< Tous les avis Hercules DJ Control MP3 e2
Hercules DJ Control MP3 e2
hugo54 hugo54

« Le couteau suisse !  »

Publié le 02/02/24 à 20:36
15 ans...! 15 ans que j'ai acheté ces petites Hercules pour une cinquantaine d'euros...
A l'époque achetées pour m'initier au mix, c'est grâce à elles que j'ai pu m'entrainer et évoluer, rapidement, vers du matériel un peu plus sérieux.
Mais elles ne m'ont jamais quittées, pour la simple et bonne raison qu'elles sont pour moi le parfait couteau suisse :
- Un set à préparer : check
- De quoi s'amuser à la maison sans se prendre la tête : check
- Des platines de secours "au cas où" : check
- Et surtout... les soirées entre potes durant lesquelles on hésite fortement à amener du matos onéreux : check !
Bien sûr il n'y a pas de carte son, donc pas de pré-écoute, mais 1 câble à brancher et c'est parti !

A part le revêtement des jog en "soft touch" qui, comme tout "soft touch" qui se respecte, est collant depuis pas mal d'années, le reste n'a pas bougé.

Je les utilise sur traktor, et avec un mapping perso on peut en tirer de très belles choses : Gestion des loop, 4 points cue, l'encodeur sans fin peut être utilisé pour le filtre et pour le gain, navigation avec les jogs dans les playlists... une fois bien paramétrées il y a déjà de quoi faire !

Bien entendu je ne les utiliserais pas en conditions "sérieuses", mais elles n'ont jamais été conçues pour ça...

Je doute que cet avis soit utile à quelqu'un car elles commencent à être plutôt obsolètes, mais je tenais quand même à leur rendre hommage...et de mon côté elles continueront à m'accompagner !