJ Console ce hub USB règlerait votre problème.

PS :

1) Si vous avez passé des heures sur des forums, c'est dommage de
- n'avoir rien posté sur le forum Hercules DJ Mix Room, qui est le forum fait pour ça,
- ne préciser ni la version de Windows 8 (est-ce 8.0 ou 8.1), ni le modèle exact de votre ordinateur HP Pavilion (pour savoir s'il a le contrôleur USB 3.0 qui pose quelques soucis avec Windows 8.1), ni la version de drivers DJ Console Series que vous avez installé (est-ce le 2014_HDJS_1 ?)

2) Je ne connais pas de hot line gratuite qui vous rappelle au téléphone si l'appareil est hors garantie, c'est trop coûteux pour la plupart des entreprises. Si vous avez laissé un message à la hot line Hercules ici, elle vous recontactera probablement par email si vous avez laissé une adresse email, mais je doute qu'elle vous rappelle par téléphone.

3) Un forum ne peut dépanner techniquement que si vous prenez le temps de décrire techniquement votre problème technique, or vous ne décrivez pas tellement la technique sur votre message.
Vous ne décrivez pas assez votre configuration informatique :
- Windows 8 : on connait la famille Windows 8, mais pas la version (8.0 ou 8.1), ni le type (32-bit ou 64-bit),
- le Intel Core 13 n'étant pas encore sorti, je pense c'est un Core i3, donc je suppose que vous avez un Windows 8 64-bit,
- mais on ne sait ni le modèle exact de votre ordinateur, ni combien de RAM il a, ni s'il a des ports USB 2 ou 3, si sur quels ports USB vous avez connecté votre DJ Console Rmx, ni si vous avez essayé sur plusieurs ports USB ?

Et surtout vous ne décrivez pas vraiment votre problème : vous avez un message d'erreur ASIO, mais
- vous ne tapez pas le message d'erreur en entier : un un message d'erreur, il faut le noter EXACTEMENT et chercher le même intitulé sous Google : 95% du temps, Google donne la solution dans la 1ère ou la 2ème page de résultats (celui qui rencontre un problème technique a le flemme de taper ce message d'erreur en entier, il devrait aussi aussi s'attendre à ce que les visiteurs des forums aient la flemme de lui répondre),
- et surtout, vous ne dîtes pas ce qui se passe : VirtualDJ donne un message d'erreur, et ensuite ? Que se passe-t-il ? Est-ce que VirtualDJ ne fonctionne pas ou fonctionne-t-il ? S'il ne fonctionne pas, qu'est-ce qui ne marche pas : les contrôles (par exemple le cross fader) ou l'audio ou les 2 ? Qu'est-ce que vous avez testé ? Si vous avez passé des heures à tester toute solution possible, décrire techniquement ce que vous avez testé ne prendra pas des heures.
4
Premièrement merci de me répondre. Oui je pensais bien avoir décrit tous sa. Pour la hotline hercules je les ai appelée et ils m'ont demander mon mail pour m'envoyer une solution a celui-ci et toujours rien, je n'ai pas parler de rappel ^^'. Pour le message d'erreur j'ai écrit exactement ce que le logiciel me marque "erreur dans le driver audio ASIO". Oui j'ai déjà essayer de repasser la console en ASIO avant de lancer VDJ mais sans résultat. Ensuite le menu de config de VDJ je n'y ai pas accès >< je ne sais pas pourquoi mais quand je clique sur les paramétres il me donne deux icônes "upgrader vers la version pro" et "période d'essai de 20 jours active". Pour mon ordi (désoler j'ai du ressortir le manuel du pc mais si je n'ai pas préciser avant c'est simplement car je n'y connais rien :/) c'est un HP Pavilion 17 Notebook PC au processeur Inter(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40GHz et une mémoire de 4.00 GB. Je suis sur Windows 8.1 64 bits (désoler pour ne pas l'avoir préciser) et pour les ports USB je possède deux ports 3.0 et un 2.0 et j'ai essayer la console sur tous plusieurs fois (la fois ou elle a fonctionner c'était sur le 2.0 de mémoire). Pour la version drivers de la console je me suis uniquement servi du CD comme m'on conseiller Hercules au téléphone cela ma donc donner les drivers 2009 HDJS 4 puis comme vue sur un forum j'ai fait les "mises a jours" de celle ci. Pour finir avec les problèmes lorsque je lance VDJ aprer le message d'erreur rien ne marche sur la console ou sur le logiciel. Les pistes audio se mette mais impossible de faire Play. Je suis encore une fois désoler pour ma description non précise mais je suis vraiment pas habituer a poster sur des forums c'est la première fois x). Pour la solution du netbook je testerais merci. encore merci de prendre le temp de répondre malgré tout si il remanque des choses je préciserais (je vais aussi poster sur le forum que vous m'avez conseillé).
5
Bonjour,

