P32 Dj ou autre besoin d'un coup de main
- 33 réponses
- 5 participants
- 2 418 vues
- 4 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2016 à 12:45:42P32 Dj ou autre besoin d'un coup de main
Bonjour a tous ,
alors voila je souhaite me lancer dans le son en tant que simple amateur et essayer de faire quelques live en soiree entre potes chez moi et me faire plaisir .
J'aimerais bien essayer de faire des sons type hardtek , tribe , trance , hardcore...
J'ai un budget limité a 200/250 Euros max .
J'ai penser au Hercules p32 dj avec c'est systeme de loops et de sample je me demander si cela suffirait pour debuter dans sa chambre convenablement et surtout si je pourrait essayer de faire de la musique qui me plait ?
Merci d'avance
Rave On
alors voila je souhaite me lancer dans le son en tant que simple amateur et essayer de faire quelques live en soiree entre potes chez moi et me faire plaisir .
J'aimerais bien essayer de faire des sons type hardtek , tribe , trance , hardcore...
J'ai un budget limité a 200/250 Euros max .
J'ai penser au Hercules p32 dj avec c'est systeme de loops et de sample je me demander si cela suffirait pour debuter dans sa chambre convenablement et surtout si je pourrait essayer de faire de la musique qui me plait ?
Merci d'avance
Rave On
Anonyme
3 Posté le 08/11/2016 à 23:06:56
Citation de Will :
merci pour cette reponse juste une petite question je voulais savoir si les bpm etait reglable directement via le controller ? oui.
Et est-ce possible de faire un petit "live" avec une melodie en fond et rajouter des kicks au fur a mesure et mettre 2 / 3 samples en plus si oui est-ce que la duree des samples sont limiter ?
Si vous avez le temps ainsi que les competences necessaire pour me repondre
Merci d'avance
Will Zégal
75375
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 09/11/2016 à 01:30:51
Anonyme
5 Posté le 09/11/2016 à 13:00:32
Du coup il y aurais quoi comme alternative sympathique a la p32 dj ou pour tout simplement faire quelques live entre amis ?
Si c'est vraiment pas clair dite le moi en essayant de m'aiguiller car a part le fait que je souhaite faire des lives via un controller brancher en usb et jouer de la musique de type tekno/hardcore je ne serais pas apporter beaucoup plus d'infos etant un reel novice .
Merci
Si c'est vraiment pas clair dite le moi en essayant de m'aiguiller car a part le fait que je souhaite faire des lives via un controller brancher en usb et jouer de la musique de type tekno/hardcore je ne serais pas apporter beaucoup plus d'infos etant un reel novice .
Merci
Will Zégal
75375
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 09/11/2016 à 14:19:11
La première question, c'est comment veux-tu faire de la musique, des live ?
Il y a plusieurs approches :
1- l'approche musicien
2- l'approche DJ et JD producteur
L'approche musicien, ça peut être
- jouer d'un instrument
- programmer des séquences et jouer avec
- les deux à la fois
L'approche DJ / Prod, c'est :
- mixer des morceaux tout faits : dans un premier temps, les enchaîner proprement (ce qui est déjà un apprentissage), puis commencer à t'amuser à boucler des parties, ajouter des effets, faire jouer deux morceaux ensemble (par exemple l'intro d'un morceau qui tourne derrière un autre morceau), bref, aller vers le mix créatif et le remix
- découper des boucles, découper les morceaux (à l'aide de points cue), ajouter des samples et créer de nouveaux morceaux à partir de cette matière.
C'est quoi qui t'attire ?
1- l'approche musicien
- jouer d'un instrument
- les deux à la fois
- mixer des morceaux tout faits : dans un premier temps, les enchaîner proprement (ce qui est déjà un apprentissage), puis commencer à t'amuser à boucler des parties, ajouter des effets, faire jouer deux morceaux ensemble (par exemple l'intro d'un morceau qui tourne derrière un autre morceau), bref, aller vers le mix créatif et le remix
- découper des boucles, découper les morceaux (à l'aide de points cue), ajouter des samples et créer de nouveaux morceaux à partir de cette matière.
Anonyme
7 Posté le 09/11/2016 à 18:14:32
Citation de Will :
La première question, c'est comment veux-tu faire de la musique, des live ?
1- l'approche musicien
- jouer d'un instrument
- les deux à la fois
Re,bonjour
Je ne sais pas exactement dans quel categorie tu met sa mais ce qui me plairais c'est de partir d'une melodie deja faite et de rajouter des kicks des samples et des boucles au fur et a mesures (j'aimerais aussi faire quelques remix de titre deja existant mais principalement la chose au dessus )
Merci encore pour les reponses que tu m'apporte .
Will Zégal
75375
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 09/11/2016 à 18:20:32
La mélodie, tu la reproduirais à l'oreille ? Ou tu parles d'enregistrements déja faits ?
Anonyme
9 Posté le 09/11/2016 à 18:22:49
Citation de Will :
La mélodie, tu la reproduirais à l'oreille ? Ou tu parles d'enregistrements déja faits ?
Je parle bel et bien d'enregistrement deja fait desoler pour les termes je suis pas tres caler
Will Zégal
75375
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 09/11/2016 à 18:36:36
Pas grave.
Si ton idée, c'est en live (plus précisément en temps réel) d'utiliser des enregistrements existants pour rajouter dessus des beats et des samples, il va probablement falloir que tu voies du côté du DJing. La P32 semble pas trop mal pour ça, malgré ses défauts qu'on espère de jeunesse.
Si ton idée, c'est en live (plus précisément en temps réel) d'utiliser des enregistrements existants pour rajouter dessus des beats et des samples, il va probablement falloir que tu voies du côté du DJing. La P32 semble pas trop mal pour ça, malgré ses défauts qu'on espère de jeunesse.
- < Liste des sujets
- Charte