Sujet de la discussionPosté le 26/03/2010 à 18:00:36[NEWS] [Musikmesse] Un contrôleur MIDI pour DJ chez iCon
iDJ est un petit contrôleur MIDI USB qui permet aux DJ de contrôler leur programme de mixage favori, puisque pratiquement tous les boutons et potards con assignables.
iDJ est un petit contrôleur MIDI USB qui permet aux DJ de contrôler leur programme de mixage favori, puisque pratiquement tous les boutons et potards con assignables.
Je le trouve mignon et il est un peu dans l'esprit Korg Nano, j'aimerais bien poser les mains dessus. Effectivement ça ressemble également a un KDJ500 remix mais je pense qu'il faut vraiment mettre les doigts dessus avant de juger surtout pour une marque que je ne connaissais même pas.
D'après DJTT faut s'attendre à un prix de 90/100 € ou $ (je ne sais plus trop...).
L'iCon I-DJ est un contrôleur DJ de la taille des Korg Nano : il est beaucoup plus petit que le Kontrol DJ 500 (l'iCon I-DJ mesure environ 32x8.5cm, le Kontrol DJ mesure 40x17cm).
iCon est un fabricant chinois avec un bureau de vente aux Etats Unis
- son stand au Musik Messe de Francfort était tenu par des chinois,
- le site web a été enregistré à une adresse américaine mais sur un numéro de téléphone de Hong Kong (préfixe +852).
Il n'a pas de distributeur en France pour l'instant, mais Mafico va le distribuer au Benelux.