Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la différence avec le impulse t7

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 488 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle est la différence avec le impulse t7
Bonjour je cherche un contrôleur dj pro/ semi pro et je suis tombé sur le inpulse t7 et le premium je voulais connaître le réel différence si quelqu'un peut m'aiguiller ? merci
2
Salut
C’est expliqué sur le site hercules.
La version premium est équipée de fader et crossfader de meilleure qualité et est livré avec un sac de transport et deux feutrines supplémentaires orientées scratch.
3
OK merci tu ma bien aider mais à tu essayé les deux versions car j'ai vue que le cross fader de la classique était un peu type y a t'il une réel différence entre les deux j'ai un budget un peu serré 100€ de différence c'est beaucoup pour moi
4
Que ça soit le premium ou pas, tu vas vraiment mettre du fric en l'air pour rien.

HERCULE c'est bien pour des petits contrôleurs de base à 100€, mais au delà c'est suicidaire de claquer autant de thune dans cette marque.
Tu vas mettre le prix d'un DDJ800 d'occase ou d'un DDJ400 neuf dans un bouzin pas fiable, qui ne durera pas longtemps, sans support technique, et que tu n'arriveras pas à revendre.
Honnêtement regarde du coté de l'occase chez PIONEER, DENON, RELOOP ou NUMARK.

[ Dernière édition du message le 16/06/2024 à 23:48:27 ]

5
Pas vraiment d’accord.
Même si je ne connais pas ce produit et que je ne qualifierais pas hercules de marque « semi pro », leurs produits sont plutôt fiables.
Quand au sav je n’ai jamais eu affaire à eux, difficile donc de se prononcer.
Ceci étant, oui, pour le prix neuf, tu peux avoir un Rane one d’occasion; Ce vers quoi je me dirigerai si j’étais à la recherche de ce type de contrôleur (plateaux tournants) qui est de gamme pro et propose un entraînement direct et non à courroie.
Cela dit…les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
6
Citation de SONMI451 :
Que ça soit le premium ou pas, tu vas vraiment mettre du fric en l'air pour rien.

HERCULE c'est bien pour des petits contrôleurs de base à 100€, mais au delà c'est suicidaire de claquer autant de thune dans cette marque.
Tu vas mettre le prix d'un DDJ800 d'occase ou d'un DDJ400 neuf dans un bouzin pas fiable, qui ne durera pas longtemps, sans support technique, et que tu n'arriveras pas à revendre.
Honnêtement regarde du coté de l'occase chez PIONEER, DENON, RELOOP ou NUMARK.

Merci tu aurais une référence à me donner pour un budget entre 600 et 700€
7
Citation de SONMI451 :

dans un bouzin pas fiable, qui ne durera pas longtemps, sans support technique, et que tu n'arriveras pas à revendre.


Ton jugement n'est pas juste.

Pour la RMX (1) que je possède toujours, fonctionne très bien encore et je l'ai pas mal utilisé et trimballé.

Sur le site, les mises à jours continues, je peux l'utiliser avec les derniers OS Mac ou PC.

Leur forum est actif.
8
Citation de Dnhs5500 :
Pas vraiment d’accord.
Même si je ne connais pas ce produit et que je ne qualifierais pas hercules de marque « semi pro », leurs produits sont plutôt fiables.
Quand au sav je n’ai jamais eu affaire à eux, difficile donc de se prononcer.
Ceci étant, oui, pour le prix neuf, tu peux avoir un Rane one d’occasion; Ce vers quoi je me dirigerai si j’étais à la recherche de ce type de contrôleur (plateaux tournants) qui est de gamme pro et propose un entraînement direct et non à courroie.
Cela dit…les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Effectivement je vien de regarder le rane one en occasion il reste tout de même assez chère 800€ minimum sa commence à faire une somme tu aurais pas une alternative un peu moins chère ?
9
Trouvé un rane one à 720 encore garantie dit en très bon état sur LBC.
Il existe des numark ns7 V2 un peu moins chères.
Kontrol S4 mk3

Tu comptes l'utiliser dans quel contexte ? si "pro" ou "semi-pro" envisagé, cad très fréquent et avec prestation payantes, autant se diriger vers quelque chose qui tienne la route > matos grade "pro" (rane one) en bonne occasion ou ce type de matériel en neuf de préférence de mon point de vue.
J'ai eu un NS7 2, jamais été déçu, mais je ne l'ai jamais non plus utilisé en intensif et je l'avais eu neuf.

Un point à prendre en compte > si tu comptes utiliser serato pro > licence lite fournie > A voir si cela suffit pour toi ?
Si non > envisager un achat de licence pro.

Ce qui s'use le plus sont les faders et potentiomètres. Le modèle inpulse offre au moins la possibilité de changer soi même les faders. J'ai même vu un kit équipé d'innofader, mais assez cher pour le coup, comparé à l'achat d'un rane one d'occasion en bon état.
Beaucoup de "DJ" qui ont les moyens flambent et achète du bon matos, qu'ils utilisent très peu au final et revendent, avec la possibilité de négocier.

[ Dernière édition du message le 17/06/2024 à 13:05:41 ]

10
Citation de Dnhs5500 :
Trouvé un rane one à 720 encore garantie dit en très bon état sur LBC.
Il existe des numark ns7 V2 un peu moins chères.
Kontrol S4 mk3

Tu comptes l'utiliser dans quel contexte ? si "pro" ou "semi-pro" envisagé, cad très fréquent et avec prestation payantes, autant se diriger vers quelque chose qui tienne la route > matos grade "pro" (rane one) en bonne occasion ou ce type de matériel en neuf de préférence de mon point de vue.
J'ai eu un NS7 2, jamais été déçu, mais je ne l'ai jamais non plus utilisé en intensif et je l'avais eu neuf.

Un point à prendre en compte > si tu comptes utiliser serato pro > licence lite fournie > A voir si cela suffit pour toi ?
Si non > envisager un achat de licence pro.

Ce qui s'use le plus sont les faders et potentiomètres. Le modèle inpulse offre au moins la possibilité de changer soi même les faders. J'ai même vu un kit équipé d'innofader, mais assez cher pour le coup, comparé à l'achat d'un rane one d'occasion en bon état.
Beaucoup de "DJ" qui ont les moyens flambent et achète du bon matos, qu'ils utilisent très peu au final et revendent, avec la possibilité de négocier.
merci je vien de voir la numark ns7 2 comme vous me l'avez beaucoup conseillé et il me semble être le controleur parfais pour mon usages