Hercules DJ Control MP3 e2
Modulator18 Modulator18

« Super pour débuter »

Publié le 21/10/14 à 19:28
Cible : Les débutants
Controler USB, pour piloter des logiciels de mixage, pas de carte audio incluse.
Juste une prise USB, auto-alimenté par le PC.

pour la prise en main, de la console pas de problème, par contre le soft fourni: bof.
Je tourne donc avec mixxx, ce logiciel (gratuit) est très bien. Il existe en version windows, et linux.
pour ma part, je l'utilise sous Linux mint! Par contre, pour que la console soit reconnu par mixxx, il faut passer par le terminal pour configurer Udev (reconnaissance par USB), il existe des tutoriel sur la toile, pas très compliqué à mettre en oeuvre et éfficace.

Enfin, je suis musicien, je n'avais pas d'envie particulière d'acheter une console DJ, mais vu le prix que je l'ai trouvé sur le boncoin (25€), j'ai tenté, et je trouve ça marrant, donc je joue avec. je ne pense pas acheter plus gros, car je n'en aurais aucune utilité. Mais franchement je ne regrette pas cette achat.