Quelle est la différence avec le impulse t7
- 16 réponses
- 4 participants
- 699 vues
- 4 followers
Choubatek
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2024 à 10:42:22Quelle est la différence avec le impulse t7
Bonjour je cherche un contrôleur dj pro/ semi pro et je suis tombé sur le inpulse t7 et le premium je voulais connaître le réel différence si quelqu'un peut m'aiguiller ? merci
- 1
- 2
Dnhs5500
1548
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 17/06/2024 à 16:02:58
Bon contrôleur, mais vigilance > si les faders sont usés ce sera assez galère à remplacer (en termes de démontage).
Entre un numark rincé et un hercules neuf je tenterai le hercules, même si je préfère l'entraînement directe des plateaux.
Entre un numark rincé et un hercules neuf je tenterai le hercules, même si je préfère l'entraînement directe des plateaux.
[ Dernière édition du message le 17/06/2024 à 16:15:05 ]
Dnhs5500
1548
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 17/06/2024 à 16:13:27
Autre piste (puisque tu demandes des avis).
Je repense à un contrôleur qui m'a beaucoup plût, que j'ai pas mal utilisé et sans aucun problème.
Le native instruments kontrol s8.
Avantages > écrans très pratiques + peut s'utiliser seul ou en time code avec platines vinyles + complet + changements de faders à la portée de tout le monde + spacieux sans être trop grand.
Même si les rubans tactiles peuvent dérouter au début, on s'y fait très bien à l'usage.
Si tu comptes plus tard, t'acheter de véritables platines pour du timecode ou lire des vinyles ce peut être une solution intéressante.
Trouvé un "comme neuf" à 400 sur lbc.
Je repense à un contrôleur qui m'a beaucoup plût, que j'ai pas mal utilisé et sans aucun problème.
Avantages > écrans très pratiques + peut s'utiliser seul ou en time code avec platines vinyles + complet + changements de faders à la portée de tout le monde + spacieux sans être trop grand.
Même si les rubans tactiles peuvent dérouter au début, on s'y fait très bien à l'usage.
Si tu comptes plus tard, t'acheter de véritables platines pour du timecode ou lire des vinyles ce peut être une solution intéressante.
[ Dernière édition du message le 17/06/2024 à 16:14:04 ]
SONMI451
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 mois
13 Posté le 17/06/2024 à 21:33:59
Citation de Cantalien :
Citation de SONMI451 :
dans un bouzin pas fiable, qui ne durera pas longtemps, sans support technique, et que tu n'arriveras pas à revendre.
Ton jugement n'est pas juste.
Pour la RMX (1) que je possède toujours, fonctionne très bien encore et je l'ai pas mal utilisé et trimballé.
Sur le site, les mises à jours continues, je peux l'utiliser avec les derniers OS Mac ou PC.
Leur forum est actif.
Je ne parlais pas de RMX (RELOOP je suppose ?, qui est à mon sens une marque largement sous-cotée), je parlais de HERCULE.
Dnhs5500
1548
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 17/06/2024 à 21:52:32
Choubatek
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
15 Posté le 18/06/2024 à 06:45:14
Citation de Dnhs5500 :
bold text
je vais regarder sa merci et merci pour les conseils sa m'aider énormément
Choubatek
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
16 Posté le 18/06/2024 à 07:02:37
Citation de Dnhs5500 :
Je vien de regarder le traktor s8 tu aurais une paire de plateau à me conseiller pour aller avec sans trop me ruinée je sais j'en demande beaucoup 🤣
Dnhs5500
1548
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 18/06/2024 à 09:22:46
Oui des technics.
Mk2; M3D; M5G; MK5; MK7
Neuves ou occasions
Quand le budget sera là.
Sinon
Reloop à partir des 4000
Ou encore tous les modèles dit oem d’un très bon rapport qualité/performances/prix :
Synq xtrem 1; eagle tone one two etc
Stanton st150
Audiotechnica 240 minimum
Pioneer plx 1000
En fait selon le budget et affaires neuves ou occasions possibles.
Si occasion
Vigilance à l’état des bras, pitch, aux modifications éventuelles.
Les technics sont chères mais toutes les pièces se trouvent.
A savoir qu’avec un logiciel tel que Traktor ou serato il est possible de mixer en dvs (ou time code) à l’aide d’une seule platine (en utilisant l’instant double).
Sur lbc, il est possible de trouver des mk2 entre 500 et 600 en bon état (voir très bon)
Ex : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2723136477
J’ai les miennes depuis 10 ans, achetées en très bon état, d’occasion.
Elles n’ont pas bougé.
J’ai acheté un bras et des pitch de rechange qui attendent sagement dans leur carton.
De mon point de vue, si la limitation est le budget et que tu comptes utiliser longtemps le matériel il vaut mieux acheter une bonne platine d’abord et la deuxième quand ce sera possible, plutôt que deux de moyenne ou bas de gamme > moins de plaisir à mixer et galère à réparer.
Mk2; M3D; M5G; MK5; MK7
Neuves ou occasions
Quand le budget sera là.
Sinon
Reloop à partir des 4000
Ou encore tous les modèles dit oem d’un très bon rapport qualité/performances/prix :
Synq xtrem 1; eagle tone one two etc
Stanton st150
Audiotechnica 240 minimum
Pioneer plx 1000
En fait selon le budget et affaires neuves ou occasions possibles.
Si occasion
Vigilance à l’état des bras, pitch, aux modifications éventuelles.
Les technics sont chères mais toutes les pièces se trouvent.
A savoir qu’avec un logiciel tel que Traktor ou serato il est possible de mixer en dvs (ou time code) à l’aide d’une seule platine (en utilisant l’instant double).
Sur lbc, il est possible de trouver des mk2 entre 500 et 600 en bon état (voir très bon)
Ex : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2723136477
J’ai les miennes depuis 10 ans, achetées en très bon état, d’occasion.
Elles n’ont pas bougé.
J’ai acheté un bras et des pitch de rechange qui attendent sagement dans leur carton.
De mon point de vue, si la limitation est le budget et que tu comptes utiliser longtemps le matériel il vaut mieux acheter une bonne platine d’abord et la deuxième quand ce sera possible, plutôt que deux de moyenne ou bas de gamme > moins de plaisir à mixer et galère à réparer.
[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 09:33:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2