1) Quand vous lancez le panneau de contrôle de la DJ Console Rmx, pouvez vous aller sur l'onglet "A Propos" et vérifier si vous avez bien le firmware 1.0.6.32?
DJCRMX_CPL_About_Firmware_1_0_6_32.png

2) Effectivement, vous avez raison et je me suis trompé sur ce point, la version VirtualDJ 5 DJC de la Rmx n'a pas de menu audio configuration permettant de commuter entre ASIO et WDM (ce menu était dans d'autres version, mais pas dans la version VirtualDJ 5 DJC Rmx). Du coup, sur VDJ5 DJC, le message "Erreur dans le driver audio ASIO" signifie que VirtualDJ ne voit pas le device ASIO de la DJ Console Rmx
- soit parce que la console est dans l'autre mode WDM/DirectSound,
- soit parce que la DJ Console Rmx n'est pas disponible (soit parce qu'elle est mal installée, soit parce qu'elle est chargée dans un autre logiciel).

4) Pouvez-vous aller dans le gestionnaires de périphériques pour vous assurer que la DJ Console Rmx est complètement installée ?
Allez dans le gestionnaire de périphérique (sous Windows 8.1, on peut y accéder par un clic droit sur le bouton démarrer si on n'a pas désactivé les flèches de raccourcis sur les icônes du bureau)
1929149.png
et développez les groupes "Contrôleurs audio, vidéo et jeux" ainsi que "Hercules DJ Devices"
DJCRMX_gestionnaire_de_peripherique_Windows_7.png
pour vous assurer que votre Windows détecte bien les périphériques suivants :
- dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeux" : le périphérique Hercules DJ Console RMX
- dans "Hercules DJ Devices", les 3 périphériques suivants : "Hercules DJ Console Rmx ASIO", "Hercules DJ Console Rmx Bulk", "Hercules DJ Console Rmx MIDI".
6
Apres un nettoyage de mon pc et en bidouillant un peut la console et VDJ marche bien. Le problème survient maintenant du son. En effet quand je lance une musique sur VDJ il y a comme un lag de la musique qui donne un truc affreux. J'ai déjà essayer brancher/non brancher sur secteur, sans la webcam, sans le wifi et en réduisant la latence sur le panneau de la RMX mais rien n'y fait je garde le même problème.
7
par contre pour l’installation il me manque BULK et MIDI dans hercules dj device :/
8
Bonjour,

Si dans le gestionnaire de périphériques vous ne voyez pas "Hercules DJ Console Rmx Bulk" et "Hercules DJ Console Rmx MIDI" dans "Hercules DJ Devices", c'est que l'installation des drivers est incomplète.
Il faut
- désinstaller la console : débranchez la console, appuyez sur les touches clavier Windows+R, tapez Appwiz.cpl et validez par OK, et dans la liste de programmes, supprimez "Hercules DJ Product Series drivers"
- rebooter le PC,
- installer le package driver avec le package Hercules 2014_HDJS_1.

Tant que vos drivers ne sont qu'à moitié installés, on ne peut pas savoir ce qui cause le dysfonctionnement audio, qu'il soit lié où non aux drivers, et on ne peut pas se fier aux réglages du panneau de contrôle (dont une partie passe par le driver Bulk).
9
Breizh merci 1000 fois pour ton aide sa marche !! Le problème venez donc bien des mises a jours drivers car après installation de ceux que tu ma donner et test sur mon home cinéma tout été bon !! merci !! Dernière petite question d'ordre secondaire : j'aurais aimer savoir si on pouvait avoir le son sur l'ordi (pour l'entrainement) en branchant des écouteurs ou sans tout en se servant de la console ou si on est obligé de brancher un home cinéma a la console pour avoir du son. (pas trop sur de la formulation de ma question mais je pense que tu à compris)
10
Bonsoir Acrom91,

La version VirtualDJ 5 DJC Rmx ne permet pas de changer de carte sonore, mais si votre ordinateur possède une entrée ligne, vous pouvez brancher la sortie 1-2 de votre DJ Console Rmx à l'entrée ligne de l'ordinateur (via un câble 2 RCA vers jack 3.5mm stéréo) de ce type,
1928974.jpg
pour écouter le son du mix sur les enceintes intégrées de l'ordinateur et la pré-écoute sur la sortie casque de la Rmx.

Une question sur le branchement du home cinéma : avez-vous bien compris que vous ne devez brancher que les sorties 1-2 de la Rmx sur l'entrée de vos enceintes (laissez les sorties 3-4 non branchées, elles ne servent qu'avec d'autres logiciels (Comme VirtualDJ Pro, Traktor Pro, Cross DJ...) si vous voulez relier la DJ Console Rmx à une table de mixage en séparant les flux (platine de gauche sur la sortie 1-2, platine de droite sur la sortie 3-4).

Les manuels de la Rmx sont ici : celui d'installation ici, celui du logiciel VirtualDJ 5 DJC ici.