Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/257
Hercules DJ Console RMX

Sujet probleme config console Hercules RMX

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 379 vues
  • 3 followers
1 probleme config console Hercules RMX
Je viens d' acquerir cette console et j' ai quelques soucis de configuration.

Je m' explique, je voudrais avoir le son des 2 platines en meme temps pour pouvoir mixer dans le casque branché sur la console.

Je n' arrive a a voir qu' une seule platine a la fois.

J' utilise Virtual DJ 7 pro sur mon pc portable avec windows vista ( j' ai essayé sur mon autre portable avec windows seven et c' est pareil ).

Je regle:

INPUTS: None

Outputs:External mixer (deck1: chan 1et2 / deck2 chan 3et4 me donne le son d' une platine )
(deck1: chan 3et4 / deck2 chan 1et2 me donne le son de l' autre platine )

Sound Card: DJ CONSOLE RMX

Il y a un truc qui m' echappe mais quoi ?

Merci de m' aider si vous avez la solution...
2
Petite nouveauté:

Si je met output sur : headphones, les 2 platines fonctionnent dans le sens ou je peux passer de l' une a l' autre mais pas en meme temps pour mixer.

Tous les boutons fonctionnent sauf les 3 volumes et cross fader ( vol deck1, vol main, vol deck2 ). Ils bougent bien a l' ecran mais n' ont aucun effet sur le son.

Ca fait plusieurs soirs que je m' arrache les cheveux et si ca continu, elle va passer par la fenetre ^^.
3
Bonjour,

1) Voici le réglage normal, standard de VirtualDJ Pro 7, valide pour 96% des utilisations.
a) Avant de lancer VirtualDJ 7 Pro, lancez le panneau de contrôle de la Rmx et réglez le mode audio de la DJ Console Rmx sur ASIO (au lieu de WDM).
b) Après avoir lancé VirtualDJ 7 Pro, dans le menu Audio, faîtes les réglages suivants
- Outputs: Headphones
- Master: Channel 1-2 / Headphones : Channel 3-4
- Sous Card: Hercules DJ Console Rmx ASIO
Virtual_DJ7_Pro_Sound_Setup_Rmx_ASIO.png

2) Le réglage External mixer signifie que vous ne voulez mixer dans l'ordinateur ou sur le contrôleur, mais dans une table de mixage externe, branchée derrière le contrôleur : si vous faîtes ce choix, les volumes faders et le cross fader du contrôleur DJ sont désactivés, remplacés par ceux de votre table de mixage externe.

3) Avant de s'arracher les cheveux, il n'est pas inutile de :
- consulter les forums, par exemple celui de VirtualDJ ou celui d'Hercules,
- lire le manuel : cliquer sur bouton Windows, et aller à VirtualDJ dans la liste des programme: vous verrez que VirtualDJ 7 Pro installe le manuel "VirtualDJ 7 - Audio Setup Guide.pdf".
4
Bonsoir et merci pour la reponse.

J' ai deja essayé cette config et cela ne marche pas. Apparement, j' ai un message qui s' affiche et me detecte un probleme au niveau du driver ASIO.:furieux:

Je n' avais pas trouvé de solution dans le manuel, ni sur le forum virtual dj et c' est pour cette raison que je suis venu poster la.

Donc je vais essayer de trouver une mise a jour du driver ASIO et retenter un essai des que j' aurais un moment...et que mes cheveux auront repoussés.:lol:
5
6
Bonjour,

Comme indiqué dans le message précédent, il faut commuter le mode audio de la DJ Console Rmx en ASIO AVANT de lancer VirtualDJ.
7
Donc, j' ai bien installé les derniers pilotes que j' ai trouvé sur le site d' Hercules. J'ai suivi la config cité un peu plus haut et toujours pareil, je peux uniquement passer d'une platine a l' autre. Les trois potards de volumes et le croos fader sont inactifs meme si ils bougent a l' ecran du pc.

Et toujours ce probleme "erreur driver asio ".
8
Bonjour,

1) Pour mentionner un message d'erreur, la bonne habitude, c'est de ne JAMAIS le résumer, mais de le citer in extenso, ou de poster une capture de ce message d'erreur.
Résumer le message d'erreur, ça veut dire "J'ai la flemme de taper la ou les phrases qui précise(nt) mon problème", et en général sur un forum on ne répond pas à ce type de message, car aider un flemmard ne sert à rien, un flemmard ne donne pas assez d'informations techniques et n'a pas une démarche assez structurée pour être dépanné sur un forum.

2) Si votre message d'erreur est bien
"VirtualDJ
Error in the ASIO sound driver: Your soundcard is probably not connected, or the settings are incorrect.
OK"
Virtual_DJ_Error_In_The_ASIO_Sound_Driver.png
alors ce message signifie que la carte sonore ASIO sélectionnée dans le menu audio de VirtualDJ lors de votre dernière session de VirtualDJ n'est pas disponible en ASIO à l'instant où vous lancez VirtualDJ.

