Sujet de la discussionPosté le 16/05/2016 à 22:32:29Questions sur le RMX 2 Premium TR
Bonjour à tous.
J'ai dans l'optique actuel d'acheter la Hercules DJ Console RMX 2 Premium TR. Suite à cette idée, plusieurs questions fusent dans ma tête...
Avant tout, je suis débutant, ce sera surement ma première table de mixage.
Premièrement, est-ce que cette machine est "bien", est-elle de bonne qualité ? Vu qu'elle date de 2013 (je pense), cela vaut-il le coup de porter mon choix d'achat sur cette machine ?
Deuxièmement, est-il possible de brancher de grosses enceintes à cette console ? (Ce serait des enceintes pour couvrir un volume moyen, pouvant héberger 50 personnes.)
Troisièmement, quelles types d'enceinte choisir ?
Et enfin, ce qui n'a rien à voir, mais j'ai beau avoir cherché je n'ai pas trouvé, est-ce que le site d'achat Levenly.com est fiable ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
MzyF.
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/05/2016 à 11:10:53
Bonjour,
Cette console est très bien pour mixer sur 2 platines et permet aussi de mixer des sources externes (il y a 2x2 entrées RCA, en niveau ligne et phono, pour brancher 2 platines vinyles ou CD).
La DJConsole Rmx2 Premium TR, c'est le même contrôleur que la DJConsole Rmx2 avec
- sa sacoche de transport,
- le programme Traktor LE 2 (au lieu de VirtualDJ DJC avec les Rmx2 standard),
et en plus
- un jeu de câbles audio : 2 câbles XLR->jack 6.35mm mono, 1 câble double RCA-> jack 3.5mm stéréo,
- un set de changement cosmétique: capuchons jaunes + skin noire pour Traktor,
Vous pouvez brancher de grosses enceintes puisque la sortie mix est en double :
- un double RCA pour des enceintes normales ou des enceintes de retour (sortie booth),
- un double XLR pour des enceintes de sonorisation.
Vous pouvez choisir tout type d'enceintes de sonorisation, mais pour savoir quel type d'enceintes choisir, connaître
- l'objectif : soirée dansante (102 dB SPL au centre de la piste) ou concert (85dB),
- les dimensions de l'espace à sonoriser (largeur et profondeur de la piste de danse par exemple),
- la distance entre les enceintes et le centre de l'espace à sonoriser, et combien d'enceintes (2, 4?)
- le type de lieu à sonoriser (intérieur, extérieur, y a-t-il ou non de la réverbération (comme une baie vitrée),
est aussi important que le nombre de personnes.
Au niveau de l'achat, Hercules ne propose pas de livrer en Belgique. Je vais la commander sur un site Belge sur lequel elle est en vente à un prix moins élevé que sur le Shop Hercules...
Je me redirigereai sur Levenly pour l'achat des enceintes.