3) Comme vous résumez votre démarche "j'ai suivi la config cité un peu plus haut et toujours pareil" sans décrire vos opérations dans l'ordre, je dois donc vous décrire une par une et dans l'ordre les opérations requises (si vous ne décrivez pas vos opérations dans l'ordre une par une alors qu'il y a un problème chez vous, on peut passer des semaines à rencontrer un problème qui se règlerait en 3 minutes en décrivant les opérations de façon structurée et exhaustive).
- quitter VirtualDJ (ce n'est pas réduire la fenêtre, c'est fermer l'application)
- cliquer sur l’Icône panneau de contrôle DJ Console Rmx (dans la zone de notification)
- regardez le Mode audio activé, à droite du logo Hercules : si c'est WDM, ce n'est pas le bon mode pour un logiciel DJ (mais c'est le bon mode pour des applications multimédia comme iTunes ou Windows Media Player),
WDM_1.png
alors cliquez sur le bouton ASIO, pour passer en mode
- Si le mode audio activé est ASIO, c'est le bon mode pour ce qui suit
DJConsole_Rmx_Asio_16_bit_4ms.jpg

4) Lancer VirtualDJ, allez dans son menu configuration > Sound Setup.
- Activer le réglage : Outputs: Headphones
(Dans la case Outputs, il faut Headphones (pas "external mixer", "3-lines mixer", ni "advanced config").
- Merci de prendre exactement le réglage de la capture d'écran que j'ai posté au dessus.
- Outputs: Headphones
- Master: Channel 1-2 / Headphones : Channel 3-4
- Sound Card: Hercules DJ Console Rmx ASIO
puis appuyez sur les boutons "Apply" puis OK.

5) Maintenant, est-ce que, sur la sortie master 1-2, vous n'entendez pas l'effet des glissières de volume et du crossfader ?
Si vous faîtes le test seulement sur la sortie casque, mettez bien le potentiomètre Cue-Mix (situé à côté du potentiomètre de volume du casque sur la DJ Console Rmx) sur la position Mix, parce que si vous êtes en position Cue, c'est habituel d'avoir une pré-écoute qui ne tient pas compte des positions de crossfader et volume fader (c'est le principe de la pré-écoute, c'est pour cela que VDJ les appelle PFL = Pre-Fader Listening).
9
Apres avoir essayé toutes les manips, j' ai essayé a l' envers. C' est a dire en lancant VDJ avant de brancher la console. Et ca marche.

Si je lance dabord la console et que je la regle sur ASIO, elle repasse automatiquement sur WDM lorsque je lance VDJ.

Donc pour la manip:

-Je lance VDJ
-Je branche la console.
-Je vais dans le menu de config de la console et je verifie qu' elle est bien sur ASIO (elle y est automatiquement a chaque fois)
-Je vais dans la config de VDJ et controle que output soit sur headphone et sound card sur ASIO.
-Apply et ca marche...

Merci.

PS: J' ai longtemps hesité a repondre car me faire insulter ne me branche pas trop. Si certains manipulent l' informatique et les forums sur le bout des doigts, tant mieux pour eux mais ce n' est pas forcement le cas de tous le monde.
A moins que ce fofo ne soit reservé aux seuls initiés, dans ce cas, merci de me le faire savoir...
10

Bonjour,

 

1) Merci d'avoir posté la solution à laquelle vous êtes parvenu.

 

2) Je ne vous ai pas insulté : je vous ai titillé pour obtenir une réponse plus exhaustive, mais sans aucune insulte.

- La flemme n'est pas une insulte, c'est un synonyme doux de paresse, le synonyme dur est fainéantise, comme dans la chanson d'OrelSan "La terre est ronde": "Je suis pas feignant mais j'ai la flemme".

- Considérer que "résumer le message d'erreur, ça veut dire "J'ai la flemme de taper la ou les phrases qui précise(nt) mon problème"" n'est pas une insulte, c'est seulement mon hypothèse pour expliquer pourquoi le message d'erreur n'est pas indiqué complètement. Cette hypothèse n'est pas forcément exacte, mais elle n'est pas méchante du tout.

- Je vous ai incité à ne pas passer du côté obscur de la flemme, ne pas devenir flemmard : le flemmard est atteint de flemme en permanence, ce qui en fait un cas désespéré pour un forum. Je ne vous ai pas traité de flemmard, car si je vous avais considéré comme un flemmard, je n'aurais pas posté de procédure technique détaillée, je n'aurais même pas répondu.

- De quelle région venez vous ?  Je me demande si le mot flemme a dans votre région une connotation négative qu'il n'a pas ailleurs.

 

3) Je ne suis pas en charge du forum Audiofanzine, cette opinion n'engage que moi : un forum n'est pas réservé aux initiés, c'est un espace ouvert, mais y être dépanné techniquement nécessite d'être assez autonome pour détailler ses démarches, détailler ses réponses, tester les suggestion.